Mise à jour du site

bonsoir,

je suis en train de procéder à la mise à jour du site ifiction.free.fr

Voilà grosso modo ce que j’ai fait :

  • ajustement de la charte graphique pour coller un peu mieux au thème de Stab

  • mise à jour des liens, création de nouveaux.

  • ajouts de nombreux exemples de jeux en ligne dans la partie correspondante

  • création de la section concours, avec les résultats, et les jeux à jouer en ligne, y compris les jeux adrift (malheureusement il y a un bug avec l’interpreteur java qui existe, et le code de démarrage pour « les feux de l’enfer » ne passe pas, aussi le jeu existe aussi en téléchargement simple). Je n’ai pas encore indiqué les auteurs.
    Il est possible également d’inclure les codes sources si vous voulez, j’ai donné le mien en tout cas.

Si vous avez d’autres idées…

Merci pour ta participation.

Pour les jeux en ligne, ça ne marche plus chez moi, même avec la machine inform. Est-ce que ça pourrait être dû à mon install de la JVM? J’ai bien le logo java qui s’affiche mais apres rien d’autre qu’un écran blanc! Bah…

Bon, je sais pas si c’est toi qui a modifié les paramètres de l’applet ou si c’est juste que je n’avais pas été assez patient les fois précédentes, mais là ça marche!

c’est bizarre car sur mon ordinateur (linux et firefox) cela passe sans problème. J’ai regardé la source générée par php, il n’y a rien de spécial, à part que l’on se retrouvait à un moment avec un lien vers jeux/…/concours2005/jeux.z5 mais cela passe bien sur mon ordinateur. J’ai néanmoins modifié cela pour avoir un chemin plus direct, je crois que certains jeux passent mieux (notamment aventure) : J’ai testé sur l’ordinateur de ma femme (windows), et avec le même firefox cela ne passe pas en revanche sur les jeux en .z8 (JB), ni avec ton jeu. Peut-être qu’il n’aime pas le chemin un peu long (concours2005). J’ai testé aussi avec le honni IE6, et les jeux semblent tous passer, sauf ceux en z8. Pourtant chez moi, tout passe, y compris les jeux z8, avec firefox linux. Vraiment étrange.

Il faudrait faire un rapport de bug à mozilla ou sur r.a.i.f. ?

apparemment ma modif apporte un petit mieux, par contre as-tu également les jeux en z8 ?
De toute façon il y a un sort qque part, car un jeu qui ne passait pas avant, je l’ai retéléchargé sur le site, et cela passait après (alors qu’avant cela il passait sous firefox linux). Je serais curieux de voir comment cela se comporte sous mac os x…

Oua ! on peut jouer à ces jeux en ligne ! Extra !! ! ! ! !

je viens de voir que pour certains jeux (notamment ceux en z8 ), il faut sur pc (firefox) valider pour démarrer le jeu. Maintenant tout passe correctement.
J’ai également modifié la page pour pouvoir modifier les couleurs de fond et des lettres, pour ne pas gêner ceux qui préfèrent les fonds foncés (j’ai mis : blanc sur noir, noir sur blanc, et jaune ou vert sur noir)

Bien aimé organisateur, n’oubliez pas d’annoncer au monde les résultats de notre éminent concours ! (notamment rgif / raif)

organisateur ? Il est où Stab ? C’est grâce à lui qu’on a eu un concours ! :lol:
C’est vrai, d’ailleurs j’espère qu’il participera au prochain.
Je vais essayer de faire un petit mot sur le sujet sur r.a.i.f. en mettant un lien vers ifwiki.
A ce propos, ils sont vraiment sympas sur ifwiki parce que l’autre jour j’avais juste ajouté sur la page ifwiki.org/index.php/French_Games les jeux (en vrac, enfin, un peu par auteurs) qui existaient pour le moment, et quelques heures après les jeux étaient classés par ordre alphabétique avec le nom et le lien vers les auteurs, le genre de jeu, la date etc…

j’ai ajouté quelques informations pour le grand débutant qui découvre les FI :

ifiction.free.fr/systemes.php

si vous avez d’autres idées…

pour apporter un peu plus de sécurité à ce forum (contre d’éventuels « vers » hackeurs de site phpBB2), je viens de faire une mise à jour de la version 2.0.13 vers la 2.0.18
J’espère que tout refonctionnera normalement, apparemment tout est correct (j’avais quand même fait des sauvegardes complètes)

J’ai essayé d’améliorer l’accessibilité du site pour les mal-voyants et les non-voyants, ce que j’ai expliqué à cette page :
ifiction.free.fr/index.php?id=access

j’utilise un navigateur en mode texte pour essayer de me rendre compte comment le site peut être perçu sans les graphiques :
fdisk.com/doslynx/lynxport.htm

j’ai aussi procédé à la mise à jour du forum phpBB2 (dernière version) pour pallier aux failles de sécurité.

dans un souci de simplification, je viens de réorganiser les menus du site :
ifiction.free.fr/

Il n’y a plus que :

Aide rapide
Jeux
Articles
Annexes
Forum
Liens

Dans les articles il y a :

Créer des fictions interactives
Les systèmes existants.
Aide sur Inform
Le projet « lieux communs »

Jouer aux fictions interactives
Introduction et aide rapide
Présentation détaillée de la fiction interactive (Brochure en pdf)
Les jeux en anglais
Les critiques de jeux
Articles sur IFwiki

En Rubriques diverses (Annexes)

Concours
Irc
Wiki

Merci de me donner votre avis à ce sujet.

Pour les articles, si cela vous intéresse de contribuer (inform + glulx), cela serait bien de le faire dans le format txt2tags, il y a la source ici : ifiction.free.fr/articles_inform.t2t
L’avantage c’est que cela génère l’index automatiquement, donc c’est assez pratique à gérer, et la syntaxe est simple et claire.
Par la suite si cela fonctionne bien on pourra également l’ajouter dans le svn de informfr…