[Présentations] Et vous êtes qui ?

Dosbox s’en sortira à merveille sous Linux !

peut-être est-ce l’auteur lui-même ? :wink:
J’ai essayé avec dosbox, par contre je n’arrive pas à changer les réponses avec le curseur ou la souris…

J’ai eu le souci aussi, mais je ne pense pas que le jeu gère la souris. J’ai pu modifier les réponses avec les touches 8 et 2 du pavé numérique. (Et valider avec la touche 5 je crois)

[…]

Bonjour,

Je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur de vieux jeux Apple II (ceux de Froggy Software plus précisément).
Collectionneur et passionné par les vieux micro-ordinateurs (Apple II, Amstrad CPC6128, IBM PC, Amiga, MSX 2) et les vieux jeux vidéo liés, je suis à la recherche de plusieurs jeux complets (dans leur boite d’origine) avec notice et disquettes.

J’espère que certains d’entre vous ont encore de ces vieux jeux dans leur grenier ou chez eux et souhaiteront peut-être s’en départir (?).
Voici une liste concise de mes recherches principales du moment, sur PC :

• StarVega (Loriciels)
  • Les Ripoux (Cobra soft)
  • Meurtres en série (Cobra Soft)
  • La secte noire (ou Black sect) (Lankhor)
  • Eden blues (ere informatique)
  • SRAM (il y a bien eu une version PC) (Ere informatique)
  • Renaud marche à l’ombre (Infogrames)
  • The great escape (Ocean)
  • Orphée (Loriciels)
  • Ultima 5 (publiée par Ubi Soft)
  • BAT 1 (PC FR)
  • Maniac mansion
  • Space quest 4 et 5
  • Karateka
  • Prince of persia 1
  • Sapiens
    Et sur Apple II : tout original de Froggy Software et Ludia

Si vous avez ces jeux ou d’autres vieux jeux du même genre (aventure) sur les vieux ordinateurs des années 80, merci de me contacter…!

A bientôt sur le forum,
Gab

salut, bienvenue à toi !

Je n’ai pas beaucoup de jeux en boîte, de ta liste j’ai juste BAT 1 mais pour Atari ST, mais je ne sais pas si je veux m’en séparer :slight_smile:

le jeu « dormeur de l’infini » n’étant plus disponible à l’autre adresse, j’ai mis une copie ici : dl.free.fr/exj75TwT3

Bonjour à tous,

Ben voilà, je me suis mis à Inform 7 récemment, dans l’idée de créer une fiction interactive dans un futur plus ou moins proche (ça semble quand même compliqué, il y a beaucoup à apprendre !). J’écris déjà des histoires SFFF, principalement des nouvelles, mais je me suis mis sur un roman au début de cette année. Le jeu vidéo étant ma seconde passion, j’ai toujours voulu allier ceux-ci et écriture. La Fiction Interactive m’intéresse donc fortement, car cela me permettrait de créer un jeu tout en travaillant en équipe de 1 avec moi-même, ce qui peut être un plus quand on veut aboutir.

J’ai des souvenirs de jeunesse d’Orphée, SRAM, et aussi Les Ripoux cités dans un post au-dessus, mais je n’ai plus pratiqué depuis, je l’avoue.

Voilà, vous savez tout, sauf mon âge (allez…34 ans) ! Notez que j’aime beaucoup chipoter dans des lignes de code et contempler le résultat (principalement des bugs il faut bien l’avouer), mais ce n’est pas mon métier et je coince pas mal sur la technique pour le moment.

Salut et bienvenue a toi ! ca fait toujorus plaisir de voir quelqu’un motive pour ecrire des fictions interactives !

N’hesites pas a poser des questions en cas de problemes !

Salut koïnsky, bienvenue parmi nous !

On est impatient de découvrir tes productions :wink:

Merci à vous deux pour l’accueil ! :smiley: Je vais sûrement poser des questions parce qu’il y a des choses que je n’arrive vraiment pas à faire.

Bienvenue sur le forum, koïnsky ! :smiley:

Salut koïnsky, bonne chance pour ton jeu et ton roman !
N’hésite pas à partager ce que tu as déjà écrit (des nouvelles ? parfait ^^) si tu l’as mis en ligne. :wink:

Merci Eriorg et Balrog !

Hé hé, merci j’en ai bien besoin pour terminer. Je ne suis à la base pas venu faire ma pub (et il n’y a pas grand-chose à vendre d’ailleurs), mais si ça vous intéresse, vous en saurez plus sur mon « blog » (http://davidosmay.over-blog.com/pages/Publications-4653565.html). Je vous ai mis le lien vers ma page de publis.

Re…

Comme promis je me présente Benjamin 29ans je suis tombé sur Ifiction un peu par hasard…bercé par les RPG PC, papier et j’ai lus quelques livres « les livres dont vous êtes le héros » à mon collège mais entre les pages manquantes et celles qui s’envolent, c’était pas terrible.

Puis cela fait pas mal de temps que j’avais des idées concernant l’écriture, j’ai commencé par des nouvelles (SF,conan, sur le Mythe LoveCraftien…)puis sur un JDR papier mais j’ai du lâcher l’affaire: trop ambitieux (le thème était trop compliquer) puis surtout je travailler seul!

Au lycée, en pension j’ai travaillé sur l’écriture d’un RPG avec RPG maker, c’était surtout l’écriture qu’il me plaisait, puis j’ai oublier le classeur qui contenait tout le jeu (mes notes, les croquis de chaque plan, le déroulement des quétes, les PNJ, les PJ, l’écriture du background, les maps bref tout) dans le train qui me ramenait chez moi… l’écriture était bientôt fini, plus que les retouches c’est tout, mais dégouté j’ai lâché l’affaire et puis il y avait les examens.

Bref, me voici pour apprendre Inform7, qui je dois l’avouer n’impressionne énormément en espérant que je sois à la hauteur, les réponses à mes messages sur le forum en tant que non inscrits on été sympa et l’aide apporté aussi (merci) , c’est pour ça que je me suis inscrit.

Voila vous savez tout ou presque.
a+

Bienvenue sur le forum, ben ! :smiley:

Bienvenue et bon apprentissage dans le sang et la sueur alors, oui ! :stuck_out_tongue:

Bonjour (ou bonsoir) à tous, voici plusieurs années que je recherche avec persistance le jeu « Le Dormeur de l’Infini » -cela doit bien faire 15 ans que je n’y ai pas joué, vous comprendrez sans mal l’intérêt que je porte à remettre la main sur cette perle rare qui marqua chaudement ma mémoire à l’époque !- ; quelle n’est pas ma surprise d’enfin découvrir un site où non seulement le titre du jeu n’est pas inconnu, mais où quelques liens (dont je remercie chaleureusement les posteurs) viennent même me proposer le téléchargement de celui-ci (ô joie, ô extase) ! … Hélas, douloureuse fausse joie, les différents liens semblent tous plus ou moins morts… D’où ma question et ma requête (qui, à ce stade, a tout d’une priére) : Y’aurait-il une âme charitable qui disposerait encore du jeu et qui pourrait en faire profiter les quelques retardataires désespérés dont je fais partie ? D’avance un trés grand merci à toute la communauté !

Aïe aïe aïe :frowning: Je suis vraiment désolé, Nicky-oldies, mais ton message était resté invisible alors qu’il avait été posté il y a deux semaines ; c’est à cause d’une erreur de modération (il y a visiblement un nouveau système de modération depuis pas longtemps, où il faut approuver ou désapprouver les premiers messages des membres du forum, et je n’y suis pas encore habitué).

Pour le jeu, j’ai mis ce que j’avais sur mon disque dur en attachement de ce message, j’espère que ça va marcher !
[attachment=0]DORMEUR.zip[/attachment]

ah zut, désolé Nicky-oldies, non seulement je n’ai pas vu ton message, mais en plus j’ai effacé ton compte :frowning:
Tu es arrivé en même temps qu’une fournée d’une centaine de compte spam, et j’ai eu la main un peu lourde pour effacer ces comptes. Ça semble s’être un peu calmer, si tu veux te réinscrire, ça sera avec plaisir qu’on validera ton compte !