[Présentations] Et vous êtes qui ?

T’as raison. J’ai regardé un peu comment ça fonctionne sous I6, et il semble faisable de le changer de sorte que toute action interne se fait en Unicode/UTF-16/n’importe comment.

[…]

Bienvenue sur le forum, Stéphane ! :smiley:

Je n’ai jamais entendu parler de ce Dormeur de l’Infini, désolé.

[…]

Salut et bienvenue à toi.

C’est pas ça que tu cherches par hasard ?

[…]

Serait-ce peut-être Portal d’Activision ? (Rien à voir avec le jeu beaucoup plus récent du même nom !) Voici un test dans Tilt (à droite) avec quelques photos et la page sur Wikipedia : l’histoire a l’air de ressembler, en tout cas…

[…]

salut,

bienvenue à toi. Ton jeu, c’était bien sur PC en msdos ? D’autres infos à ce sujet ?

[…]

Tu penses donc que c’était un jeu développé par un studio français qui n’aurait pas été diffusé à l’étranger ?

Je ne trouve rien pour Le dormeur de l’infini… Le vaisseau, ça ne serait pas « morpheus » (dieu du sommeil) ?

[…]

Bonjour,

Je suis un collectionneur d’ordinateurs anciens depuis 1996.

J’adore les jeux vidéo retro mais les émulateurs, bien que pratiques ne remplacent pas les vraies machines.
Et puis avec l’aide des nouvelles technologies, il est possible de faire revivre nos vieilles machines en chargeant les programmes avec des lecteurs CD, SD ou MP3.

Je suis fan de MSX, Atari ST, CastleVania…
Le ST est une machine fétiche. Je l’ai eu en 1988 et j’ai joué, créé et travaillé avec jusqu’en 1995 !
J’adore le MSX, même si le C64 est une bien meilleure machine. Même si je les ai toutes, j’ai des préférences tout à fait subjectives.
Dans ma collection, Il me manque un ordinateur MSX2 et un YENO SC3000.

DataPro est un pseudo créé en 1988 sur VG5000µ (avec un générateur de nom que j’avais programmé en BASIC). Il m’a bien plu et je l’ai gardé.

salut, bienvenue, ravi de voir qu’il y a encore des amateurs de silicium, même si personnellement les machines virtuelles et l’émulation me conviennent aussi bien :slight_smile:

Merci de cet accueil.

Je suis ici car je m’intéresse aux développements de jeux sur d’anciennes machines à la logithèque réduite.
Ces machines n’ayant pas toujours des capacités graphiques et musicales très développées, l’idée de convertir des jeux d’aventure textuels ou d’en créér de nouveaux m’a paru bonne.

J’ai donc décidé de convertir un jeu sorti sur Philips VG5000µ en 1984 sur une autre machine de l’époque : le Sanyo PHC-25.

D’autres machines ont eu peu de jeux et pourrais devenir des plateformes pour mes développements futurs : VTECH Laser 310, Alice 32/90, TRS-80 Modèle III…

Salut et bienvenue à toi.

Je ne sais pas si tu connais le principe de la machine virtuelle liée à Inform (un des langages que nous utilisons pour développer nos jeux) qui permet d’interpréter un même jeu sur différentes plates-formes. Je ne sais pas si des interpréteurs existent pour les machines que tu as citées…

Tout est possible :stuck_out_tongue:

Bienvenue sur le forum, DataPro ! :smiley:

Merci.

J’utilise le BASIC pour programmer.
Je ne pense pas qu’une machine virtuelle puisse convenir sur les ordinateurs que j’ai cités… la plupart n’ont que 16 Ko de mémoire… Avec si peu, et en utilisant le langage BASIC, il reste peu de place pour le texte…
Si vous connaissez Citadelle sur VG5000µ vous voyez exactement ce que je veux dire…

J’ai vu que vous cherchiez à recenser les jeux d’aventures textuels français…
Il existe Sorcellerie et la Caverne des Morlocks.
abandonware-magazines.org/af … &album=oui

On les trouve notamment sur Matra Alice…

Dormeur de l’infini: je crois que c’est ce jeu: http://ge.tt/8skLsfD?c

[…]