Jeux à ajouter à notre site

Il y a au moins ces jeux IF en français qui manquent sur notre site (ou du moins, je n’arrive pas à les trouver !) :

  • Tao Through Space and Time : Sujet forum, page IFDB
  • Pirates des Charaïbes - Chat pitre 1 : Sujet forum, page IFDB
  • Cactus Blue Motel (traduction française) : Sujet forum, page IFDB (de la version anglaise ; il faudrait faire une page IFDB pour la traduction !)
  • Ombre (traduction française de Shade) : Sujet forum, page IFDB
  • La Corde sensible : page IFDB (je ne retrouve pas de sujet sur le forum, mais j’aurais pourtant juré qu’on en avait un peu parlé)
  • tous les jeux de la « Partim 500 » : Sujet forum

Cela peut peut-être attendre que le nouveau site soit en ligne, mais je viens de chercher certains d’entre eux sur le nouveau site aussi et je ne les ai pas trouvés non plus !

Si vous connaissez d’autres jeux IF en français à ajouter sur le site, n’hésitez pas à le dire dans ce sujet !

Oui, j’ai fait une liste aussi ! Je ne les ai pas ajouté sur le site parce que je voulais avoir l’avis d’autres personnes, dont les auteurs des jeux.

Dans ma liste, j’ai également :

  • La onzième horde (mais il me semble que Laurent compte vendre une version, donc il faut voir avec lui) ;
  • Rêves oniriques ;
  • Le roi de Fihnargaia (est disponible en entrant directement l’adresse, mais ce n’est qu’un exemple, alors je ne sais pas si ça vaut la peine de le garder) ;
  • Les Protecteurs (j’étais tombé dessus sur l’IFDB) ;
  • le Pouvoir délaissé (le premier jeu d’Otto, jamais fini, donc je ne sais pas s’il veut que ce soit disponible) ;
  • Le Pantin électrique (mais il faudrait d’abord contacter son auteur ; disponible sur le site si on entre l’adresse directement) ;
  • L’histoire vraie de Yoruk si Yoruk pense que le jeu est fini ;
  • L’intro de Gossip si Mule pense que ça vaut la peine (accessible seulement en entrant directement l’adresse) ;
  • le Tombeau de Pharaon (mais je pense que le jeu est perdu et l’auteur, injoignable) ;
  • Reflets, une speed-IF d’Adrien dont la page n’est accessible qu’en tapant l’adresse directement (et impossible à le télécharger car le lien est mort et impossible à jouer en ligne car ça utilise l’applet Java).

Et enfin, un obscur jeu en anglais du nom de Arch is the best, qui est disponible sur le site en entrant l’adresse directement. J’espère qu’Otto ne m’en voudra pas de l’avoir découvert ! :laughing:

Il y a aussi le jeu 103, qui est une page vide, et une copie de Ma Princesse adorée nommée « test ».

Ça en fait un tas de jeu accessible seulement si on connaît l’adresse. En fait, c’est presque de l’archéologie ! Et on pourrait inventer toute une mythologie d’IFiction-FR, comme « le mystère du jeu 103 ». :laughing:

Ah, d’accord, merci ! C’est bien de savoir que ces jeux ne sont pas oubliés :slight_smile: .

Pour Tao Through Space and Time, l’auteur avait expressément demandé (dans le sujet que j’ai mis en lien : c’était il y a plus d’un an… :confused: ) qu’on mette son jeu sur le site : il faudrait donc le faire !

Si ça peut être utile, je signale que j’ai encore ce jeu sur mon disque dur.

Le sujet est ici. De manière générale, il ne faut pas utiliser le moteur de recherche intégré au forum, car il semblerait que celui-ci n’ait pas indexé tous les sujets (les plus anciens apparemment). Si jamais on migre le forum, il faudra essayer de résoudre ce problème.

Pour effectuer une recherche sur le forum, le mieux est d’utiliser Google, en tapant « site:IFictionFR • Informations corde sensible ».

J’ajouterais l’excellent De Profundis https://forum.fiction-interactive.fr/t/music-novel-de-profundis-acte-1/963/1

Étant donné qu’il s’agissait d’une démo qu’on a eu « en avant-première » (si je puis dire), je ne pense pas qu’il failler l’ajouter sur le site. Cependant, si l’auteur se manifeste pour une mise à jour de son jeu, ce serait une bonne idée d’en parler dans une nouvelle, car c’était en effet excellent.

J’ai trouvé deux autres jeux.

Le premier est Terres étrangères, un jeu de JB pour le concours avec nouvelle formule annulé (effondrement des colonies d’abeilles et autres thèmes) et qui n’est pas sur le site actuellement.

Le deuxième est la Pièce bleue, écrit avec Quest. En fait, je pense qu’il y a plusieurs jeux en français sur le site de Quest dont on n’a jamais entendu parler. Quelqu’un sait comment faire une recherche par langue là-bas ?

Je viens d’essayer et n’ai pas trouvé non plus comment faire une recherche par langue sur le site de Quest ; sans doute que ce n’est pas possible. Mais tu pourrais essayer d’aller sur leur forum et de demander quels sont les jeux en français en Quest.

1/ Pour le Tombeau de Pharaon j’ai encore le transcript dans mes fichiers « courants », faudrait que je regarde chez moi si ça se trouve encore dans mes archives. Probablement que oui, normalement je garde ce genre de chose. De mémoire le jeu était assez classique mais plutôt agréable à jouer.

2/ Il y a également ce jeu, je crois que vous n’en avez pas parlé : « il était une fois » : https://forum.fiction-interactive.fr/t/nouveau-jeu-dinspiration-les-espions-ne-meurent-jamais/307/1
La dernière version connue se trouve ici : ifiction.free.fr/telechargement/ … Dansant.z5
Dommage j’avais fait un transcript qui a été corrigé dans une version que je n’ai pas téléchargée (il y avait également le code source, qui est donc perdu)

3/ Le roi de Fihnargaia : c’est effectivement une sorte d’exemple contenant la plupart des verbes d’action possible, et même si les descriptions sont assez prosaïques, c’est normalement un « vrai » jeu (dispo pour inform et jacl)

4/ le Pouvoir délaissé : ouais, c’est pas terminé, et pourtant ça fait 15 ans que je suis dessus… Il faudrait vraiment que je me bouge pour en faire quelque chose de potable, vu le temps passé dessus, ça ne sera pas un investissement pour rien. Mais vu les erreurs faites au début, je doute que ça doit un très bon jeu quoi qu’il en soit, à moins de tout réécrire. Par contre c’est à ma connaissance un des seuls avec des icônes cliquables :slight_smile:

5/ Le Pantin électrique : le scénario n’est pas mal fait, mais il y a des parties p*rno dedans, et c’est un peu glauque (mais moins pire que les productions actuelles de l’auteur). À vous de voir. (edit: j’y ai rejoué, et c’est finalement assez amusant, et délicieusement « politiquement incorrect »)
La première version (sans les corrections, je n’ai pas le fichier z8 posté plus tard) est ici : ifiction.free.fr/jeux/LePantinEl … rologue.z5

6/ L’histoire vraie de Yoruk, L’intro de Gossip : je pense qu’ils sont bien et donc à mettre sur le site.

7/ Pour Reflets, le jeu se trouve ici : ifiction.free.fr/speedif/adrien_ … ets_v1.inf

8/ arch is the best n’est pas un jeu francophone, ce n’est même pas un jeu du tout :wink:

en ce qui concerne mes jeux, je pourrai m’en occuper une fois le nouveau site ouvert.