[size=150]Windows : https://drive.google.com/open?id=0BwfV1u2WadFdTXo4aUVuaF9wcHM
Linux : https://drive.google.com/open?id=0BwfV1u2WadFdVEpBbUc4Q2VKLWM
Mac : https://drive.google.com/open?id=0BwfV1u2WadFddkNJZVlTeEcwdmc [/size]
[size=200]Synopsis[/size]
Une explosion a éclaté au centre commercial. Daniel qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n’a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s’éclairer. Heureusement pour lui, il n’est pas seul dans la pénombre. Bientôt il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l’obscurité, ce qui sera d’une aide précieuse. En effet, elle lui annonce qu’elle est aveugle.
D’autres survivants se joindront à eux, et tous chercheront un moyen de s’en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles… Surtout celles qu’on ne peut pas voir.
[size=200]Présentation[/size]
De Profundis est un jeu du studio Points Contigus, constitué de Lepanthes, Hélo, MEUNIOT et moi-même. Il est développé avec Renpy, logiciel open source de création de visual novels.
Le jeu n’est pas à proprement parler un visual novel : en effet, il ne comporte que très peu de graphismes, ce qui est normal d’une certaine manière car le jeu se déroule dans le noir absolu. A la place, on pourrait parler de music novel, car les efforts ont été concentrés sur la musique et le son. Du reste, à la manière d’une interactive fiction, le jeu est constitué quasi intégralement de texte.
Au lieu de voice actors, chaque réplique est accompagnée d’une ou plusieurs notes de musique. De même, chaque « voix » de personnage est caractérisée par un instrument différent. Par exemple, Daniel, le personnage qu’incarne le joueur, parle avec des notes de piano.
Comme dans les visual novels, le jeu est simplement constitué de narration, sur laquelle le joueur est invité à influer en faisant divers choix au fur et à mesure du déroulement.
[size=200]Avancement actuel du projet[/size]
La version actuelle à télécharger comporte le premier des trois actes prévus. Le 2ème acte est en cours d’écriture, et le 3ème n’est pas encore commencé. Le jeu est actuellement en français, mais une traduction anglaise est prévue.
Le jeu complet durera environ six heures. Il comportera 7 fins différentes. Il existe une « vraie fin », mais nous faisons en sorte que toutes les fins soient intéressantes malgré tout.
[size=200]Crédits[/size]
Lepanthes : Scénario, rédaction, debugging, effets visuels
Cornemuse : Musique, scénario, rédaction, programmation
Hélo : Dessins, peintures
MEUNIOT : Relecture, corrections, rédaction additionnelle
[size=200]Téléchargement[/size]
[size=150]Windows : https://drive.google.com/open?id=0BwfV1u2WadFdTXo4aUVuaF9wcHM
Linux : https://drive.google.com/open?id=0BwfV1u2WadFdVEpBbUc4Q2VKLWM
Mac : https://drive.google.com/open?id=0BwfV1u2WadFddkNJZVlTeEcwdmc [/size]
[size=200]Questions[/size]
Que pensez-vous de l’ambiance sonore du jeu ?
La narration est-elle bien rythmée ? Y a-t-il des longueurs, ou des passages trop abruptes ?
Quelle est votre scène préférée ?
Quel est votre personnage préféré ?
Avez-vous des hypothèses concernant les divers mystères du jeu ?