Je vais à Rock en Seine demain, et si j’ai la forme, je serais d’attaque dimanche
JB
Je vais à Rock en Seine demain, et si j’ai la forme, je serais d’attaque dimanche
JB
bon, très bien, je serais là aussi alors !
Euh… moi je risque de ne pas être disponible demain matin (hé oui faut préparer la rentrée ) mais je pourrais sans doute le faire un peu plus tard…
et bien comme tu le sens… !
J’ai ajouté les dernières modifications des jeux sur le forum, j’ai également mis les différentes pages à jour, et j’ai ajouté les jeux créés dans les jeux disponibles à jouer en applet java (sauf celui de Galdor, non terminé)
À demain !
Fouh ! Je rentre de Bordeaux, je reviens à peine, et je ne sais pas dans quel état je serai demain - en théorie, ça ira très bien… Je vous dis donc à demain !
bon je sens que ça va être difficile pour demain, je veux dire tout à l’heure, déjà presque 5h du matin, j’ai deux potes qui squate dans mon petit appart parisien de base… Ah cette jeunesse délurée me direz vous… Donc ce n’est sans doute pas pour demain que je vous rejoindrais… dommage… ce sont les inconvénients du direct on va dire…
On s’est retrouvé à quatre!
JB le premier sur le pont, que j’ai rejoint vers 9h20, puis arrivée d’Otto et de Mule Hollandaise.
Yoruk est passé nous saluer avant de repartir vers ses obligations mais il compte faire une aventure en différé, peut-être cet apres-midi si j’ai bien compris (bonne initiative que d’autres peuvent suivre sans pb, hein ).
Le but était aujourd’hui de créer une fiction utilisant deux thèmes parmis les suivants: astéroïde, scarabée, katana.
Je crois qu’on a trois jeux à peu près complets (surtout pour JB et Otto, pour Mule il reste peut-être qques détails mais c’est presque ok), quant au mien, je l’ai rendu cette semaine dans un état de complétion assez déplorable J’ai rendu mon travail en cours et je vais tâcher de terminer tout ça rapidement.
Bon ba je cherche ce qu’est un katana et j’attaque
(edit 15h30 : j’ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais bon ça marche pas on peut pas finir.
Comment faire réagir le programme quand on pose un objet sur un autre ?
La release 2 est en projet…
)
fait l’objet du dessous qui est supporter, et déclenche l’action avec un before receive
Et ensuite c’est un truc comment ?
[code]Before [;
Receive : if ( ??? = nomdelobjet ) {print « blabla »;};
];
[/code]
(bon de tête hein)
(edit: je t’ai envoyé le jeu à toi otto, fallait-il l’envoyer à l’autre adresse aussi ?)
ok c’est bon pour le jeu, je le mettrais en ligne en meme temps que la v2 si tu la sors bientôt, sinon je le mettrais en ligne ce soir.
pour utiliser receive, tu peux faire dans ce style :
name 'enveloppe',
before [;
Receive:
if (noun == Lettre)
{print "Vous mettez la lettre dans l'enveloppe^"; rfalse ;}
else
"Cela ne va pas, cela ne se fait pas de mettre ", (the) noun, " dans l'enveloppe.";
Merci bien !
La v2 ne sera pas prête ce soir mais je pense te l’envoyer demain dans la journée.
(edit : je viens de poster le 3400 ème message du forum ! champagne )
Pour les mordus de speedif, les anglophones sont en train de réaliser un speedif, qui se termine cette nuit…
Le thème est celui-là :
Votre mission, si vous l’acceptez, sera soit de jouer à ces jeux qui nous tournent en dérision, soit de participer comme je vais essayer de le faire
Le thème ne manque pas d’humour en tout cas !
Oh non!! Notre secret est dehors!
…mais c’est tout dans le bon amusement.
Merci de ce groupe pour nous inspirer faire un autre SpeedIF après beaucoup de temps.
à ne pas manquer, la version « francophile » du jeu, le texte en anglais, mais passé dans les bibliothèques françaises à la compilation
ifiction.free.fr/speedif/2007aou … edition.z5
absolument inutile, mais c’est pas grave…
Hm… intéressant.
J’ai fait un message sur le SpeedIF Introcomp « objet de lounge » pour vous avec l’address…
Jacqueline,
Il faut que tu saches que les Speed If en France c’est assez différent d’ailleurs.
Nous nous rencontrons tous dans un café près de la place du Tertre à Montmartre, un petit café avec des tables rondes trés étroites et de la vigne vierge, et nous avons tous des bérets et des t-shirt rayés.
Nous déclamons tout d’abord quelques vers de Baudelaire en buvant du vin tandis que JL joue de l’orgue de barbarie dans un coin du café.
Ensuite, sur un ton très parisien et prétentieux nous parlons futilités, par exemple : pertinence de la mimésis, procédés narratifs, littérature structuraliste. C’est l’occasion d’utiliser quelques locutions en latin ou en grec ancien qui sont un peu des private jokes pour nous. Bien entendu, nous parlons très fort, afin que les autres personnes dans le café comprennent à quel point nous sommes des as de l’interactive fiction et que l’intégrité du monde vacillerait sans notre présence.
Parfois une femme passe près de nous et l’un d’entre nous se lève pour l’embrasser façon tango passionné et ensuite crier : Le Jeu Vidéo Industriel ne passera pas !
Et parfois, quand on a le temps, on code un petit jeu. Mais là n’était pas, tu as bien compris, l’essentiel de l’expérience.
JB
T’as oublié « une baguette de pain sous le bras »
Et j’avoue ne pas comprendre le sens caché du message…
ahah, très bon, oui c’est exactement cela ! (mais tu as oublié de parler de Glultz, notre petite chimpanzé savant qui est inséparable de l’orgue de barbarie)
par contre à la dernière réunion, je n’ai pas trop compris ce que tu entendais par « de toute façon Inform arrive mieux à capter l’essentiel de la praxis ontologique, que ne le fait Tads et sa scolastique par trop coppernicienne » ?