Un petit speedif pour se mettre en bouche avant le concours?

Plusieurs thèmes pourquoi pas ? Mais il ne faut pas non plus que ça soit trop difficile…

Et si chaque auteur imaginait un sous-thème et qu’ensuite on fasse un échange ? on tire ensuite au sort pour se les répartir entre auteurs… Comme ça tout le monde peut participer. :slight_smile:

je suis plutôt de l’avis de Yoruk, pouvoir trouver un thème à plusieurs, quitte à proposer chacun un bout d’idée. On peut également s’inspirer de cela pour un début de piste (sans engagemet de notre part) :

rpginspiration.com/tables/AdventureHooks.ipt

on pourrait en discuter sur irc 1/4 d’heure avant le début de l’épreuve. Le coup des objets ou séquences obligatoires cela peut être drôle, mais il n’en faut pas trop non plus.

Pour la date on peut faire cela le 26, à moins que JB nous dise que cela ne l’arrange pas non plus à ce moment, et on peut le faire le 19 à ce moment là, vu que les 2 dates semblent convenir à tout le monde pour le moment. Deux épreuves, cela me semble un peu beaucoup pour un début.

On aurait sans doute donc :

Yoruk
Adrien
Mule Hollandaise
Otto

peut-être JB

c’est un bon début.

Qui d’autre ?

JL, Stab, Akien, Stormi, Flap, Eriorg, Jacqueline ? Et quand ? D’autres que j’aurais oublié ? C’est le moment de réveiller le créateur qui est en vous ! :slight_smile:

Allez deux petites heures c’est rien…

Si je peux pinailler, une idée venant d’une personne serait mieux que plusieurs bouts d’idées… (même si je ne sais pas comment ca va se passer sur irc…) Il faudrait donc quelqu’un qui ne concourt pas pour proposer une idée… Bon d’accord, on n’en a pas, mais si quelqu’un se sent… :wink:
Sinon, on peut piocher un mot dans le dico au pif, non ? Ou même, on peut imaginer une technique comme par exemple : quelqu’un commence par une lettre, puis une autre personne suit avec la deuxième, puis une troisième personne pour une troisième lettre, etc, le but étant d’arriver à un mot tiré au hasard, ce mot donnant une idée du thème, voire étant le thème… (ok, c’est tordu, comme technique, mais il se fait tard :stuck_out_tongue: )

Moi je serais pas contre le fait de participer mais j’en suis encore à mes débuts, et je suis pas certain d’être capable de pondre un truc en deux heures… Mais je veux bien tenter :wink:

Bon sinon si c’est dimanche 19 ça devrait être jouable.

Pour Stormi si il participe il donnera sûrement sa réponse tardivement, il est sensé rentrer ce week-end de vacances.

Moi demain ça serait bon, si c’est possible de faire ça avant midi… (genre rdv sur l’irc vers 9h30 ?)

Pour le choix du thème je suis ouvert à toutes les propositions, tant que ce n’est pas trop compliqué. :wink:

Finalement demain je pourrais pas participer je pars sur Paris dans la matinée. Ce n’est que partie remise :wink:

bon, je propose qu’on le fasse quand même demain le 19 août, à partir de 9h30 sur irc, si les autres veulent se joindre à l’aventure au cours de la semaine, c’est toujours possible de composer sur le thème qui sera choisi.

J’ai fait une page sur le sujet ici :

ifiction.free.fr/index.php?id=speedif

J’ai également créé un petit kit de démarrage que l’on peut utiliser, ou pas, pour aider à la création.

ifiction.free.fr/fichiers/inform … butant.zip

À demain !

Ok à demain vers 9h30…

Ok, c’est bon pour moi aussi.

J’arrive pas à me connecter sur l’IRC… :frowning: « java security access control exception », qu’il dit…
Quelqu’un peut m’envoyer en mp les infos, please ?

thème choisis :

L’apprenti-sorcier et la musique + si possible thème au choix : inclure en plus un balcon ou être sous la mer

Bon courage à tous !

les titres de cette session de travail intense : ifiction.free.fr/speedif/2007aout/

Ouf, terminé!!!
(certains ont eu droit à une tite rallonge en raison de pbs techniques, mais les jeux ne devraient pas tarder à être mis en ligne)

Eprouvant mais très interessant comme épreuve! Vivement la prochaine… ça devrait très vite booster notre productivité, je bosse déjà sur la Release 2 du jeu que j’ai envoyé!

Stormi et Akien, je vous attend pour débugger tout ça :wink:

Je tiens aussi à remercier Otto pour ses efforts d’organisation ainsi que les autres participants… puis Gustav Holst, Philip Glass et les Pink Floyd qui m’ont soutenu musicalement… et en dernier lieu ce thé chinois qui m’a un peu sorti du brouillard après cette courte nuit! :smiley:

C’était bien cool, donc, vivement la prochaine SpeedIF!! Ah, mais il va falloir trouver un autre nom, SpeedIF c’est déjà pris, va falloir mettre du FR là dedans!

Je confirme : éprouvant ! Il faut coder en pensant, penser en codant, pas de temps mort, trouver les bonnes formules, vite, écrire du texte, vite, même si c’est trop tard, s’y retrouver, tripatouiller, bref c’est assez frénétique !

Très bonne expérience, quand même - trouver une idée et la coder en deux heures, on peut dire que ça entraîne pour la suite…

Release 2 de mon jeu d’ici quelques jours pour cause de trucs que j’ai pas eu le temps d’implémenter, et de bugs, et de textes à remanier car trop courts, enfin bref c’est cool !

Merci à Frank Zappa et à Queen ^^

A dans une semaine ? :wink:

Je poste moi aussi mes petites impressions…

2 heures ça passe drôlement vite ! J’espère que mon jeu est un tantinet jouable… mais bon j’ai un peu galéré pour me lancer, la fin est peut-être un peu brusque… vous me direz cela.
Le choix du thème ne c’est pas trop mal passé… bien qu’avec le recul je me rends compte que j’ai assez peu creusé le thème « Musique ».

Moi c’est enya qui m’a servi de fond sonore, j’aime bien travailler en musique :wink:.

On peut réfléchir effectivement sur une dénomination en français de speedIF. (Fictionrapide ?)

(Je vais aussi bricoler une deuxième version… j’attends l’avis de bétas testeurs…)

Saluons aussi le fait que nous étions assez nombreux pour une première !

Oups domage je suis revenu de vacances hier à 21h… ça m’aurait bien plu de participer j’dois dire, je n’ai pas encore eu le temps je jeter un oeil sur vos créations, ce soir sans doute…
Si vous remettez ça dimanche prochain je serais sans doute des votre (à moins que je n’arrive pas à me lever à temps :stuck_out_tongue:)

On était pas mal motivé pour remettre ça ce dimanche, c’est vrai :slight_smile:

Si en plus ceux qui n’ont pas pu se libérer dimanche dernier sont là, ça serait génial: Stab, Akien, Stormi, JB… et d’autres?
Certains ne se sont pas prononcé sur le sujet :laughing:

oui, moi je serais partant pour remettre cela dimanche qui vient, cela serait bien que les autres qui n’ont pas encore participé se manifestent !

alors on fait quoi finalement pour dimanche qui vient ?

J’arrive un peu tard sur ce sujet, mais : félicitations à tous les auteurs de cette Speed-IF !! :smiley:

Euh, non, en ce qui me concerne, je ne pense pas participer. (Surtout qu’il faudrait déjà que j’apprenne le langage Inform avant.)

Je vais essayer d’être là dimanche matin, mais ça dépend à quelle heure je rentre chez moi, samedi soir ou dimanche matin (sans doute avec le premier métro) … ça peut être une expérience scientifique à mener: la création de fiction interactive en état d’hébriété/fatigue/les deux … :stuck_out_tongue: