Bonjour à tous,
c’est mon tout premier post sur ce forum, alors voilà, je me présente ![]()
J’ai 36 ans et je suis développeur.
J’ai lu quelques livres dont vous êtes le héros quand j’étais môme et ça m’avait vraiment marqué à l’époque.
Je n’en ai pas eu des masses car mes parents n’aimaient pas ça et considéraient que c’était de la « sous-littérature » ![]()
Je me souviens surtout du Sorcier de la Montagne de Feu, que j’ai retrouvé il n’y a pas longtemps :

Je crois que j’ai encore Bardik le voleur aussi, qui doit trainer quelque part ^^
De mémoire, c’était extrêmement dur et punitif, je commençais par créer les stats de mon personnage et jouer sérieusement, puis très vite je me mettais à tricher allègrement pour pouvoir continuer l’histoire ![]()
Ce dont je me souviens surtout, c’est de l’énorme sentiment de liberté que ça procurait <3
Côté jeux vidéos, mes plus gros souvenirs sont sur Flashback, Starcraft, Bomberman, Zelda, Alone in the dark, Monkey Island, Diablo II, Half-Life, Civilization, …
Actuellement je travaille sur un projet de fiction interactive sur mobile (un peu à la Lifeline si certains connaissent).
J’ai rencontré Mule Hollandaise récemment sur Twitter, qui m’a parlé de votre forum, donc je vous présenterai ça dans un autre post ; ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce que vous en pensez ![]()
A bientôt !
Aniki