Le concours 2007

oui, j’avais mis d’abord les fichiers extraits pour avoir accès directement à ces fichiers, mais ensuite je me suis dit que cela pouvait être lourd de les télécharger individuellement c’est pour cela que j’ai rajouté les archives.

Non, je n’avais pas compté Mule Hollandaise dans les participants. J’espère qu’il nous enverra un ou deux jeux alors !

Donc 2 jeux pour l’instant… encore 2 à venir en principe ? :slight_smile:

Et qui va voter finalement ?

Voici donc les 5 jeux de la compétition :

ifiction.free.fr/concours2007/souterraine.zip
ifiction.free.fr/concours2007/phare.zip
ifiction.free.fr/concours2007/Brrr.z5
ifiction.free.fr/concours2007/Divine_bonace.z5
ifiction.free.fr/concours2007/heures_du_vent.zip

(je me suis permis de modifier les titres des fichiers pour éviter les accents, espace, signes qui passent pas trop bien de façon générale)

Pour les moyens de notation et les commentaires, on pourrait faire cela sur le wiki, comme on avait fait à l’époque. On en reparlera à l’occasion…

pour souterraine, j’ai rajouté une mise à jour selon les souhaits de l’auteur, j’aurais dû faire cela avant-hier, mais je n’ai pas vu son message internet au bon moment (il était entre 2 spams…)
De façon générale, dans le dossier ifiction.free.fr/concours2007/ on pourra garder toutes les versions de façon historique, mais si vous avez des mises à jour pour la suite, on pourra les inclures.

Je rendrais une mise à jour de mon jeu après le concours lorsque l’anonymat sera tombé :slight_smile:

L’ancienne version de souterraine c’est celle avec un « 0 » ?

oui voilà, c’est avec le 0. Je ne sais pas trop quelles sont les différences entre les 2.

Pour l’anonymat, personne n’est dupe, avec 4 participants et après une brève visite des sites de chacun, on sait à quoi s’en tenir :slight_smile: Mais c’est pas grave, on fait comme si, comme cela lorsque l’on aura 50 participants annuels, on sera déjà préparé…

Pour Souterraine, il y a moins de fichiers dans la nouvelle version : est-ce normal ?

Sinon, maintenant que le concours est commencé, il faudrait peut-être le signaler sur rec.games.int-fiction, non ?

Je ne sais pas si c’est normal… Le dossier de l’ancienne version contenait la source, un transcript, la solution. La nouvelle ne contient pas ces fichiers… mais ça n’empêche pas de jouer. :slight_smile:

je n’ai rajouté que ce que l’auteur m’a envoyé. Effectivement, il n’y avait pas tout comme l’autre fois. D’un autre côté je ne me souviens plus exactement, mais il est possible que la première fois il m’ait envoyé 2 archives, et que j’ai tout réuni par la suite…

Pour l’annonce sur rec.games.int-fiction, je vais m’en occuper. Je pensais ne faire qu’une annonce à la fin, mais comme il y a des francophones là-bas aussi, peut-être qu’ils voudront voter, donc il n’y a pas de raison, on fera 2 annonces :slight_smile:

Les corrections dans Souterraine sont minimes, quelques petits arrangements dans les textes et une action synonime d’autre que j’a vu Otto a essayé dans le transcription, laquelle échouait. Et les trois fichiers envoyés sont ceux du jeu: le BLB et les styles pour Gargoyle et Winglulx. Les autres n’ont pas besoin d’actualisation maintenant, ils iraient à part: la solution, un transcript, et le source qui est provisoire encore…

Salut!

Il y a d’autres francophones que ceux présents ici ?

oui, quelques anglophones qui ont des notions de français. On peut les rencontrer sur ifmud. Mais je ne pense pas que le français soit leur principale préoccupation :wink:

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais encore présenté un jeu pour le concours, si oui il s’agit de « RÉPARER MON ORIDINATEUR » et du jeu de « MORPION », si non tans pis je les présenterais l’année prochaine.

Bonjour à tous!

Je ne présenterai encore pas de jeu cette année, mais je m’inscris au jury !

J esuis vraiment à la bourre, je sais pas comment on fait pour s’inscrire ! Aidez moi !

Ben… En théorie il fallait les rendre il y a une semaine, alors… De plus il fallait utiliser le thème du vent…

Otto ? T’en dis quoi ?

SIM54 : voir la réponse ici : https://forum.fiction-interactive.fr/t/nouveau/348/3

Pour le reste, c’est plutôt hors sujet (le morpion est en anglais et ce n’est pas une aventure textuelle), en dehors des dates données, un peu court, et non exploitable pour tout le monde (j’ai pu le compiler sans problème sous linux ou sous mac os x, mais il n’y a pas de binaire pour windows). Bref, c’est encore un peu léger. Essaye d’améliorer cela et de rester dans le cadre du sujet, et on sera ravi de t’accueillir l’an prochain !

Stormi : ok, dommage, mais ce n’est que partie remise :slight_smile: Ne deviez-vous pas faire une équipe ? Pour le résultat des votes, on verra comment faire, soit sur le wiki, soit à envoyer sur ifictionfr {-at-} gmail {-dot-} com

Akien et moi avions une bonne idée de jeu basé sur le vent (on aurait incarné un vent lui-même, dont la mission est de protéger une île et ses habitants), mais pas dégagé assez de temps et de motivation pour la réaliser.

Les liens vers les fichiers pour Divine Bonace et Brrr ! sont morts, et chez moi Les Heures du Vent bloque dès la première page (je ne peux rien taper).

Quand à « Souterraine », puis-je la tester directement ou attend-on une version avec une traduction plus poussée ?

non je t’assure, ces liens fonctionnent bien, je viens de les tester :

ifiction.free.fr/concours2007/Brrr.z5
ifiction.free.fr/concours2007/Divine_bonace.z5

Pour les « heures du vent », quel interpréteur utilises-tu ? Cela fonctionne avec gargoyle par exemple (git ou glulxe) mais peut-être pas avec des vieilles version (utilise gargoyle qui est sur notre site sinon, j’ai un paquet rpm : ifiction.free.fr/index.php?id=ifdebian )

Tu peux récupérer les versions plus récentes ici: ifiction.free.fr/concours2007/heures_du_vent.zip (mais cela ne devrait pas changer gd chose, il y a 2 ou 3 bugs corrigés c’est tout). A noter, les interpréteurs java intégrés dans les pages internet ne fonctionnent pas très bien avec linux (firefox ou konqueror), pour une raison inexpliquée, s’ils perdent le focus (si on clique ailleurs), il n’est plus possible de revenir dessus.

Pour Souterraine, je n’aurais pas le temps de le corriger tout de suite, donc tu peux le tester maintenant. Vu le sujet, le style d’écriture n’est pas gênant !