TAO THROUGH SPACE AND TIME

Bonjour à tous :slight_smile:
Je crée des jeux depuis ma plus tendre enfance (aaah les joies du Basic !), ces dernières années essentiellement avec Adventure Games Studio. Mais n’ayant pas toujours le temps et l’envie de réaliser tout ce qui concerne la partie graphisme (personnages, animations, backgrounds…), j’ai voulu tenter l’expérience de la fiction interactive.
Voici donc ma première création, avec le logiciel Quest : Tao Through Space and Time.
Il s’agit d’une fan-fic basée sur la série « Doctor Who », incluant mes propres personnages issues de mes bandes dessinées, et d’autres inspirés d’univers que j’aime bien. Bref c’est un petit mélange pour me faire plaisir et, j’espère, à vous aussi :slight_smile:
Incarnez Tao, une jeune elfe des bois douée du talent de métamorphose animale, et aidez-la à développer son don en voyageant de monde en monde à bord du TARDIS de Doctor Who !

JEU TEXTUEL DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT : marionpoinsot.fr/jeux/divers/tao.zip
Inclus : le jeu au format .quest, le logiciel Quest pour pouvoir le lancer et y jouer hors ligne, ainsi que la soluce si vous êtes bloqués. Cette version contient des musiques, mais vous pouvez couper le son dans le menu du jeu si cela vous gène pour lire.

Vous pouvez également y jouer en ligne, mais vous devrez vous inscrire sur le site pour pouvoir sauvegarder votre progression, et il s’agit de la version sans musique (texte uniquement) : textadventures.co.uk/games/view/ … e-and-time

Je souhaiterais ajouter ce jeu à la ludothèque de fiction.free.fr, comment procéder ?
Merci d’avance et bon amusement :slight_smile:

Marion

Félicitations pour ton premier jeu textuel :slight_smile: Je vais l’essayer bientôt.

Tu as pensé à le mettre sur http://ifdb.tads.org ? C’est l’imdb des jeux textuels :slight_smile:
Tu as déjà eu des relecteurs ? Ça t’intéresse ?

Merci beaucoup :slight_smile:
Non je ne l’ai pas fait, mais je vais corriger cela de suite !
Pour le moment très peu de retours malheureusement, mais le seul que j’ai eu était très positif donc je suis contente :slight_smile:
Si certains ici sont intéressés, ça me ferait plaisir oui ! :slight_smile:

Pour le mettre sur iFiction, il faudra attendre qu’un modérateur passe (au hasard, Otto :wink:).

Ça a l’air d’être un projet assez conséquent mais, malheureusement, Quest, ce n’est que pour Windows (je suis sur Mac). Et pour jouer à la version en ligne et pouvoir sauvegarder, il faut s’inscrire… Et encore, on rate les musiques. Dommage. C’est une des raisons pour lesquelles je n’aime pas spécialement Quest : ce n’est pas très portable.

(Au passage, le lien pour la version en ligne n’est pas passé dans le forum.)

J’ajoute ça à ma liste de FI à jouer bien sûr, mais il faudra attendre un peu.

Ah, et aussi, et je ne vise pas toi en particulier, mais pourquoi faut-il toujours donner des noms en anglais à des FI en français ? :imp:)

Oups ! c’est corrigé pour le lien :slight_smile:
J’avoue que j’ai été un peu déçue avec Quest de voir que la taille était limitée et qu’il n’était pas possible de sauvegarder sans s’inscrire. Je testerai peut-être un autre logiciel pour mon prochain. Dommage car je trouve Quest très sympathique d’utilisation :slight_smile:

Tu devrais passer à Inform, c’est sans nul doute le meilleur soft pour créer des I.F … c’est très simple à aborder, c’est puissant, souple. Et il existe, en plus des tuto, une grosse communauté mondiale toujours prête à donner un coup de main (sur le Int Fiction Forum).

J’ai téléchargé ton jeu, je le testerai :slight_smile:

Je pense tester Inform la prochaine fois alors :slight_smile:
Merci, j’espère qu’il te plaira ! :smiley: