Le Tombeau de Pharaon: version Beta

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la communaute, et apres avoir joue a plusieurs excellents jeux, je me suis lance dans la realisation d’une fiction interactive en Inform 6.

Voyant que parmis les jeux francophones actuels le sujet n’avait pas encore ete aborde, j’ai choisi de creer un petit jeu d’exploration de tombe egyptienne. Le jeu est sur le point d’etre termine, et j’aurai besoin d’un ou plusieurs avis exterieurs pour corriger les bugs et fautes d’orthographes, ajouter des details amusants, ou remanier legerement le code.

Je ne connais presque rien des etapes d’edition en ligne et des les licences, et j’aimerai egalement beneficier de vos conseils avises.

Avis donc aux testeurs/codeurs de tous horizons, ils figureront (s’ils le souhaitent) en bonne place dans les credits de la version finale.

Envoyez-moi votre e-mail par message perso et je vous transmettrai le fichier z5 et/ou le code.

Grunk

Ce n’est pas vraiment une exploration de tombe, mais il existe ce (court) jeu qui se passe en Égypte :
ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=020

Cet autre jeu quant à lui ne se passe pas en Égypte, en revanche il y a l’exploration d’un temple :
ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=004

je te contacte en privé pour pouvoir beta tester ton jeu.

Je veux bien le tester aussi, mais je laisse Otto tester en premier, je trouve les tests plus utiles en séquentiel qu’en parallèle !

Ouf ! ça y est ! la première version (alpha) est terminée.
Il manque encore beaucoup de petites choses, et l’orthographe (aïe) n’est pas encore parfaite je le crains.
Mais l’essentiel de l’aventure est implémenté. J’aurais aimé faire plus long, mais je n’ai malheureusement plus beaucoup de temps libre en ce moment.
Je pense enrichir le jeu de quelques bonus, et de retravailler les descriptions. Si certaines énigmes sont trop évidentes, je donnerai les indices d’une manière plus subtile, mais mon but est de faire un jeu pas trop long et le plus interactif possible.

j’ai bien reçu le fichier, par contre le manque d’accent me dérange un peu, si je dois corriger l’orthographe, je préfèrerais avoir au moins les accents de correctement placés…

quoi qu’il en soit, je vais y jouer ce soir.

Ne t’embête pas avec l’orthographe pour l’instant, je ferai une première passe pour corriger les fautes sur la prochaine version.

J’espère juste qu’il ne gâchera pas trop l’expérience…

Des nouvelles du projet ?

Vu que l’auteur n’a pas donné de nouvelles, je poste ici la seule version que j’ai du jeu.

Merci ! :slight_smile: