Le concours 2007

c’est très bien fait, bravo Eriorg, et merci pour remplir tout cela sur ifwiki !
Je vais mettre un lien sur la page d’accueil du site.

Arg !
Oui, c’est beaucoup trop court - Ekphrasis m’a pris un an et demi.

Notez que je suis libre pour un speed if quand vous voulez :slight_smile:

Mon planning c’est :

• un livre dont vous êtes le héros (quasiment terminé)
  • un autre
  • mon nouveau projet d’if

J’aimerais bien aussi faire un dating game ! Inform est un outil qui se prête bien pour ce type de chose. Ah, tant de projets, si peu de temps !

JB

ok.
Je voulais commander ton livre sur lulu, mais alors il est finalisé ou pas ? Si on achète la version lulu, il manque des choses ?

Pour le dating game, tu n’as pas eu envie de tester renpy ? Il semble simple d’utilisation…

Moi :slight_smile:

La programmation se poursuit lentement mais sûrement… je n’ai jamais eu une source aussi longue… En tout cas ça m’occupe.

Pour ma part je compte présenter pas moins de deux jeux, waouh !
Enfin, ça c’est la théorie… ^^

Pour la pratique, j’en ai effectivement bouclé un cet été, mais pour l’autre, un peu plus touffu, je ne sais pas si je pourrai le finir à temps, à cause de la prépa… Cela étant je suis assez motivé, donc je vais essayer de le finir, que diable ! :wink:

Donc on serait 4 participants ? (moi, mule, otto et adrien ?)

Alors le 23 décembre on place nos différents jeux -anonymes- sur le net.

Et ensuite ? Comment se passe la notation ? Combien de temps disposons-nous pour jouer aux différents jeux ?

Et la remise des prix est prévue quand :slight_smile: ?

faudra étudier cela…
J’essayerai de mettre à jour la page du site par rapport à cela. Mais pour le moment moi je suis loin d’avoir terminé mon jeu. En plus je viens de perdre la table des partitions de mon disque dur, donc en ce moment je sauvegarde tout, car au prochain redémarrage, pouf, plus rien.

Pour la remise des prix, on fera sans doute comme l’an passé, avec un jet privé qui nous emmène aux Seychelles, ah oui c’est vrai tu n’étais pas là quel dommage.
Mais là j’ai peur que les pub google n’aient pas été suffisantes cette année, dommage on fera cela par irc :slight_smile:

Y-a-t-il des dotations prévues ? Bien que n’y participant pas, je veux bien doter le concours comme l’année dernière de (petits) prix…

JB

Ahhh ça va pas être possible je suis malade en avion :wink:

T’entends quoi par là ?

Et au fait j’ai vu que tu as posté . Je ne vois pas trop en quoi consiste exactement le principe…

je n’ai pas souvenir d’avoir posté ça là… ? Surtout qu’apparemment le thème n’a rien à voir. Je ne comprends pas trop. Pour les pubs google, en ayant affiché exactement 0 pubs qui rapportent 0,000001 centime d’euro par clic, cela ne fera pas gd chose au final.

j’ai enfin rédigé la page pour les modalités du concours :

ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2007

Rien de bien spécial au niveau du règlement par rapport aux autres années.

Ok j’ai bien comprit l’affaire. J’espère pouvoir terminer à temps mon jeu.

J’aime beaucoup le logo :slight_smile:

Pour la date fatidique, il n’y a rien de spécial à faire, sinon mettre le jeu sur le système de téléchargement ?

oui voilà, tout simplement. On aura le temps d’en reparler à ce moment de toute façon.
En tout cas je suis un peu à la bourre…

Nous avons déjà quelques jeux en lice :

ifiction.free.fr/concours2007/

Les derniers ont encore jusqu’à demain soir pour envoyer leurs créations… :slight_smile:

N’oubliez pas si vous notez / jouez à ces jeux, un petit transcript avec des commentaires dedans (lignes qui commencent par une étoile *), c’est toujours bien utile.

Salut,
je suis en vacances avec peu d’accès à internet, donc je me depeche pour vous informer que je ne pourrai pas rendre de jeu cette année. Ca fait quelques temps que je le sais, mais bon, je ne voulais pas égratigner le moins du monde la dynamique du concours. Année chargée, et faire un jeu d’aventure mine de rien, ça prend bcp de temps, c’était très dur à caser.
Dommage, le thème m’inspirait et je savais exactement quel jeu programmer.

Bonne chance à tous les participants!
A bientôt!

:frowning: Dommage.

Au niveau notation, pourrais-je avoir un aperçu du niveau des notes des années précédentes ?

Pour les notes, l’an passé il y avait eu cela : ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2006

Dommage pour Adrien, je confirme que cela prend du temps de réaliser un tel jeu :slight_smile:

Pour le moment on a donc 3 participants ?

Oui, et les résultats de 2005 sont dans ce sujet du forum, mais le système de notation était un peu différent.

Il me semble que Mule hollandaise avait dit qu’il avait déjà au moins un jeu fini des mois à l’avance pour le concours, et pensait peut-être finir un autre jeu : est-ce que tu le comptes dans les 3 participants ?

Sinon, j’ai été voir les jeux déjà disponibles : on dirait qu’il y a 2 versions pour chacun, une en fichier ZIP et une autre dans un dossier. Ces versions sont-elles identiques, ou y en a-t-il une meilleure que l’autre ?

Je pense que les dossiers sont le contenu des archives ZIP du même nom et que par conséquent les 2 versions sont identiques. (Pour un c’est sûr, pour l’autre je suis en train de vérifier. EDIT : C’est bon !)