Bon, tout le monde se présente, alors zuo, à mon tour !
J’ai 31 ans et je travaille dans l’armée de l’air section télécomunication.
Je suis un dingue de Blender et de programmation (même si en ce moment, c’est surtout la prog, et vous savez pourquoi !).
J’au aussi pas mal lu de livres dont vous êtes le héro quand j’avais 10-12 ans, et mon plus grand regret dans ce domaine et que justement il n’y ai pas eu d’évolutions. L’idée est géniale, et aujourd’hui, ça serait cool d’avoir des livres de 1000-1500 paragraphes avec des règles plus poussées, et tout et tout…
Côté jeux vidéos, le jeu mythique restera pour moi Dungeon Master, mais j’avoue avoir aussi succombé à Ultima Underworld. Récemment, Myst 4 me plait bien.
Depuis 8 ans, je réflechis à faire un soft comme Livrant. En 1996, j’ai fait un soft permettant de créer des aventures styles livres dont vous êtes le héro,mais sans combat et tout ça. En quick basic. Puis des fois je me suis lancé dans des ‹ Livrants ›, mais jamais aucun n’est né. Puis un soir j’ai eu l’idée de prendre la chose sous un autre angle, de penser le logiciel comme une succession de paragraphes déplaçable. Livrant est né. La version 1.0 a du être programmé en une dizaine de soirs, voir moins.
En tout ca, àa fait plaisirs de voir une petite communauté s’interesser à ce domaine. Mais dommage qu’elle soit aussi petite. Il y a beaucoup à créer dans ce domaine (imaginez Stephen King faire une IF ! Et traduite en français de surcroit).
Bref, tout ça pour dire que l’IF m’ a fait lacher Blender (c’est provisoire j’éspère) et que le Blender-Clan ne me voit pas beaucoup en ce moment. C’est bon signe !!!
A+ à tous
GFA-MAD