En regardant les différentes pages qui parle de la comp (sur le site, sur l’IFWiki…), je me suis rendu compte qu’elle faisait un peu trop « petit événement sympa entre amis », mais sans plus.
Peut-être que pour notre visibilité, ce serait bien de la rendre plus officielle (genre LA compétition officielle du monde de la FI francophone) et montrer que c’est un événement important, qui existe depuis 10 ans ! (au passage, Mule, tu pourrais faire ressortir ce fait quand tu feras de la promo.) En fait, quelque part, ça aurait été mieux de l’avoir fait plus tôt cette année, comme ça on aurait eu une super comp pour l’anniversaire, mais tant pis.
Déjà, et le plus important pour moi, c’est de lui trouver un nom officiel. Parce que, comme le montre la liste que j’ai faite dans l’autre fil, ça change à chaque fois. « French Minicomp » est à bannir, car de l’anglais pour l’événement majeur francophone… Il faudrait un nom sympa et pas trop pompeux. Si vous avez des idées… (aussi, est-ce un concours ou une compétition ?)
Deuxième chose, augmenter sa visibilité sur le site. En ce moment, le lien menant à la page Concours est cachée dans la page Divers. Il faudrait mettre le lien directement dans le menu principal.
Il faudrait aussi refaire cette page, pour qu’elle décrive globalement le concours avec des liens pour ceux qui veulent se lancer, plutôt que de donner une bête liste. Un truc du style :
Puis mettre des liens vers les pages des concours précédents et la page des règles. Je pense effectivement que ce serait bien que les règles soint fixées, et aient leur propre page, comme ça, pas la peine de les recopier à chaque fois. J’ai pensé aussi à quelques points à améliorer dans les règles, mais je les listerais plus tard, quand j’aurais le temps de tous les relever.
Peut-être aussi créer un logo ? Le logo de la comp en général, en plus de celui que fait Yoruk tous les ans. Comme ça, lors de la période du concours, on peut l’afficher dans une bannière sur toutes les pages, plutôt que juste un petit texte dans le coin. Là encore, il faudra réfléchir ensemble à un logo qui en jette.
Et enfin, dernier point : les gens seraient peut-être plus enclins à participer s’il y avait des récompenses ! Bon, ça reste un sujet délicat. Personnellement, ça ne me dérange pas de donner un petit truc, mais avec les frais de port pour l’envoyer en France, ça reviendrait à plus cher que le prix du truc que j’offre (et si c’est moi qui gagne la comp, ben je reçois rien). Il faudra sûrement attendre d’avoir plus de participants pour songer à ça.
Voilà ! Bien évidemment, il s’agit de mon avis, mais si d’autres sont d’accord avec certains des points ci-dessus, ben c’est qu’il y a quelque chose à changer !