[Présentations] Et vous êtes qui ?

Bonjour à tous,

c’est mon tout premier post sur ce forum, alors voilà, je me présente :slight_smile:
J’ai 36 ans et je suis développeur.
J’ai lu quelques livres dont vous êtes le héros quand j’étais môme et ça m’avait vraiment marqué à l’époque.
Je n’en ai pas eu des masses car mes parents n’aimaient pas ça et considéraient que c’était de la « sous-littérature » :cry:
Je me souviens surtout du Sorcier de la Montagne de Feu, que j’ai retrouvé il n’y a pas longtemps :

Je crois que j’ai encore Bardik le voleur aussi, qui doit trainer quelque part ^^
De mémoire, c’était extrêmement dur et punitif, je commençais par créer les stats de mon personnage et jouer sérieusement, puis très vite je me mettais à tricher allègrement pour pouvoir continuer l’histoire :smiley:
Ce dont je me souviens surtout, c’est de l’énorme sentiment de liberté que ça procurait <3

Côté jeux vidéos, mes plus gros souvenirs sont sur Flashback, Starcraft, Bomberman, Zelda, Alone in the dark, Monkey Island, Diablo II, Half-Life, Civilization, …

Actuellement je travaille sur un projet de fiction interactive sur mobile (un peu à la Lifeline si certains connaissent).
J’ai rencontré Mule Hollandaise récemment sur Twitter, qui m’a parlé de votre forum, donc je vous présenterai ça dans un autre post ; ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce que vous en pensez :slight_smile:

A bientôt !
Aniki

Coucou !! Bienvenue ici :slight_smile:
(Ah, qui n’a pas triché en lisant les livres dont vous êtes le héros ! :wink: )
J’ai des questions et des encouragements sur ton projet, que je garde pour ton topic ! Content de te voir parmi nous :slight_smile:

Bienvenue !

Pour le Sorcier de la Montagne de feu,, il n’y a pas Tinman games qui va le sortir sur ordinateur bientôt ?

En tout cas, oui je suis aussi intéressé par ton projet, et comme Mule, j’attendrai le fil dédié !

Bienvenue sur le forum, Aniki ! :smiley:

C’est sûr ! :wink: Moi aussi je trichais presque tout le temps. Il faut dire que la difficulté était souvent très mal étudiée, voire quasi impossible sans tricher, parfois… Mais ça ne m’empêche pas d’en garder d’excellents souvenirs !

Bienvenue Aniki ! :slight_smile:

Tiens, il est peut-être temps que je me présente, après toutes les questions que j’ai posé sur ce forum. ^^

Alors voilà, j’ai 30 ans. Après avoir étudié la comptabilité, j’ai bifurqué en informatique, développement d’application, pour finalement aboutir à un diplôme en Level Design. Ça fait très scientifique tout ça, mais d’un autre côté, j’ai très tôt baigné dans les romans, notamment le Seigneur des Anneaux, et A la Croisée des Mondes, le Vent dans les Saule également.

J’ai toujours eu des problèmes de vue, ce qui ne m’a pas empêché de profiter des jeux vidéo. Rayman premier du nom, Diablo 1 et 2, Baldur’s Gate ou, plus récemment, Journey et Limbo, voilà des titres qui m’ont marqué. J’ai aujourd’hui perdu la vue pour de bon, mais ça ne m’empêche pas de me lancer dans des démarches créatives,. J’ai le goût du projet, la vocation à m’exprimer par le texte.

Le texte permet tellement. Il suffit de lire pour s’en convaincre. Un bon roman, c’est de l’évasion, de l’immersion. Alors une bonne fiction interactive, ça ne peut qu’avoir un énorme potentiel. Je me suis donc lancé dans le développement d’une FI, la Boussole des Brumes. Je compte bien en faire quelque chose de potable. Et si ça peut en prime profiter à la communauté, alors tant mieux. Ce loisir mérite d’être plus connu.

Voilà, voilà, je pense avoir tout dit.

Très prometteur, ton projet, d’ailleurs, je tiens à le répéter :slight_smile:

bienvenue aux nouveaux inscrits !

Je te rejoins à 100 % dans ce que tu as écrit Corax : « Un bon roman, c’est de l’évasion, de l’immersion. » J’avais écrit un petit texte sur ce sujet : memento.somniare.free.fr/index.p … 2012-01-31

Hey je n’avais pa vu tous ces messages de bienvenue, merci ça fait plaisir !!
Et merci aussi pour vos messages d’encouragement !
(mince, j’ai la pression maintenant ^^')

@ Otto Grimwald :
Je suis allé lire, c’est joliment tourné.

@Natrium L’adaptation du Sorcier de la Montagne de Feu par TinManGames, je crois même qu’il est sorti aujourd’hui !
store.steampowered.com/app/324740/

J’hésite entre « bon là on est arrivés au summum de l’adaptation de livres dont vous êtes le héros en JV » et « mais mais … c’est juste devenu un JV classique ! »
Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi en penser : d’un côté je suis curieux d’y jouer, pour voir ce que ça donne, parce que ça a quand même l’air extrêmement bien exécuté, et de l’autre je me dis que ce qui fait la force des ces bouquins c’est l’imaginaire justement, et avoir tout cet univers représenté en 3D c’est dommage.

oui, des fois ça peut aller un peu loin, cela dit, je pense que le jeu sorti récemment est avant tout une adaptation du jeu de plateau, lui-même basé sur le LDVELH : fightingfantasy.wikia.com/wiki/T … (boardgame (mais peut-être que je me trompe, apparemment le jeu de plateau étant une sorte de cluedo ?)

La série de Sorcery sortie sur tablettes et smartphone est vraiment géniale : inklestudios.com/sorcery/
Ça utilise un support moderne mais ça garde un petit côté archaïque, vraiment dans l’esprit des livres je trouve.

Ces livres sont plus vieux que moi, alors je ne peux pas trop juger, je ne les ai jamais lus… Mais je vois que la bibliothèque à côté de chez moi le possède (en français malheureusement), mais je n’ai pas trouvé Sorcery!. Il faudrait que je les emprunte un de ces quatre.

Oui, j’aime beaucoup le travail de Inkle Studios sur la série des Sorcery, et de manière générale !

D’ailleurs, y a-t-il pour nous des choses à savoir quant à cette situation ? Par exemple, dans la transcription que je t’ai envoyée, est-ce que tout était lisible pour toi ou bien il faut changer des choses (les astérisques, etc.) Pareil pour le forum ou autre. C’est toujours mieux si on peut améliorer l’accessibilité du site.

Non, rien de spécial à savoir. Ta transcription, par exemple, allait très bien. Après bien sûr, si à un moment donné je désire soigner la présentation de mes FI, faudra forcément que je m’associe avec quelqu’un. Bref, mis à part dans quelques cas purement visuel, ce n’est pas à prendre en compte, au contraire.

Niveau accessibilité du forum, ma foi, je me débrouille plutôt bien. Le seul truc éventuels serait d’un peu plus compter sur les titres de niveau 1 à 6. Lorsqu’on navigue via lecteur d’écran, ça fait partie des repaires pratiques. Mais franchement, c’est un détail.

Oh hey tout le monde !

Je suis pas franchement douée pour les présentation alors disons simplement que je suis un alien coincée dans le corps d’une fille (?) depuis bientôt 27 ans et qu’en attendant de pouvoir retourner sur ma planète, je m’occupe comme je peux !

Avec les jeux vidéo par exemple, qui sont ma source principale d’inspiration depuis toujours, en commençant avec la bonne vieille SNES (Chrono Trigger, Secret of Mana) et les jeux d’énigmes et Point’n’Click de ma môman (Myst, Zork, Maniac Mansion). Y’en a beaucoup d’autres dont les histoires me fascinent encore aujourd’hui (Legacy of Kain, Wild Arms, Bloody Roar, FF7, etc, et plus « récents » Mass Effect 1-2-3, Portal 2, Of orcs and men, Pillars of Eternity, …) mais je pourrais en parler toute la journée donc je vais m’arrêter là. :laughing:

A part ça, j’aime dessiner même si je ne suis pas encore très douée (je me suis mise sérieusement au dessin y’a environ 1 an et demi…). L’écriture prend aussi une grande place dans ma vie depuis toute petite, j’ai écrit pas mal de fanfics qui sont en fait absolument merdiques quand je les relis (faut bien commencer quelque part :blush: ), et aujourd’hui j’ai trois tonnes d’idées qui trainent dans ma tête (et dans mon cahier d’idées que je traine partout) pour différentes histoires qui ne verront certainement jamais le jour.

Puis vint le jour où je me suis dis « Tiens, et si je faisais un jeu textuel? ». A cette époque, je redécouvrais les vieux « Livres dont vous êtes le héros » de mes grands frères, que j’avais lu sans y jouer. J’ai trouvé l’idée tout bonnement géniale ! De quoi combiner jeu, dessin et écriture !
Alors, ça a commencé dans un cahier… Je vous raconte pas le bordel… J’ai vite abandonné. Et puis récemment j’ai découvert Twine et l’envie de retenter le coup est tout de suite revenu. Je vais donc essayer de me lancer dans un nouveau « petit » projet histoire de maîtriser la bête et après on passera aux choses sérieuses. Je vous parlerais de tout ça dans un autre topic. :slight_smile:

Voilou, sinon j’aime aussi faire la cuisine, manger ce que je prépare, jardiner, dormir, me curer les doigts de pieds… Comme sports, je pratique la méditation et la sieste… Oh et j’adore vos smileys grenouille car j’ai moi-même un petit têtard dans le ventre :stuck_out_tongue:

Finalement c’est plutôt long comme présentation… Le plus dur quand il faut parler de soi c’est de se lancer, après ça va tout seul ! =D

Bienvenue !

Ça nous fait un utilisateur — ou utilisatrice dans ton cas — de Twine en plus !

Tu peux aussi participer à notre concours !

Ah, et question habituelle : comment nous as-tu découverts ?

Bienvenue :slight_smile:

Salut Odd et bienvenue parmi nous !
En voilà une chouette présentation. J’espère que tu arriveras à concrétiser tes projets. Ce serait dommage d’avoir tant d’idées en tête et de ne pas en faire profiter les autres ! ^^

Bonjour Odd, et bienvenue ! :smiley: Tu vas t’éclater, les jeux textuels c’est trop bien =)

(Hihi, il a quel âge ton tétard ? Ma femme en a un aussi mais il a 8 mois, donc vous me verrez beaucoup moins quand il sortira d’ici quelques semaines :stuck_out_tongue: )