Ce qui m’amène ici ? Tout simplement, je suis un joueur de fictions interactives depuis très longtemps, même si je dois avouer que ces derniers temps je n’ai presque joué qu’aux jeux de notre concours annuel et rien d’autre ; il faudrait que je m’y remette sérieusement… Mais je n’ai pas encore écrit de jeux IF moi-même, même si j’y pense assez souvent : il m’arrive de noter des idées, mais je n’ai jamais commencé à programmer un jeu. Pourtant, ce n’est pas la programmation en elle-même qui m’effraie, j’ai déjà programmé et je suis sûr que j’en serais capable en faisant un effort. Mais créer un jeu IF ne se résume pas à un problème de programmation !
J’ai fait ma présentation en… 2006. Et tant que j’y suis, voilà celle de Mule hollandaise, de la même époque. Les âges mentionnés ne sont plus du tout d’actualité, toutefois ! Je vais bientôt avoir 36 ans.
Ah non, désolé .
Sinon, pour le magazine : je suppose que, pour renvoyer les lecteurs vers ton site avec les IF, tu mettras des codes QR ? Comme ça, ceux qui liront le magazine, dans les transports en commun par exemple, n’auront qu’à pointer leur smartphone sur le code QR et le jeu se lancera tout seul, prêt à être joué : la classe ! (Mais il faudrait aussi mettre des liens, courts à taper, pour ceux qui n’ont pas de smartphone ou qui préfèrent jouer plus confortablement sur un « vrai » ordinateur.)