[Présentations] Et vous êtes qui ?

Bienvenue ! :smiley:

C’est toujours agréable de voir que nos articles sont appréciés ! N’hésite pas si tu as des questions, et on attend tes projets ! (peut-être même pour le concours ?) :wink:

Et la question que je pose toujours aux nouveaux arrivants : comment nous a-tu découverts ?

J’indique également qu’on est plutôt actif sur Discord en ce moment (c’est un peu une période creuse), c’est pour ça que ça ne répond pas rapidement.

Bienvenue à toi Indigo !
C’est toi qui gères le site livres-jeux.fr ? je connaissais pas mais il a l’air vraiment cool :slight_smile:

Yes,

Pour répondre aux questions :

Natrium : J’ai découvert le site en cherchant de la documentation en français sur Twine.
Adrien : Oui, c’est moi qui gère livres-jeux.fr, merci pour ta remarque.

Merci pour l’accueil et oui j’ai vu pour Discord :wink:

Bienvenue !

Les questions intéressantes ont déjà été posées, du coup je ne sais pas quoi demander, du coup je te souhaite juste un bon séjour parmi nous !

Bienvenue !! :slight_smile:

Salut,

C’est l’heure de ma présentation !

Je fais partie des vieux (mon âge est pas loin de commencer par un 4), élevé aux LDVELH à l’école primaire, aux jeux de rôle au collège, à la programmation sur Amstrad CPC, à Baldur ensuite…
J’étais sur les forums RDV1 et Taverne. Lurker ici et sur le site f-i depuis quelques années, je ne crée un compte que maintenant.

Ca fait des années que j’ai envie d’écrire sans jamais avoir réussi à dépasser le premier boost d’énergie. J’ai aussi tendance à me disperser dans mes projets perso et à voir trop grand :slight_smile:
Je suis content de trouver une communauté active, j’ai fait des belles découvertes ces dernières années, à la fois en matière de format (j’ai énormément joué/lu sur téléphone pendant les voyages, je pensais pas que j’accrocherais autant) et de style (j’ai découvert grâce à Porpentine notamment qu’on pouvait aussi travailler « sur le media », cela a été une révélation).

J’ai des goûts assez grand public, j’aime quand c’est facile et linéaire. Je suis pas là pour me prendre la tête quand je joue. C’est comme ça :slight_smile: Par exemple j’adore les jeux de Delight Games sur téléphone. Je peux passer des heures dans le train sur une série. Très linéaires (tu dévies très rarement de plus d’un pas de la trame), remplis de clichés (un TV Tropes ambulant) mais avec des histoires que je trouve bien menées et dans lesquelles je m’implique facilement. Enfin, tout dépend des auteurs.

Côté boulot je suis à mon compte, j’écris pour des sites web (qui n’ont rien à voir avec la FI) et je fais un peu de conseil en référencement, parce que tous les clients veulent que leur site soit premier sur google.
J’ai la chance de vivre de l’écriture dans un certain sens… Même si c’est commercial et pas artistique, ça revient quand même à vendre des mots et je trouve ça génial.

Après avoir passé une trentaine d’années en région parisienne, j’habite désormais à Besançon et c’est génial. Si vous passez dans le coin, j’ai une chambre d’amis :slight_smile:

Voila :smiley:

Nicolas

Bienvenue par ici :slight_smile:

Oui, c’est sympa Besançon !!
Bienvenue à toi !

Bienvenue sur le forum, Nicolas ! :smiley:

Nous sommes proches sur plusieurs points ! :wink: J’ai visiblement à peu près le même âge que toi et ai aussi connu les LDVELH et l’Amstrad CPC à l’école primaire, même si je n’ai somme toute que très peu joué aux jeux de rôle. Et j’habite Neuchâtel, qui n’est pas très loin de Besançon, même si ce n’est pas dans le même pays.

Merci pour l’accueil !
J’ai bossé à Genève pendant une année :slight_smile: Mais sur les rives du lac de Neuchâtel je ne connais qu’Yverdon… Fais signe si tu passes de l’autre côté de la frontière :slight_smile:

Salut la compagnie !

Je m’appelle Léonard Bertos, je suis écrivain de livres et de jeux vidéo, et ça fait un moment que je cherche un angle pour attaquer ce pile-poil entre-deux qu’est la fiction interactive. La seule chose que j’ai écrite et qui me reste en la matière : sites.google.com/view/leontrogl … authuser=0

Je vais bientôt réattaquer ce média avec un Twine, et je suis sur le forum pour récolter éventuellement des conseils quand j’en aurai besoin. ^^ Peut-être pas de suite, j’ai bientôt fini mon roman donc je vais peut-être me concentrer dessus. Mais je vais attaquer furieusement dans la foulée. ^^

Bienvenue Léonard ! :slight_smile:

Salutations !

Je m’appelle Benoît, et je suis quelqu’un de très… dispersé. L’informatique est mon métier, le cinéma est le tout premier de mes (trop nombreux) centres d’intérêt, et tout en gribouillant des trucs dans mon coin, j’essaie de retrouver le rythme de lecture effarant que j’avais jusqu’à mes années d’étudiant, avant que le jeu vidéo ne vienne grignoter la place… Allez trouver le sens des priorités dans tout ça !

Mes vieilles lectures de livres-jeux, et l’ancienne envie d’en écrire un, m’ont conduit à apprendre l’existence d’Inform (je sais, pas le logiciel le plus évident pour ce faire), puis de la fiction interactive en général, enfin de votre chouette site en particulier. Après avoir tâté un peu d’Anchorhead et de quelques FI hébergées chez vous, je peux maintenant affirmer que je me sens plus « jeux à hyperliens » que « jeux à parseur », tout en appréciant dans ces derniers la faculté de modéliser un « monde à jouer » jusqu’à un certain niveau. Ivre de prétention, je viens d’ailleurs de me lancer dans l’écriture/programmation d’une toute petite FI (en ink, parce que ce langage me parle bien, et par admiration pour les auteurs de la géniale adaptation de Sorcery!) que j’espère pouvoir présenter un jour prochain, histoire de savoir si je devrais persister dans cette voie ou non !

Au plaisir de discuter avec vous,

Benoît

Bienvenue à toi et bon courage pour l’écriture de ton histoire =)

Salut Benoît, bienvenue et tiens-nous au courant de ton histoire :slight_smile:

Salut!

Je viens du forum intfiction.org. Je viens d’Espagne et parler français n’est pas à moi :frowning:

Mais je suis ici pour lire ce que je peux et savoir ce que vous faites ^.^

Nous lisons!
Parser Commander

Cool =)
bienvenue à toi !

Salut ! Content de te voir ici !

(Faire la promotion du site, ça paye, parfois !)

Salut à tous !
J’ai découvert ce forum hier et je me suis inscrit de suite !
Je découvre le monde de la fiction interactive…
Je suis plutôt de la génération Prompt DOS
avec commandes clavier, juste avant l’air du point n’ click.

Je suis fan des grands classiques SIERRA & INFOCOM.
Même si l’anglais dans le texte c’est assez peu immersif.
Je suis en quête de traductions ou de versions française
d’époques oubliées de tous. Du style de Zork ou de Gold Rush.

J’ai moi même traduit quelques jeux SCI,
mais je n’ai pas le niveau de certains membres
que j’ai pu lire ici même sur le forum.

Je continue ma découverte, avec la ferme
intention de participer au forum !

Liam mais pas Neeson :wink:

Bienvenue ! C’est toujours chouette d’avoir des gens aussi enthousiastes !

Pour les traductions, il y a toujours les problèmes de droits, en plus du fait que c’est du travail conséquent pour le traducteur, donc je ne pense pas qu’il doivent en avoir beaucoup. Des membres connaissant mieux ce domaine pourront sûrement t’apporter plus de précisions.

Quand à participer au forum, génial ! Je dois juste t’avertir de ne pas trop t’inquiéter si tes messages n’obtiennent pas trop de réponse rapidement : le gros des membres du forum utilisent surtout Discord maintenant et ne passent plus trop souvent. Mais je viens de les avertir là-bas, pour qu’ils viennent te souhaiter la bienvenue et éventuellement répondre à tes autres messages. :slight_smile:

Enfin, par curiosité, comment as-tu eu vent du forum ? (Question que je pose à tous les nouveaux arrivants ! :wink:)