Question du soir : il faudrait un nouveau kit de démarrage pour Inform 6 sur le nouveau site. Je propose :
- on met à jour le compilateur (6.31 → 6.33)
- on met à jour les biblis francophones : 2.3 ou la dernière version de mes dépôts ? Sachant que si je travaille bien on pourrait peut-être avoir une version 2.4 début 2017 (à temps pour le site dans tous les cas)
- on met un interpréteur qui supporte les accents (WindowsFrotz ou Gargoyle ou bocfel)
- on ajoute un dossier avec la coquille vide qui permet de faire une page web avec Parchment qui lance ton jeu (copiée du html dans l’output d’I7)
- on ajoute des exemples : je sais pas si on met des sources de jeux existants (donc des gros fichiers pour un débutant) ou si on fait un jeu tout simple exprès, ou si on dit d’aller voir le site ?
- on enlève Glulx : c’est vraiment difficile pour un débutant, c’est une syntaxe parfois différente… (oui mais en même temps on peut faire des jeux avec des graphismes et ça motive peut-être plus) (mais combien de jeux glulx sont sortis grâce à l’inclusion dans le kit de démarrage ?.. et ça a peut-être été mis à jour depuis aussi)
- que fait-on pour les extensions ? il y en a dans le vieux dépôt tuxfamily et j’en ai dans mon dépôt ; mais dans le tuxfamily la doc et les erreurs ne sont pas traduits, donc je sais pas. (et ça fait un moment qu’elles ont pas servi non ?)
Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide