Allez, je sollicite encore l’avis des gens : il y a des pages dont je ne sais quoi faire. Voici la liste, avec des remarques ; dites-moi ce que vous en pensez mais attention, c’est long !
Merci !
Jeux en anglais
C’est tiré d’un site qui n’existe plus, et ça contient beaucoup d’aide pour les FI en général, pas que pour celles en anglais. D’un côté, comme le site n’existe plus, il faudrait peut-être l’archiver tel quel ; d’un autre côté, il faudrait le réécrire pour que ça aide spécifiquement pour l’anglais. Ou alors on supprime ?
Kit de démarage I6
Il faudrait le refaire pour le moderniser et ajouter la version Mac (je peux m’en charger, puisque j’ai déjà adapté le kit existant). Il faudrait aussi le mettre directement dans la page I6 plutôt que dans une page dédiée.
Inform 6
La page ne présente que des mini-tutoriels pour I6. J’aimerais remplacer tout ça par une présentation générale du langage et des instructions pour démarrer (le kit, donc). Mais du coup on fait quoi des mini-tutos ? On pourrait les transformer en articles antidatés, mais il faudrait pour ça connaître leur date. Ou alors on pourrait les garder sous le coude, et les republier au fur et à mesure pour notre hypothétique chronique « Coder avec I6 ». Comme ça, on aurait un peu de contenu déjà préparé et ça nous laisse le temps d’en créer des nouvelles.
Inform 7
J’ai commencé à réécrire (c’est visible sur le site) pour en faire une présentation moins détaillée et pour donner des pistes pour commencer à coder. Le texte original est trop long, est dépassé et raconte beaucoup de choses sur I6 et les interpréteurs en général.
Les mini-tutos ne sont plus d’actualité, mais on peut les actualiser pour certains et en faire la même chose que pour ceux I6. D’autres sont à supprimer car ils n’ont plus vraiment lieu d’être (les apostrophes, les italiques avec Glulx, le backslash…)
Autres systèmes
Que faire des autres systèmes présentés ? La nouvelle version du site va mettre en avant I7, I6, Twine, et peut-être Undum/Raconteur si quelqu’un a de l’expérience avec. Pour les systèmes trop vieux ou non disponible en français, je mets dans une page « Autres systèmes ». Que dois-je mettre dans cette dernière ?
- TADS : sûr que je le mets, c’est quand même le plus important avec Inform.
- JACL : est-ce encore développé ?
- Livrant : un peu vieux et plus mis à jour, mais comme c’est un membre de notre communauté qui l’a créé, il faudrait le garder à mon avis, ne serait-ce que pour des raisons historiques.
- Quest : c’est encore utilisé (on a eu quelques créations en Quest ces derniers temps il me semble), mais je ne m’y connais pas trop.
- D’autres choses à ajouter ?
Conseils d’écriture
À part les transformer en articles antidatés, je ne vois pas, mais je ne sais pas si on a encore les dates.
Choisir sa licence
Aucune idée où le mettre celui-là.
Lieux communs
Transformer ça en article d’annonce (antidaté), ou bien on supprime carrément ?
Glossaire
On supprime ? Ou bien on met dans un lien dans le pied de page ?
Le wiki
Il en est encore au concours de l’année dernière, et j’ai jamais trop compris à quoi il servait… Est-ce qu’il y contient des trucs qu’il serait intéressant de garder ? Sinon, on supprime ?
IRC
On met ça dans le pied de page aussi ? On peut aussi abandonner IRC pour un truc plus « moderne » (dans le genre Discord par exemple ?) ?
Liens
À nettoyer et à mettre dans le pied de page. D’ailleurs, il y a beaucoup de sites persos de membres qui n’ont pas été mis à jour depuis longtemps (Akien, Yoruk…) On peut les supprimer si jamais leur auteur respectif le souhaite.
Archive de la mailing-list
Je ne sais pas trop où la mettre.
L’ancien blog
Faut-il migrer les articles ? ça ferait bizarre, car ça annonce par exemple les résultats du concours 2007 : si on migre cet article, ben ce sera le seul concours avec les résultats annoncés en article. Pareil pour Lupercalia, ça fera le seul jeu annoncé de cette façon. (Et on ne va pas s’amuser à anti-écrire les résultats de tous les concours quand même !)
Articles de presse
Mettre dans le pied de page ?
Esclinux et Trucs Unix
Aucune idée de quoi en faire.
Haiku
On va le garder pour Otto, qui doit être la seule personne au monde à utiliser ce système. Plus sérieusement, je n’ai aucune idée de combien de personnes utilisent ça, mais je pense qu’on devrait supprimer ; je ne vois pas pourquoi il aurait le droit à sa propre page.
SIM54
J’hésite un peu à supprimer, parce qu’il a quand même fait partie de la communauté à une époque, ce serait un peu méchant et on perdrait une partie de notre « histoire ». Je propose de mettre ça dans la page Liens, genre dans la sections site persos ou quelque chose du genre.
Styles pour Gargoyle
Transformer en article ?
Gedit et Wide
Mettre ça sur la page I6 ? (ou supprimer, le site de Wide semble avoir disparu.)
Et enfin, les pages qu’il faudrait vraisemblablement supprimer :
- La page sur tuxfamily, puisque tout est sur Bitbucket maintenant. On peut la garder à titre historique, mais il ne faut plus mettre le lien en avant. Aussi, je pense qu’il y avait un ancien dépôt SVN ? Qu’en fait-on ?
- Jouer depuis IFArchive : ça utilise encore ZMPP, et de toute façon autant donner un lien vers l’IFDB plutôt.
- Historique : ce ne sera plus utile puisqu’on aura des articles datés.
Voilà ! Sinon, il faudrait sérieusement songer à nous trouver (possiblement) un nouveau nom, un nom de domaine et un serveur. Je peux continuer à travailler sur mon serveur pour l’instant, mais je ne peux pas vraiment mettre tous les jeux et les images, ça prendrait beaucoup de place pour rien, et il faudra revoir les liens aussi, alors ça fera du travail supplémentaire.