Nouveau jeu d'inspiration "Les Espions ne Meurent Jamais"

Hier, lisant les superbes productions d’Hugo Labrande (notre très cher Mule Hollandaise), je suis tombé sur « Les Espions ne Meurent Jamais », un jeu qui m’a littéralement scotché a mon fauteuil. Drôle, bien pensé, imaginatif, que dire de plus ? Dans mon mon élan, je récupére le code source gracieusement mis a disposition. Bref, trois-quatre petites heures de travail plus tard, je produis une (toute) petite copie potable. Quoique…

Cette version n’est pas terminée. La fonction chaise n’est pas finie, Crédit et Aide doivent-être entièrement remanié (j’ai gardé ceux des Espions ne Meurent Jamais en attendant) et il existe, peut-être des bugs, plus sûrement pas mal de fôtes d’ortograffes et des ^^ en trop - ayant tendance naturellement à en mettre beaucoup. Mais ça devrait compiler sans difficultés particulières.

Release 2 du mercredi 10 octobre, « Canard Caquetant »
Nom du Jeu : « Il était une fois… »
[url] : fouille.claude.club.fr/Canard_Caquetant.inform

Avis aux amateurs de tout poils.

N.B : Je ne connais pas la politique de Mule Hollandaise au sujet de ce code. Si jamais it’s non free, je réecrirais les parties bêtements copiés, mais bon, pour si peu, ce serait dommage. :wink: En tout cas, félicitation pour les Espions ne Meurent Jamais, je me suis marré comme un imbécile en le lisant !

P.S : Il semble que le forum coupe les grands nom de topic.
→ corrigé avec phpBB3 --Otto

J’ai résolu un bug. Cette fois, ça devrait seulement planter au bout d’un certain temps, au lieu de planter obligatoirement au bout de dix tours.

Release 3 du jeudi 11 octobre, « Dindon Dansant »
Nom du jeu : « Il était une fois »
[url] : fouille.claude.club.fr/Dindon_Dansant.inform
[z5] : fouille.claude.club.fr/Dindon_Dansant.z5

Aide et Crédit ont été réecris, des petits bugs ont été corrigé, des fautes d’orthographes itou, ça a compilé sans grand problème. Ce sera la dernière bêta release avant Ecureuil Eclatant, qui devrait être la version finale. Vous pouvez d’or et déjà y jouer et remonter tout erreur, bug, etc que vous voyez.

PS : Mis-à-jour de Dindon Dansant. Des fautes d’orthographes ont été corrigé, des fautes de liens itou, mais surtout, une meilleure disposition des paragraphes est à la clé. Attendez-vous a d’autre modification d’ici les prochaines heures.

Ok je télécharge. Si tu pouvais m’envoyer ton mail en mp afin que je puisse te faire parvenir un transcript. :slight_smile:

le courriel est dans le jeu je crois.

Sinon pas mal du tout ce jeu, tu t’es bien amusé je vois :slight_smile: Bravo !

Il faudrait que tu voies avec « Mule Hollandaise » au niveau de l’aspect légal mais je vous laisse vous débrouiller.

Dommage que tu n’aies pas participé à « Lieux Communs », je pense que tu aurais fait un bon rédacteur !

J’ai envoyé un transcript ici :
ifiction.free.fr/fichiers/dindondans.txt

à toi de le relire pour corriger quelques fautes d’orthographe et prendre quelques remarques.

Le thème de l’histoire satirique devient assez courant, mais c’est toujours amusant à lire :slight_smile: Parfois c’est un peu confus et tu devrais te relire encore pour les quelques erreurs d’accord (singuliers pluriels) etc, mais globalement c’est bien écrit et sympa à lire.
Ça me fait penser que j’aimerais bien faire un petit délire dans le genre, peut être que je pourrais reprendre le speedif « sorcière au balcon… » pour le rendre un peu plus loufoque, avec plus de manières de perdre :slight_smile:

au niveau des critiques, je ferais la même qu’au jeu initial de Mule : c’est bien drôle, c’est amusant de fouiller pour trouver tous les objets, mais je reste un peu sur ma faim au niveau des puzzles : par exemple j’aurais bien aimé parfois (pas forcément pour tous les objets), que les fins se fassent en 2 ou 3 temps, c’est à dire que l’on puisse manipuler un objet, éventuellement qu’on le combine à un autre, et que l’on perde (ou pas). On aimerait pouvoir explorer aussi un peu. Enfin, juste mon point de vue.

Mais sinon, ne crois-tu pas que tu as oublié l’élément principal permettant de gagner le jeu ? :laughing:
Cela sera pour la version « Flamant Faisandé » alors ?

J’ai mis a jour Dindon Dansant. Il devrait maintenant être raisonnablement possible de gagner la partie, ce qui, on le remarquera, est tout de même un plus certain dans ce genre de fiction.

Merci :blush: Je pense me faire la main sur deux ou trois petites fictions inform, histoire de m’habituer vraiment aux possibilitées d’Inform 6 avant de le triturer en profondeur. Attendez-vous a des trucs aussi court que ce machin, mais dans d’autre registre.

Tut tut tut, j’avais l’intention de l’appeller « Fourmis Fortes », mais je crois que je vais couper la poire en deux et l’appeller simplement « Fourmis Faisandés »

La version Ecureuil Eclatant sera un R.C 1.

EDIT : Houla, je viens de lire le transcript. Très bon travail ! Ecureuil Eclatant va peut-être sortir un peu plus tôt :slight_smile:

S’asseoir SUR la chaise marche, mais je n’avais pas pensé a s’asseoir tout court :slight_smile:

Suite au Transcript d’Otto, nous avançons d’un coup.

Release : 4 du vendredi 12 octobre, « Ecureuil Eclatant »
Nom du jeu : « Il était une fois »
[url] : fouille.claude.club.fr/Ecureuil_Eclatant.inform
[z5] : fouille.claude.club.fr/Ecureuil_Eclatant.z5

Cette version est un RC, considérée comme assez bonne pour donner une bonne apercue du jeu final, « Fourmis Faisandés ». Vous êtes prié de faire remonter vos com’.

Merci,

le jeu est-il terminé ? Comme je suis en train de réorganiser un peu le site et relister tous les jeux, on pourrait inclure celui-ci également.

Qu’en est-il de ce jeu ? Est-il terminé ?

Est-ce que quelqu’un ici a le jeu dans la dernière version sur l’ancien site de l’auteur ? (Ecureuil_Eclatant.z5)
Ainsi que le code source ?
Si c’est le cas, merci de le poster ici :slight_smile:

La dernière version que j’ai c’est la 071011
Comme l’auteur prévoyait de faire une version finale, je n’avais pas téléchargé la dernière version sur son site, qui n’existe plus maintenant. Et son email ne répond plus non plus…

Je ne l’ai pas, désolé :frowning: . Comme c’était un jeu non fini, je n’avais pas dû le télécharger. Et la collection de Peter Pears n’a que la vieille version « Dindon_Dansant.z5 », tandis que l’Internet Archive ne semble pas avoir la page de l’auteur…

Oui, c’est bien domage. J’aurais telechargé cette version même si elle n’était pas la version dérniere… si je savait qu’elle était la! Tout ça c’est passe des annés avant que j’ai découvert ce forum.