Le concours 2007

moi je veux bien en décembre, mais si je demande cela pour la fin décembre avec les fêtes peut-être que cela va gêner certains. Effectivement on peut donc mettre cela pour le 27 décembre par exemple, et si certains veulent un peu plus on fera comme d’habitude :slight_smile:

En ce qui concerne une association, on peut essayer de faire cela si vraiment c"est nécessaire, mais pour le moment je n’en ressens pas trop le besoin. En plus cela implique une trésorerie je crois, des papiers etc.

Ben décembre c’est dans 6 mois quand même…

Généralement, s’il y a des retards, c’est surtout parce qu’on a tendance à s’y mettre un peu à la bourre, plutôt que par deadline trop proche, non??

Enfin c’est peut-être arrivé qu’on fasse l’annonce un peu tard, mais là… six mois quoi…

Moi décembre ça m’irait

Pour l’assoss, effectivement je pense que maintenant c’est peut être pas trop la peine, ça implique qu’il y ait un président, un sous machin, un trésorier…

En plus, il faut faire des réunions (un CA tt les ans). Mais bon, une réunion ça serait l’occasion de tous se rencontrer… Bien que nous soyons sans doute répartis dans toute la france. :confused:

Juste une question pour la forme, mais j’imagine que l’auteur n’est pas obligé d’être un auteur individuel, mais peut être un binôme ou un groupe d’auteurs ?

oui bien entendu.
Vous pouvez écrire un jeu avec Akien si c’est à cela que tu pensais :wink:

Tout à fait, si on trouve le temps, on pense avoir une idée qui tient la route.

Holy damnation! Quelle perspicacité Otto =]

Pour pouvoir créer et compiler, si j’ai récupéré les outils_linux et libs de Lieux Communs ça devrait suffire ? En rajoutant French.h et FrenchG.h parce que pour Lieux Communs c’est une version au passé simple.

oui tout à fait. Entendez-vous avec Stormi pour avoir la dernière version.

Je vous conseille la dernière version 2.2.1 de JL que l’on trouve ici : (French.h et FrenchG.h)

svnweb.tuxfamily.org/listing.php … 0(informfr&path=%2Ftrunk%2F&rev=0&sc=0

Si vous devez améliorer la bibliothèque, je vous conseille peut-être de le faire dans un fichier à part, avec les fonctions « extend », plutôt que dans le corps de la bibliothèque, à moins que vous fassiez un diff à la fin pour remonter les bugs.

Et sinon à la date fatidique il faudra rendre quoi ? Le jeu tout seul ? Une soluce ? Une source ? On zippe le tout ? Et où ça ?

Et si j’ai bien compris, ce sont les auteurs (et quelques autres) qui votent… Combien d’auteurs y aurait-il exactement ?

Tant que j’y suis, ça pose des problèmes que je m’inspire de la source de « Lieux communs » pour m’aider à programmer mon histoire en glulx ? (au niveau droits je ne sais pas… )

Lieux communs étant normalement libre de droit, je vois pas de problème a ce que tu t’en inspire, voire que tu te bases dessus.

Après je suis pas le plus expert en la matière.

oui bien sûr, tu peux reprendre tout ce que tu veux dans « Lieux Communs » (structures de code, routines etc), idem pour dans les autres jeux.

Pour la date de remise (vers décembre), tu peux ne rendre qu’un fichier de jeu, mais si on peut avoir une solution et la source c’est pas plus mal non plus.

Il n’y a pas que les auteurs qui votent, toutes les personnes inscrites sur le forum peuvent jouer et voter !

Ok merci pour ces précisions. Je peux donc continuer ma programmation (presque) sans soucis… :wink:

Sa sera quoi le théme ?

Le vent (voir la première page de ce fil)

Ok, merci, je vais se que je peut faire !

Je sais pas ce que vous en pensez mais j’ai l’impression qu’il va y avoir beaucoup de jeux pour le concours cette année. :slight_smile:

Allez vive le vent :wink:

Au final, qui compte présenter au moins un jeu?

Peut-être qu’il faudrait reparler un peu plus de la comp, au cas où certains l’auraient simplement oublié =)

Hello,

Je ne compte pas présenter de jeu pour cette compétition, sachez néanmoins que je suis sur un projet d’IF en ce moment qui n’est pas aussi glamour qu’Ekphrasis (pas d’images pour cette fois) mais qui est d’une ambition assez respectable. :slight_smile:

JB

bonne nouvelle, par contre il n’y aurait pas moyen de le présenter dans le cadre de cette compétition ? C’est dans un peu plus d’un mois, cela fait trop court ?

Où en êtes-vous les autres ?

J’ai créé une page au sujet du concours sur l’IFWiki. Est-ce que ça va comme ça ? La date-limite est bien le 27 décembre ? La section du règlement du concours est encore à compléter.

J’ai aussi mis le concours dans les « Competition news » et « Current events » de l’IFWiki.

Sinon, il faudrait encore compléter la page du concours sur le site francophone, qui est actuellement très incomplète. Il faudrait sans doute aussi en parler sur la page d’accueil, pour que les gens le voient sans avoir à chercher dans le site.

Bonne chance à tous les participants au concours !