Bonjour à tous,
c’est mon tout premier post sur ce forum, alors voilà, je me présente
J’ai 36 ans et je suis développeur.
J’ai lu quelques livres dont vous êtes le héros quand j’étais môme et ça m’avait vraiment marqué à l’époque.
Je n’en ai pas eu des masses car mes parents n’aimaient pas ça et considéraient que c’était de la « sous-littérature »
Je me souviens surtout du Sorcier de la Montagne de Feu, que j’ai retrouvé il n’y a pas longtemps :
Je crois que j’ai encore Bardik le voleur aussi, qui doit trainer quelque part ^^
De mémoire, c’était extrêmement dur et punitif, je commençais par créer les stats de mon personnage et jouer sérieusement, puis très vite je me mettais à tricher allègrement pour pouvoir continuer l’histoire
Ce dont je me souviens surtout, c’est de l’énorme sentiment de liberté que ça procurait <3
Côté jeux vidéos, mes plus gros souvenirs sont sur Flashback, Starcraft, Bomberman, Zelda, Alone in the dark, Monkey Island, Diablo II, Half-Life, Civilization, …
Actuellement je travaille sur un projet de fiction interactive sur mobile (un peu à la Lifeline si certains connaissent).
J’ai rencontré Mule Hollandaise récemment sur Twitter, qui m’a parlé de votre forum, donc je vous présenterai ça dans un autre post ; ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce que vous en pensez
A bientôt !
Aniki