J’ai ajouté tous les jeux finalisés ici :
ifiction.free.fr/index.php?id=speedif
J’ai également sorti une couverture pour ma version du jeu, et ai plus ou moins finalisé ce dernier :
anamnese.online.fr/site2/if/info … beeKatana/
J’ai ajouté tous les jeux finalisés ici :
ifiction.free.fr/index.php?id=speedif
J’ai également sorti une couverture pour ma version du jeu, et ai plus ou moins finalisé ce dernier :
anamnese.online.fr/site2/if/info … beeKatana/
Hahaha - d’ac - je mérite ces messages après le jeu que j’ai écrit pour le SpeedIF anglophone. Merci, JB, Yoruk, et Otto, pour le rire!
Ah la la! Tout ça c’est à cause des Monty Pythons!! Mais on leur pardonne
Please summarize Proust in fifteen seconds, gentlemen!!
En faisant une petite recherche des divers sketchs des Monty Python qui présentent la France et les clichés français :
Les bérêts et le tshirt rayé :
French Sketch :
fr.youtube.com/watch?v=uLAamUlu-H8
Monty Python - La Marche Futile
fr.youtube.com/watch?v=ggWvA5M8bUU
Le sketch dont parlait Adrien :
Monty Python - All-England Summarize Proust Competition
youtube.com/watch?v=X8rhIw_9ucA
(bonne idée cela pour un speedif… par exemple faire un jeu qui résume ekphrasis en 2 heures )
D’autres trucs marrants
Monty Python’s spoof of the French new wave cinema
fr.youtube.com/watch?v=5wESgWiDVBE
Monty Python - The Restaurant Sketch (or The Dirty Fork)
fr.youtube.com/watch?v=b7p1Di1rXuk
French taunt (holy grail) :
fr.youtube.com/watch?v=S1yjT8XsDI8
Juste pour signaler que j’ai mis en ligne la release 3 de « Ma princesse adorée » ! A télécharger ici, et pour la source c’est là.
Quelques bugs corrigés, beaucoup de texte ajoutés, les bugs apparus en bêta-test corrigés, et une source qui s’est encore étendue… J’avoue en être content, de ce jeu !
très bien, je viens de regarder les différences entre les deux fichiers, cela fait pas mal d’ajouts… il y a environs 30% de code en plus.
J’ai ajouté cette version sur le site (rappel : je n’ai pas noté v3, il n’y a pas de précision et c’est celle que l’on télécharge directement, mais les 2 précédentes sont notées v1 et v2)
J’ai également créé une entrée sur ifwiki ifwiki.org/index.php/Kheper,une_aventureÉgyptienne )
Comme quoi ces speedif nous ont bien permis d’agrandir considérablement la base de jeux existants
Merci, Otto !
Ben c’est vrai que on a fait dix jeux en deux semaines alors qu’on en avait une vingtaine avant… C’est chouette ! De là à dire qu’on devrait continuer… (bon, pas que ça, bien sûr, parce que les longues aventures c’est bien aussi !)
N’oublions pas l’idée de l’IntroComp.
Là encore, c’est du rapide et cette fois ça permettra effectivement de donner naissance à des aventures un peu plus longues.
Et c’est quoi le principe ?
Présenter l’introduction d’un jeu. Le but est donc bien de rendre une fiction incomplète. Je dirais même, une fiction qui n’est pas très avancée au niveau de l’histoire.
Le concours est basé sur l’introduction, mais les auteurs sont vivements encouragés à terminer leur jeu dans l’année (ceux qui le font se voient décerner un prix supplémentaire dans le concours anglophone je crois).
Le concours de l’IntroComp est peut-être une belle idée en théorie, mais je ne suis pas convaincu que ça marche très bien en pratique…
En effet, sur les 40 jeux du concours de 2002 à 2006 (je ne compte pas ceux de cette année, qui sont encore à finir), seulement 2 ont été finis, malgré les prix qu’on peut y gagner (jusqu’à 100 dollars) ! Et encore, l’un d’entre eux a mis deux ans au lieu d’un seul, et n’a donc rien gagné.
Ça ne fait pas beaucoup, même dans la communauté anglophone. Alors pour la communauté francophone, ça m’étonnerait que ça aille mieux.
Je crois que faire le tout début d’un jeu n’est qu’une très petite partie du travail pour faire un long jeu : il faut encore faire la presque totalité de l’histoire, de la programmation, du bêta-test, des idées, etc.
L’idéal est d’utiliser le thème de l’Introcomp avec les contraintes du SpeedIF.
Faire une intro de jeu en 2 heures, ça n’engage à rien, si ce n’est à se lever tôt un dimanche
Si chez les anglophones un jeu de plus ou de moins ça ne change pas grand chose, chez nous c’est une tout autre histoire. Ca modifie d’une part notre motivation à aller au bout, d’autre part notre satisfaction générale même si un seul participant continue après la comp
de plus on peut envisager que quelqu’un reprenne l’intro d’un autre si la personne ne veut pas poursuivre par la suite.
Tiens ! Je viens de constater qu’Otto a publié une critique de « Ma princesse adorée » sur le site d’Ifreviews.org :
oui c’est pas mal ce site, mais je n’ai pas réussi à rajouter ou modifier un commentaire déjà existant.
Je ne connaissais pas ce site… il est récent? Bien fréquenté?
je crois que le créateur avait posté un message sur raif à la création il y a quelques années (peut-être 2 ans au moins ?). Il y a énormément de tests ici, notamment des grands noms de l’IF (Emily Short etc…)
Wow !
Merci, Otto, c’est gentil !
Il faudra qu’on réorganise une ou plusieurs Rapid’fictions … Si cela vous tente, on pourrait bloquer une date, même si c’est pas tout de suite ?
oui moi je suis d’accord, pour quand vous voulez ! Un dimanche matin cela me va, ou sinon un soir, mais en général je suis plus d’attaque genre un dimanche de 10h à midi…