[Présentations] Et vous êtes qui ?

Bienvenue sur ce forum, Charles Louis, et bonne chance pour ton jeu ! :smiley:

Merci à toi Eriog :wink:

Oui pardon - on organise une (humble!) compétition tous les ans pour sortir des nouveaux jeux (et se motiver à les finir :wink:), et la date limite approche, ça va bientôt être l’actualité brûlante sur ce forum. Et comme tu m’as fait penser à Twine et aux quelques gens ici qui ont essayé, je me suis fait la réflexion que peut-être que certains jeux soumis à la Comp cette année seraient des jeux écrits en Twine ! (Après tout, dans la scène anglophone d’histoires interactives, ils ont aussi une compétition (plus grosse), et le nombre de jeux en Twine grandit d’année en année, car c’est un outil puissant qui séduit de plus en plus d’auteurs.)

Oh, intéressant ! Merci beaucoup pour l’idée. Aurais-tu un lien, des précisions, une date ?

Met son bavoir et commence à saliver

Oui, bien sûr ! Tu peux regarder le fil de discussion officiel de la comp.

L’idée c’est que les jeux soient rendus en 2013 (dans trois semaines, eh oui déjà !), et qu’on y joue et qu’on les note en janvier, pour proclamer les résultats en février. D’ailleurs même si tu ne participes pas au concours en tant que créateur, n’hésite pas à voter pour les jeux ! :slight_smile:

Si tu lis l’anglais, le site de leur compétition est http://ifcomp.org.

Merci beaucoup ! Je n’aurai probablement pas fini dans les temps (la rédaction sur clavier me prend un temps dingue) mais au moins je suis prévenu pour fin 2014 :smiley:

Que tout cela est motivant !

Bienvenue à toi, et si tu as des questions ou des trucs à partager concernant Twine, que j’utilise aussi, n’hésite pas ! :stuck_out_tongue:

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Andrew Schultz.

Je suis venu ici de intfiction.org pour aider à juger le concours français. J’espère que je vais faire assez de temps pour le faire. J’avais suivi un cours de Francais depuis Quatre ans de mon lycée, et j’espère que, entre Google Translate et ma mémoire, je vais donner un sens.

Je n’ai jamais posté à un forum non-Anglais avant. Faites-moi savoir ce qui peut être corrigé avec ma grammaire, mon orthographe, mon choix des mots, etc.

Il est bon de voir les aventures de texte ne se limitent pas aux anglophones.

Bienvenue sur le forum, Andrew, et bonne chance pour jouer aux jeux du concours ! :smiley:

Bienvenue, Andrew ! :smiley:

Bienvenue à toi ! N’hésites pas à demander en cas de questions sur du vocabulaire…

Bonjour.

J’ai découvert les fictions interactives il y a un peu moins d’un an grâce à votre site et depuis, j’essaye de jouer de temps en temps (je n’ai, en dehors des vacances scolaires, que peu de temps libre, donc je ne joue pas beaucoup en fait). J’ai aussi essayé d’en écrire quelques uns, mais je n’ai encore jamais réussi à aller au bout.
J’avais commencé à apprendre à utiliser Inform6, mais je n’ai pas réussi à aller au bout de l’IBG (j’ai fait une pause aux deux tiers de Captain Fate, et quand j’ai voulu m’y remettre, je me suis rendue compte que j’avais oublié bien des choses). Je me suis ensuite tournée vers Inform7, qui me parait plus facile d’usage, notamment quand on passe de longues périodes sans l’utiliser, on retrouve plus facilement la syntaxe, je trouve. J’ai aussi testé Twine très récemment, très facile à utiliser, mais je n’avais pas d’idée de jeu adapté. Je suis alors retournée sur Inform7, je viens de commencer un jeu que j’espère mener à son terme (pour une fois).

Désolée si je parle trop. J’ai du mal à m’arrêter quand je commence à écrire…

Bienvenue sur le forum, filiaa ! :smiley: Bon courage pour finir ton jeu !

Bienvenue et n’hésite pas si tu as des questions ou des problèmes quant au code !

Bienvenue Filiaa, et bravo pour t’être lancée dans l’aventure de la création d’une fiction interactive !

Merci pour votre bon accueil!

J’espère que j’arriverais à finir ce que je veux. Je me lance dans quelque chose de court et pas trop compliqué pour commencer.

Génial, une nouvelle ! :smiley:
Bienvenue à toi !

Tu sais, moi aussi je n’ai encore jamais réussi à venir à bout de l’écriture d’une IF, tu n’es pas seule (malheureusement…) ^^

Bonjour,

Je me présente : Pierre Rose 21 ans.
Comment suis-je arriver dans ce sombre forum d’aventures textuelles (Je découvre en fait avec surprise que le forum ne semble pas être si sombre que ça, puisque plutôt actif !)

Je suis sur les traces du Multimud (que je pense certains connaissent ici, j’ai cru apercevoir quelques noms). Et je cherche cette sensation qui n’existe plus dans nos jeux: le pouvoir de bien et de mal, qu’on subit ou qu’on donne. Des joueurs intéressés, impliqués.
Le média ne m’intéresse pas trop (mud, jeu en 3D ou autre chose que je n’imagine pas) peut importe. Je viens ici pour trouver ce « plus » social, culturel et imaginaire.
En espérant pouvoir me faire guider, car il semble y avoir beaucoup à lire ici.

Un MUD en inform ça serait génial, oui - ça existe déjà en fait, mais c’est assez peu concluant pour l’instant. J’adorerais l’idée d’un gros MMO purement textuel :slight_smile:

et bienvenue !

Bonjour et bienvenue ! :slight_smile:
J’ai déjà entendu parler des MUDs à plusieurs reprises, mais dites moi, à part qu’il faille se connecter à un serveur pour y jouer, quelles sont les différences avec une IF ? Il y a de l’interaction entre les joueurs ? Si oui à quel point ?