[Présentations] Et vous êtes qui ?

Bienvenue, Goneril !
En effet, ce sont des compétences très intéressantes par chez nous :smiley:

Il y a 6 mois on a fini de traduire un classique de la fiction interactive depuis l’anglais (enfin, l’américain), Shade. Je pense qu’on a fait du bon boulot, mais on n’est pas des professionnels :slight_smile: On pensait essayer d’en traduire un autre dans un futur relativement proche (mais là, avec notre concours qui commence, on est assez occupés x), est-ce que ça t’intéresserait d’y participer ? (Aucune obligation, hein ! Et on sait même pas quel jeu on voudrait traduire, de toute façon…)
Tu as déjà joué à des fictions interactives en anglais ? (Ca t’intéresse ?) Juste pour savoir, qu’on commence pas à te submerger de noms et de jeux x)

N’hésite pas à démarrer un sujet dans le forum pour parler de ton/votre projet ! Ca m’intéresse, surtout quand tu parles d’exploration narrative ; peut-être que ça se rapproche dans l’idée du jeu de Stéphane ? (ah oui, on a un concours qui vient de commencer, n’hésite pas à voter ! :slight_smile: )

En tout cas bienvenue !

Alors, pour le coup j’ai joué à Shade et un ou deux jeux de Zarf, une bonne partie des jeux d’Adam Cadre, et pas mal de trucs que j’ai trouvé sur l’IFDB, mais c’est Marble Springs que j’ai lu en premier et qui m’a donné envie de m’intéresser au support. J’ai aussi lu quelque visual novels, mais bon, si je dois n’en citer qu’un, ce serait The Censors qui selon moi à poussé Ren’Py dans ces derniers retranchements.
Et puis là j’ai commencé à lire ceux du concours.

Concernant le projet, en fait il ne s’agit pas d’une interface purement textuelle, en gros le parser est remplacé par des mécaniques de point’n’click, je pense que je ferais une présentation détaillée avec des screens pour expliquer tout ça dès que j’aurais un peu de temps.

Très curieux de voir ça quand tu auras des screenshots, oui :slight_smile:

Coucou à tous :slight_smile:
Marion, 37 ans, dessinatrice et scénariste de BD :slight_smile:
Gameuse depuis toujours, rôliste aussi, ce qui m’a valu le poste de dessinatrice de la BD du Donjon de Naheulbeuk.
J’aime créer des jeux depuis toujours, plus particulièrement avec Adventure Game Studio pour le point & click. Mais voilà que j’ai eu envie de revenir à un genre que j’aime beaucoup, la fiction interactive (j’aimais beaucoup les Livres dont vous êtes le héros, et certains jeux textuels à l’époque de l’Apple II), qui me permet de concilier deux passions, le jeu vidéo et l’écriture !

Bienvenue sur le forum, Marion ! :smiley:

Bienvenue à toi :slight_smile: une utilisatrice d’AGS, sur le forum, c’est une nouveauté (je crois) et c’est une très bonne chose (dit-il en préparant sa liste de questions techniques à poser…)

Quel soft comptes-tu utiliser pour créer des F.I ?

Bienvenue à toi :slight_smile: une utilisatrice d’AGS, sur le forum, c’est une nouveauté (je crois) et c’est une très bonne chose (dit-il en préparant sa liste de questions techniques à poser…)

Eh bien jusqu’à présent j’ai pu tester le logiciel Quest et il me plaît beaucoup :slight_smile:

Eh bien jusqu’à présent j’ai pu tester le logiciel Quest et il me plaît beaucoup :slight_smile:

Salut et bienvenue à toi !

(J’adore la BD du donjon de Naheulbeuk :slight_smile: )

Bienvenue à toi ! :slight_smile:
C’est toi le mug bleu sur Twitter? :wink:

Coucou ! Oui c’est moi la Tasse Bleue :wink:

Bienvenue à tous! J’ai été invité à joindre la communauté et me voilà. Je suis Mia, j’ai 27 ans, et j’ai toujours été une grande fans de fiction interactives, à un tel point que j’ai toujours tenté d’en créer dans un but commercial, avec plus ou moins de succès, jusqu’à aujourd’hui.

Bienvenue Mia :slight_smile: vendre des F.I est en effet assez compliqué en France, mais sait-on jamais ? En tous cas nous avons tout intérêt à travailler ensemble à ce que ce " marché " grandisse !

Bienvenue Mia :slight_smile:

Merci à tous et, j’aurais dû le mentionner, je suis Québécoise.

Bienvenue à tous les deux ! Il n’y aura bientôt plus de place sur le forum si les membres continuent à affluer comme ça ! :laughing:

Je suis français, mais j’habite à Montréal. Comme ça on est deux !

Bienvenue à toi !

Bienvenue, Mia ! Un chouette projet que d’essayer de vendre de la FI, et le climat est assez propice - je suis intéressé par ton avis et tes expériences là-dessus :slight_smile: