Salut Natrium,
Merci pour ton message de bienvenue
Pour répondre à ta question, j’ai trouver le forum
en cherchant des jeux SIERRA APPLE II par titre.
De fil en aiguille je suis tombé sur un epage du forum.
Ayant trouvé une petite pépite, Mystery House
pour ne pas le nommer, j’ai voulu m’inscrire afin
de remercier le membre qui à proposé le titre.
J’en ai également profité pour poser une question,
car mon émulateur AppleWin_1.29.3.0_Windows
ne marche pas vraiment pour ce jeu ?
Je ne passe pas l’écran d’accueil
J’en cherche un simple d’utilisation…
Personnellement quand je me lance dans une traduction
j’essaye de prendre contact avec les développeurs historiques.
En général il s’agit de gens sympas, plutôt proche des fans.
Mais comme je fais principalement des jeux Sierra,
je suis toujours à discuter avec les mêmes gens.
C’est un petit monde :mrgreen:
Tu serais surpris de savoir que les gars de chez SIERRA
ignorent eux-mêmes s’il existe tel ou tel jeux en français.
Pour ce qui est d’Infocom, les membres du forum
seront heureux d’apprendre que Jason Scott
vient de publier les codes sources des jeux textuels Infocom.
A condition de ne pas en faire profit, c’est open source depuis cette année !
Merci pour cette présentation. C’est super de traduire des jeux, plus on en a en français mieux c’est, que ce soit de nouvelles créations ou des trads/adaptations !!
Discord c’est un logicielle de discussion textuelle/vocale. Une sorte de mix entre Skype et IRC, que tu connais peut-être mieux. Il est très à la mode depuis quelques temps car pratique et assez fiable.
Je découvre ce forum, et pour dire vrai c’était à la base pour demander de l’aide sur le site que je suis en train de créer qui va permettre de créer des histoires interactives…
Ce faisant j’ai lu quelques dizaines de messages de ce thread et je suis tellement content de voir qu’il y a encore des irréductibles qui écrivent sans faute que je m’empresse de rédiger ce message
Je suis moi aussi un vieux de la vieille en informatique, je viens de fêter mes 30 ans… de développement… J’ai commencé à 10 ans sur GWBasic et je ne me suis plus jamais arrêté Je suis maintenant principalement dans les technos web, même si mon insatiable curiosité m’a fait passer par pas mal de langages ou même de moteurs de jeux 3D.
Je suis développeur de métier et c’est pour apprendre un nouveau framework PHP que je me suis mis à créer ce nouveau site (www.youarethehero.fr), encore en version alpha. J’avais déjà créé ou participé à pas mal de jeux en ligne qui pour la plupart n’ont jamais vu le jour, mais je me suis promis que celui-ci irait plus loin que les autres Enfin, à l’exception d’un qui a été créé en 2003 et auquel j’ai participé pendant 6 ans et qui est toujours en ligne… Lui je ne le battrai pas
Sinon à part l’informatique je suis passionné de musique, je joue de la guitare et de la batterie occasionnellement, j’adore mater de bonnes séries (définir « bonnes » ? ) et lire de bons livres.
J’ai 5 enfants alors vous imaginez bien que tout cela ne peut être fait que la nuit, quand toute la tribu est couchée Mais pas grave, quand on aime on ne dort pas ! Ou un truc du genre
Il s’agit d’un site qui va permettre de jouer à mais surtout de créer des histoires interactives. Voici le lien vers l’autre discussion pour de plus amples infos viewtopic.php?f=14&t=8754&p=23248#p23248
Tout le monde y est le bienvenu, enfin tous les motivés qui n’ont pas peur d’utiliser un site en version bêta
Un rôliste biclassé platoïste, humble contributeur du forum Terres Etranges (section DarkFarm), et du fanzine Séqell dédiés au jdr SOMBRE (« la peur comme au cinéma » de Johan Scipion, Grog d’Or 2016). J’anime au sein de l’asso Fumbles de Fontainebleau. J’expérimente maintenant les jeux textuels. Je suis d’abord passé par le site Litteraction.fr avant d’atterrir ici.
J’ai bien envie d’essayer Sombre mais je n’en ai pas encore eu l’occase, et le festival de jdr de montpellier semble bien devoir être annulé pour cause de coronavirus
Je suis Cyril, 30 ans, et je bosse dans le secteurs de l’enfance et petite enfance (directeur de colos et classes découvertes de 3 à 17 ans par exemple, et depuis peu je m’oriente vers la petite enfance, avec objectif d’être Educateur Jeunes Enfants)
Je suis comme double face : j’ai deux coté : un coté très social, entouré d’enfants, aidant les gens bénévolement quand je peux, artiste (magicien, sculpteur de ballons, jongleur et ventriloque) et … Un coté très geek, surtout le soir, devant mon pc (jeux vidéo, série, mais aussi programmation et création de tout types, sauf dessin ^^')
j’ai créer un bot pour jouer à des JDR-Textuels, fictions interactives, ou escapes games ou d’autres jeux du genre pour discord
Coté jeux de rôle :
J’ai fais une campagne de D&D y’a 2 ans, et je suis dans une campagne Pathfinder (Irons Gods) depuis 7-8 mois (roll20 + discord pour vocal)
Sinon en tant que MJ, je fais jouer des enfants aux JDR Tiny, un jdr que j’adore particulièrement pour son univers ! Et la je m’intéresse au JDR Naheulbeuk
Bon je crois que j’ai fais le tour. Aller pour le fun, une petite photo d’un de mes ballons :