[Présentations] Et vous êtes qui ?

Dynamique, on verra. ^^
Faudrait que je passe un peu moins de temps à l’ordi pour me mettre à écrire quelque chose. :stuck_out_tongue:

Je suis vraiment désolé mais je n’ai pas pu me retenir ! >_<

En tout cas merci à vous pour l’accueil !

Sois le bienvenu, Balrog!
On attend ta première aventure avec impatience :slight_smile:

Si tu sais pas quoi faire comme scenar, tu peux faire une mini-aventure se déroulant avant un combat sur Street Fighter: le jouer incarne Balrog et doit ouvrir une canette de Coca en gardant ses gants de boxe! Naaaan, ptet pas :wink:

Sympa ton scénario !!!
Ça m’a fait rire. (^O^)

Nan, d’abord on attend qu’il joue à tous nos jeux ! :stuck_out_tongue:

Idées de jeux à tester, la plupart sont assez courts :

• ma princesse adorée
  • brume
  • la cité des eaux
  • citronille (pas qu’il soit si bien que ça, mais bon vu que c’est de moi…)
  • l’antre de syrion
  • les heures du vent

Jeu long et bien fait, avec images et sons :

• ekphrasis

Merci du conseil !
Ah au fait, j’ai testé (et terminé, c’était assez court) la FI pas très interactive appelée « PARANOIA ».
Vous connaissez ? Ça m’a bien plus, même si généralement je n’aime pas trop la SF.
Bon le jeu est un peu bizarre, notamment dans le centre commercial ou certains trucs se répètent…
Sinon, je suis bloqué dans « Vindaloo », et il n’y a pas d’aide dans le jeu. Que faut-il faire au début ?

ces 2 jeux sont des traductions de (vieux) jeux anglophones.

La solution de vindaloo en anglais est sur ifarchive.giga.or.at/if-archive/ … ndaloo.sol

Ah, thanks.
Ah, autre chose, je n’arrive pas à mettre la main sur « l’antre de syrion ». Vous auriez un lien ?

Visiblement Otto n’a pas encore mis à jour la page répertoriant les jeux de concours, il attend peut-être que les concurrents fassent une release non anonyme ?
Les jeux du concours 2009 peuvent donc être trouvés sur ce fil pour l’instant : https://forum.fiction-interactive.fr/t/jeu-concours-2009-2010/528/1

EDIT: Les liens sont morts visiblement, je t’uploaderais la chambre de Syrion quand j’aurais rebooté sous linux.

En fait c’est bon, j’ai trouvé le jeu, ici : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=048 "
Par contre c’est bien « La chambre de Syrion », et non l’antre.
Merci quand même Akien. ^^

PS : j’ai trouvé le lien du jeu ici (un lien qui était dans le topic dont tu as mis le lien) : ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2009

:slight_smile: Ah - Bienvenue à toi. Nous sommes très heureux d’avoir un nouvel ami entre nous!

Merci à tous pour cet accueil ! :smiley:
PS : je n’ai pas eu l’occasion de jouer beaucoup plus à des FI, mais je me suis bien marré sur citronille ! :slight_smile:
Vraiment sympathique.

Youhou ! Ma pub pour Citronille a porté ses fruits !

Bienvenue à toi, Balrog

Bonsouahr !

A mon tour de me présenter !

Tout d’abord, qu’est-ce que je fais ici ? Eh bien, depuis longtemps, je connaissais inconsciemment le concept des fictions interactives. J’en ai notamment créé quelques embryons sur Excel lorsque j’étais au lycée, c’était marrant mais le support était peu adapté. Plus récemment, j’ai eu l’envie de me lancer dans la création d’une espèce de livre-jeu en ligne, où on mettrait chaque choix sous forme de lien vers la situation qui en découle plutôt que sous forme de rendez-vous à la page X. Et puis, il y a quelques jours, enfin, au cours d’une recherche pas si innocente que ça, j’ai découvert qu’il existait déjà depuis longtemps des supports bien plus adaptés que la page web et qu’une communauté francophone était déjà active dans le domaine. Eurêka, alleluia, et toute cette sorte de choses !

En effet, je suis depuis de nombreuses années passionné à la fois de jeu de rôle et d’écriture. Pour tout dire, j’espère un jour faire de l’écriture mon métier. Aussi, lorsque j’ai découvert ifiction, je me suis rendu compte immédiatement qu’il s’agit de la conjonction parfaite et idéale entre jeu de rôle et écriture, autrement dit le jeu dont j’ai toujours rêvé ! Le comble étant qu’il est (relativement) facile de programmer le sien, détail fort important pour un créateur tel que moi.

Après avoir savouré quelques IF, dont Lieux communs (je vous félicite au passage… excellent style, ça m’a fait flotter ; Lovecraft n’en est sûrement pas le seul responsable !), j’ai décidé de m’y mettre à mon tour. J’ai lu le tutoriel Inform 7 et j’ai téléchargé le programme en question, d’ailleurs j’ai déjà commencé ma première fiction à l’heure actuelle. Vous croiserez sans doute fréquemment des questions de débutant à son sujet, car j’ai deux faiblesses notables : je ne sais pas du tout programmer, malgré quelques rudiments, et j’ai un niveau d’anglais assez ridicule, bien que je puisse me débrouiller facilement quand ce n’est pas trop compliqué.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait beaucoup de RP littéraire (via chat et forum) sur World of Warcraft (malgré un niveau déplorable de la plupart des joueurs), un peu de donjon & dragon effroyablement porte-monstre-trésor, et j’ai participé à plusieurs forums de jeu de rôle littéraire, dont un encore actuellement. Je suis par ailleurs fan du Mythe de Cthulhu (même si je n’ai pas beaucoup de lectures à ce sujet à mon actif, ça me fascine), et j’ai adoré Monkey Island 3 et 5 (faudra que je joue aux autres, d’ailleurs). Il était logique que je me lance un jour dans l’IFiction, avec un tel palmarès.

Quant à ce que je suis IRL, eh bien… un parisien de bientôt 20 ans, avec une vie pas assez intéressante pour mériter son propre paragraphe ! En dehors de ce qui a été dit au dessus, mes passions (quoiqu’en amateur) sont la philosophie, la psychologie, les mythes et légendes, les religions (antiques ou pas), et le rêve de manière générale.

Vala vala, longue vie à ce forum, que j’espère hanter le plus longtemps possible :3

Rebonjour,

et merci pour cette présentation très intéressante, pour un personnage qui ne l’est sans doute pas moins.

On espère te voir longtemps sur le forum, pour poser des questions techniques, ou autres :slight_smile:

Pour l’histoire des livres-jeu en ligne (et à cliquer), j’ai bidouillé ça il y a quelques temps :

anamnese.online.fr/site2/txt2cyo … ample.html

et un exemple concret (le jeu n’est pas de moi) :
anamnese.online.fr/site2/txt2cyo … e_gbl.html

Bienvenue sur le forum, Grelot-de-Bois ! :smiley:

Bienvenue à toi!
T’as l’air motivé, ça fait plaisir :slight_smile:
Tu trouvera ici toute l’aide dont tu auras besoin, je pense.

Bienvenue à toi !
Avec toutes les nouvelles recrues que le tuto d’Otto sur le siteduzero va nous apporter, je vais presque devoir apprendre Inform 7 en plus d’Inform 6 simplement pour pouvoir répondre aux nombreuses questions quand Otto n’est pas présent :stuck_out_tongue:

Pas sûr : bientôt, les nouvelles recrues seront capables de se répondre entre elles… :wink: