Concours 2017

Il serait temps de lancer le concours de cette année hein ? :wink:

Avec l’aide de Natrium (merci !), les règles ont été réécrites et se trouvent maintenant sur le site. Merci de les lire et de me dire si y’a un truc pas clair ou un problème :slight_smile: on a suivi les débats de ce fil de discussion.

Je vais rendre l’information publique (i.e. sur twitter) vendredi prochain (pour laisser le temps de corriger les trucs si on en a). J’aurais besoin de votre aide pour retweeter et faire du bruit autour du concours ; l’idéal, ça serait qu’on en parle plusieurs fois pendant tout le weekend :slight_smile: En particulier, les auteurs, vous avez le droit de discuter de votre jeu et du développement, alors ne vous gênez pas ! (Préparez un petit screenshot pour vendredi ?)

Au passage, qui compte participer ? J’avais compté 2 personnes quasi sûres, et ptet un ou deux de plus ?
En tout cas, le thème c’est « luttes » :wink:

J’en suis.

Je ne vais pas avoir le temps de composer une FI cette année.
En revanche, je suis disposé à « sponsoriser », entre guillemets, l’édition 2017 avec des livres offerts aux gagnants (si cela permet de motiver quelques candidats).

Tu dois avoir une grosse base de contacts dans le milieu littéraire et du JV, pour nous aider à trouver des participants, aussi, j’imagine :slight_smile: que cela s’étende un peu au-delà du tout petit milieu que nous formons…

Effectivement Azatoth je connais quelques personnes.
L’an dernier j’avais transmis les infos sur indiemag et Cocyclics mais le format « fiction interactive » est déroutant.
Avec la participation d’Eva l’an dernier, je pense pouvoir motiver plus de gens sur Cocyclics, côté littéraire, si vous acceptez les contributions qui ne nécessitent pas un niveau technique avancé (est-ce que vous accepteriez des Twine ou des non-parseurs ?)

Bien sûr, le concours n’est absolument pas réservé aux jeux en Inform, ou à parser de manière générale. Comme l’an dernier, les jeux en Twine, ou en Texture (https://texturewriter.com/) sont bienvenus.

oui, cf. ifiction.free.fr/index.php?id=co … =2017#toc5

Je vous rappelle aussi qu’il existe un système pour créer des jeux twine, mais qui exporte également en renpy, fichiers pdf ou epub (et même inform 7), ce qui ouvre beaucoup de possibilités (pour le moment c’est un peu geek à utiliser, pour générer les documents, en revanche la syntaxe est ultra-simple) :
anamnese.online.fr/site2/textall … on_cyoa_fr

On est vendredi, j’ai commencé à tweeter ! :slight_smile:

Je vais tweeter de mon compte perso aussi, et faire une piqûre de rappel demain après-midi et dimanche dans la soirée. (Je vais aussi faire un tweet en anglais + un message sur intfiction, ça mange pas de pain)

Comme on dit : faaites duu bruiiit ! :smiley: N’hésitez pas à en parler sur twitter (on vous retweete), et parler de votre jeu et du développement de votre jeu ! Et à faire de la pub sur vos forums préférés ! (Et dites-les moi, aussi, que je note dans un coin les sites possibles/intéressés/intéressants pour faire notre pub.)

C’est l’occasion pour enfin me mettre à tweeter sérieusement ! (et aussi pour travailler sur ma FI, mais j’ai tellement de choses à faire…)

Sinon, ce serait peut-être bien de remplacer les résultats du concours 2016 par l’annonce du concours 2017 dans l’encadré « à ne pas manquer » à droite du site, non ?

Je le redis car ça n’a pas été fait. D’ailleurs, je pense qu’il n’y a juste aucun lien sur le site qui mène vers la page du concours 2017. Il n’y en a même pas sur la page Concours !

(Bon, c’est vrai que je pourrais faire un push request, mais je ne suis pas certain de savoir en faire un, et je ne connais pas trop la structure du site ni le text2tags. J’essaierais d’en faire un cette fin de semaine si ça n’a pas été fait entre temps.)

Et sinon, ça avance vos FI ? Je n’en suis encore qu’à la conception sur papier…

J’ai déjà codé la moitié du mien, du moins la grosse structure - pas le détail des descriptions ni des dialogues, et pas d’actions « inutiles » ou d’à côté. Va falloir que je carbure pour finir quand même.

voilà, c’est fait.

Qqun a déjà posté sur des forums pour annoncer la Comp et trouver des candidats ?

J’y pense, on n’a pas de logo cette année ! Yoruk ne s’est pas connecté sur le forum depuis le 14 septembre et je ne sais pas s’il aura le temps de faire quelque chose. Et puis « lutte », ce n’est pas facile à illustrer…

Quelqu’un a une idée ou on laisse tomber ?

Non ? Bon, bon, d’accord.

J’ai une idée, manque plus que le temps !!

PS : Je lis parfois le forum sans être connecté ^^

Parfait ! Mais il faudra faire une image qui déchire ! Pas que je n’ai pas aimé les images des années précédentes, mais il faut faire encore mieux, pour attirer plein de monde !

J’my colle !

Ça va effectivement être fait dans la même idée que les images des années précédentes, mais je vais bien m’appliquer !

Hop, voici donc ce que le thème « luttes » (au pluriel, on est d’accord ?) m’a inspiré.

Toujours comme d’hab, animaux Poser et création/rendu sous POV-Ray. Bon après j’ai toujours du mal avec les éclairages et le character design, mais je m’améliore petit à petit…!

J’espère que ça vous plait !

EDIT Une version png est aussi disponible !

J’aime beaucoup l’ambiance de l’image. Il n’y a pas énormément de contrastes, du coup j’en ai rajouté dans la version ici :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2017
(si c’est trop, je peux le refaire)