Presentation + recherche collaborateurs!

Bonsoir à tous!

Je suis très contente d’être ici, ça fait toujours plaisir de voir qu’on est pas seul, surtout quand il s’agit des IF! Je me présente donc! Depuis le temps… Désolée c’est assez le rush en ce moment! Bref, je m’appelle Stéphanie, j’ai 24 ans et je suis en ce moment étudiante dans les nouvelles technologies. J’ai découvert les fictions interactives cette année, et pour cause, c’est mon tuteur de mémoire qui nous a donné quelques cours sur Inform. Et je suis tombée amoureuse de ce langage de programmation! Il faut dire que je m’amuse assez bien avec les docteurs virtuels type Eliza, alors ce genre de programme, j’en redemande et je veux en savoir plus! Et surtout, j’en ai fait un projet sérieux! Je suis entrepreneure et actuellement dans un incubateur, et mon projet porte sur un magazine enrichi/hybride :

D’abord, c’est un magazine sur support papier de type lifestyle axé sur les voyages et la nourriture principalement, basés sur des histoires et des récits réels illustrés par des photographies. Ensuite, à partir de ces récits, je renvoie le lecteur sur un support digital cette fois, la plateforme d’Inform, où il pourra creuser le récit de l’article du magazine en interagissant directement avec les personnages du récit, le lieu etc. Le top, ce serait de créer un game play (avec des énigmes si possible!!) autour de ça. Le lecteur devient joueur. Ce projet, pour un peu réconcilier le couple geek/design, et pas juste en faire un magazine digital mais vraiment apporter une valeur ajoutée, faire connaitre les IF par un autre moyen. Pour l’amour de l’interaction homme/machine tout simplement, l’univers cyberpunk, la cyborg qui sommeille en moi.