Le concours 2007

Ah oui, on va peut-être dire que c’est un peu tôt pour y penser… je ne sais pas…
Ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas foule d’auteurs et qu’on est tous très occupés. Même pour ceux qui se mettent à coder au dernier moment ( :unamused: ), pouvoir au moins réfléchir au thème à l’avance permet de se sentir plus à l’aise.

Donc je me disais… à défaut d’organiser l’ensemble du concours 2007 tout de suite, avec son règlement et sa pub, peut-être pourrait-on décider d’un thème maintenant? :smiley:

C’est peut-être une bonne idée. Pour ma part Je tenterais bien de coder un truc mais ai peu de temps. Alors une dizaine de mois ne sera peut être trop long…

Idée : Le vent.
La dedans, on peut avoir le blizzard en hivers, le vent qui permet de naviguer, un moulin, le vent solaire…

très bonne idée Flap !
Pour ma part je suis preneur de ce thème.

J’aime bien aussi!

He be, j’attendais un peu plus de resistance… Ok, l’affaire est pliee !
Reste maintenant a apprendre (pour ma part) et a ecire.
Bon, a dans un an alors ? :wink:

Oui, c’est souple, le vent.

Je déterre ce sujet pour qu’on reparle un peu de la comp de cette année. Etant donné qu’on a quelques nouveaux arrivants qui pourraient être interessés, ça serait dommage qu’il soient pris de court un mois avant la date limite :slight_smile:

bonne idée.
Par contre on va sans doute décaler de toute façon, vu que Lieux Communs nous a pris pas mal de temps (et va sans doute nous en prendre encore un peu…)

Je prends le train en marche, qq pourrait-il m’informer de ce en quoi consiste votre concours ? Je suis tenté d’y participer. J’espère que ya pas de rêgles trop contraignantes… Si j’ai bien compris, il faut créer un jeu sur le thème du vent ?

C’est quoi le gros lot ? :wink:

Les règles de l’an passé sont ici :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2006

ce n’est pas trop contraignant comme tu pourras le voir…

On n’a pas encore rédigé les règles de cette année, mais cela sera sans doute sur la même trame.

Y avait que 4 jeux en concours pour l’année dernière ? Eh bé.

Je garantie rien, mais je pense que je peux faire un petit qq chose…

Ca serait quand la date limite ?

ébauche de règlement, si cela vous va :

Ce règlement me semble plutôt bon =]

Je pense pas être en mesure de participer d’ici la fin de l’année mais je veux bien faire partie des « personnes qui veulent uniquement voter pour les jeux sans écrire d’histoires ».

Faut que je mette à Inform :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est réalisable, mais je trouverais sympa que les participants puissent amener une participation au frais facultative, comprise entre 0 et 30 euros, selon les moyens et l’envie de chacun, et qu’on partage les gains à hauteur de 2/3 pour le premier et 1/3 pour le deuxième du concours.

La participation aux frais serait facultative pour que quiconque le souhaite puisse participer, même sans avancer d’argent.

A moins que vous ne craigniez qu’amener de l’argent ne dénature un peu le concours ?

Disons que sur des compétitions un peu plus connues (donc avec plus de monde et de meilleurs dons) et disposant d’un bon public potentiel, ça peut attirer encore plus de monde.

Mais dans notre cas, avec des concours à 4 ou 5 jeux, bon… si y’a 3 personnes qui donnent 20 euros en moyenne, ça fait 40 euros pour le premier et 20 euros pour le second, ça m’étonnerait qu’on arrive à motiver un programmeur C++ pour qu’il se mette à Inform :wink:

A la limite… je crois qu’on en avait parlé y’a longtemps mais je m’en rappelle mal… A la limite fonder une assoc et demander des subventions! Là, en jouant sur l’aspect culturel voire éducatif de la chose, imaginons qu’on obtienne genre 1000 euros à l’année (aucune idée de ce qui est possible) pour une assoc qui bouge bien, là on pourra faire de la pub sur des sites de programmeurs et de littéraires pour mettre tt ce petit monde à la création d’IFs :slight_smile:

Des sous ?! Si je peux exprimer mon avis, je pense que vu la taille de notre concours, je ne sais pas si ça serais une bonne idée… Comme premier lot, on pourrait par exemple créer une page web pour le vainqueur où l’on mettrait sa (ou ses) créations en valeur et où on trouverait plein d’infos sur le concours, sur l’IF en général, des liens, … (une interview du vainqueur !) et d’autres trucs…

Vu que je suis nouveau, quelqu’un pourrais-il m’informer de ce ce qui c’est passé pour les précédents concours ? En quoi consistait les prix ? Je pense pas que certains se soient plaints…

Même si j’ai parlé d’assoc, globalement, je suis d’avis aussi qu’on peut se passer de lots monétaires pour l’instant…

Pour info, jusqu’à présent:
1er concours: pas de lots.
2eme concours: pas de lots prévus officiellement dans le règlement du concours, quelques lots proposés sur un fil de discussion du forum… c’était vu à l’arrache mais en tt cas avec la 1ère place j’ai bien reçu des bouquins de la part d’un généreux donateur, merci :wink:
3eme concours: des lots par donateurs encore une fois, mais un peu mieux organisés? je sais pas…

Une association avec un objectif pédagogique et une misssion culturelle ? Ca sonne bien. Qu’en pensez-vous ?

Une assoc, ça nous ouvrirait sans doute pas mal de portes mais ça va demander aussi plus de travail et d’implication.

Pour la date de rendu du concours, ça serait pas mieux de caler ça en décembre 2007??

Parce qu’un concours 2007 qui se déroule en 2008, ça peut s’expliquer certes, mais ça fait bizarre je trouve!