[Présentations] Et vous êtes qui ?

Non, Solarius, je ne dessine pas moi-même, j’insère des images du web !
J’aimerais bien justement pouvoir le faire moi-même :slight_smile:

Bon alors ça va, je me sens un peu moins empoté ^^

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum en même temps que j’ai découvert l’existence de la Partim 500. J’ai profité de quelques jours de congés pour y participer, le format court me tentant bien vu que j’ai découvert le concours tardivement.
J’ai entendu parler des fictions interactives à l’époque où Fibre Tigre avait débarqué sur les forums Gamekult. Depuis je m’y suis toujours régulièrement intéressé mais plus à la scène anglophone. C’est chouette qu’une communauté française existe.

Je me tâte encore à participer au concours 2018 sur la mémoire mais le temps dont je dispose me semble un peu juste.

Au plaisir de vous lire !

Bienvenue EdgarLude ! :slight_smile:
J’ai hâte de lire ton histoire pour la Partim.

Bienvenue à toi EdgarLude !

Marrant d’avoir connu l’époque FibreTigre/Gamekult, je n’y étais pas mais il en parlait parfois (sur son blog ou sur FB je sais plus) et ça avait l’air marrant =)

C’était assez curieux en effet :slight_smile: Au départ, on pensait que c’était un autre forumeur qui utilisait ce pseudo. Puis il y a eu une irl où Fibre Tigre était présent en chair et en os. La façon dont il a créé son personnage m’a beaucoup amusé.

Bienvenue ! N’hésite pas à participer au concours (même si il ne reste que 2 semaines!), au pire nous serons ravis d’avoir un votant de plus :slight_smile:

Bienvenue à toi, EdgarLude !

Bonjour à tous.

Après m’être inscrit en mars 2016, puis quitté très peu de temps après dû (selon moi, à l’époque) du manque d’activité dans le forum (puis j’avais trop de temps à tuer!), me voilà de retour. C’est en redécouvrant le site d’IFiction.fr via Twitter, ainsi que ses nombreuses MAJ (les tutos Twine… cool!), que je me suis dit que je DEVAIS revenir au plus vite! J’aurais voulu reprendre mon vieux compte, mais j’ai changé d’adresse courriel depuis le temps. Bref, je suis là.

Pour une (re)présentation courte. J’ai 28 ans, mais je vais en avoir 29 en Mars. J’habite au Québec, Canada. J’ai toujours été fan des Visual Novel et des FI, au point de vouloir me lancer dans du commercial. Après un échec sur itch.io avec une vielle FI Twine payante, «Qui doit mourir?», et sur le Steam Greenlight avec la même FI, c’est chose faite depuis Août passé avec Steam Direct et d’autres projets! D’abord avec… mais je fais mieux d’en parler dans un autre topic^^.

J’ai bidouillé avec toutes sortes de programmes pour des histoires interactives. Ren’Py, RPG Maker, Twine, Inkle, ChoiceScript, TyranoBuilder, Visual Novel Maker, et ADELVH. Bien que j’apprécie RPG Maker et Ren’py, j’excelle bien mieux avec Twine.

Re-bienvenue à toi, alors :slight_smile: n’hésite pas à nous rejoindre sur Discord, c’est là que se passent beaucoup de discussions à présent, même si évidemment, contrairement au forum, cela n’a pas de mémoire…

Bonjour à tous,

Zecker, 30 ans, Amateur de texte RP, joueur depuis des années et lecteur dans l’âme, je ne peux qu’être heureux de rejoindre un forum ou on parle de création ^^

Je rejoins le forum après en avoir entendu parler par Corax, étant amateur de fictions sous plus ou moins toute ces formes me voici parmi vous :slight_smile:

Je sais pas trop quoi ajouter :slight_smile: si vous avez des questions ne vous gênez pas j’y répondrais autant que possible ^^

Bienvenue à toi :slight_smile:

Bienvenue aux nouveaux ^^

Bienvenue !

Bonjour à tous & toutes,

ça fait peu de temps que je connais le terme « fictions narratives », bien que je savais déjà que ce type de jeux existait (mais je ne savais pas qu’il y en avait autant et qu’il y avait des communautés françaises actives). Je fais tout à l’envers: j’ai découvert le site grâce au concours qui arrive; je me suis renseignée sur les logiciels de création des jeux avant même d’y jouer; et je suis passée sur le discord avant de venir ici. Le site fiction-interactive, je l’ai découvert il y a peu de temps, suite à des recherches internet sur les jeux narratifs (de façon générale); mais à ce moment j’ai juste mis le site en favori en me disant « je reviendrai plus tard ». Puis après la venue de Feldo sur le forum 500ndg où je vais régulièrement, j’ai cliqué sur sa signature (son site) et un article sur Twine m’a menée de nouveau ici… :slight_smile:

Me voilà donc: une lectrice de plus parmi vous, adorant jouer aux jdr et jdp, et imaginer des histoires diverses… que celles-ci se passent dans les tréfonds de la galaxie où flottent tous les sauriens en buvant du thé, ou qu’elles aient lieu sous nos pieds où dorment d’inconcevables créatures.
[size=85]Sinon, à part penser aux questions existentielles comme « à quoi rêvaient les fourmis préhistoriques ? », j’essaye de me motiver au dessin et je passe mon temps à faire de la mise en page, et à chercher des jdr solo…[/size]

A très vite, tout le monde!

Bienvenue ! :slight_smile:

Cool ! Bienvenue à toi !

Bienvenue à toi !

Cool ! Bienvenue !

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais commencer par remercier les personnes qui mettent à dispo des tutoriels en Français pour Twine et les autres logiciels de fiction interactive! :bulb:
Cela m’a permis de débuter avec plaisir et j’espère avoir le courage de me lancer dans un projet et de le partager.

Je suis admiratif des talents et de la créativité de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici ! Bravo à tous!

Sinon pour parler de moi, je suis fan de jeux de sociétés /livres jeux / énigmes et j’oeuvre pour faire connaitre mes centres d’intérêt auprès d’un plus large publique et pour m’épanouir dans ce milieu! :wink:

Indigo