interpreteur equipment portable (nouveau titre)

Je voulais tester DS-Frotz (ce qu’utilise papafuji). J’ai téléchargé la dernière version de l’archive. L’aide m’indique qu’il me faut PAlib et DEVkit pro. Je télécharge et j’installe le tout mais ensuite flou total… je suis sencé recompiler une source dans DS-Frotz mais sans succès… le compilateur est assez compliqué à utiliser…

Flap semblait avoir réussi… (voir plus haut) :slight_smile:

tu voulais faire quoi avec ? Jouer ? C’est une vraie DS que tu as ? Moi j’avais réussi à lancer l’interpréteur de papafuji dans un émulateur.

Oui ! Je souhaite compiler un fichier NDS a partir de DS frotz qui contiendrait mes jeux et jouer sur emulateur et sur vraie DS (j’ai une connaissance qui dispose de tout ce qu’il faut :wink: )

ok, en ce cas je ne sais absolument pas comment faire. Essaye de contacter Papafuji, je ne vois que cela !

Juste pour vous dire :

J’ai commandé sur Internet « Games n Music for Nintendo DS », qui est apparemment un outil très bien pour jouer à des homebrews sur DS (on met la rom sur la carte, puis on joue !).

Dès qu’il arrive, je teste les jeux de Papafuji, et je vous dis si ça marche !

Moi aussi, j’ai craqué. Je me suis acheté une DS. Mais argh, apparement, depuis quelques semaines il est interdit en France de vendre et d’acheter les cartouches qui jouent de homebrew… (logiciel fait à la maison, dont dsfrotz fait parti)

Je viens d’en acheter une, mais il ne joue que des video et de la musique. Bouh. Cependant, un vaquant de ci et de là sur le net, je crois avoir trouvé un moyen pour lire malgrés tout les homebrew.

Comme Mule Hollandaise, je vous donne des infos dès que j’aurais essayé !(au risque de bouziller la DS ! Argh)

Suis rentré ce soir chez moi, avec le « Games n Music » dans la boîte aux lettres…

Je m’installe, j’ouvre… Une espèce de clé USB pour brancher la micro SD sur le PC, une micro SD de 256 Mo fournie, un adaptateur de DS… Je mets les jeux de papafuji… Je lance la DS…

ET CA MARCHE ! Waouuh !

Exactement comme sur l’émulateur du PC, on peut jouer, les images et le texte vont sur l’écran du haut…
Gé-ant !

Bon, les points négatifs :

• au début il marque « problème pour sauvegarder » ou autre chose, bref j’ai pas compris, mais ça ne gêne rien dans l’exécution du jeu…
  • la saisie au stylet est difficile… les lettres sont mal reconnues, je trouve… mais on peut switcher sur un « mode clavier », alors…

Prochaine étape : je teste pour voir si mes jeux sont jouables via ce système ! :slight_smile:

Si tu y arrives, ça m’intéresse ! Pour recompiler DS-Frotz avec des jeux maisons, c’est assez compliqué…

Voici ce que j’ai pu obtenir avec mon téléphone portable : (bon je sais la photo est pas très lisible)

Il s’agit du temple de feu…

amusant, mais c’est vraiment petit. Et pour entrer les mots cela ne doit pas être facile. Est-il possible de cliquer sur les mots que l’on veut entrer et qui figurent déjà dans le texte ?

Malheuresement non. Il est possible d’utiliser la saisie « T9 » pour rédiger des sms mais je n’ai jamais su m’en servir… La rédaction de lignes longues est assez difficile :slight_smile:

heureusement l’EEE pc sort mercredi prochain !! \°/
J’ai réservé le mien chez SFR, j’espère qu’ils en auront bien le 23 !

dailymotion.com/relevance/se … nce-2_tech

T’as pris que l’ordi ou l’ordi avec la clé qui permet d’aller sur internet ?

que l’ordinateur à 300 euros. Avec la clé cela peut être intéressant pour ceux qui sont souvent en déplacement, et dans mon cas cela ne justifie pas l’engagement sur 1 ou 2 ans et les 35 euros environs d’abonnement. De plus, le débit est bridé au delà du premier Go de téléchargement. Mais sinon c’est quand même intéressant comme formule. J’ai hâte de l’avoir, vous imaginez bien que je vais tester inform et les jeux d’aventures textuels dès qu’il sera chez moi…

Oui, tu as bien raison de faire comme cela. De plus, si tu as le wifi chez toi, il n’y a pas de problème… :slight_smile:

vue du Eee PC avec le jeu « Lieux Communs » (j’ai fait une version spéciale avec les images réduites) :

Pas mal :slight_smile:

T’en es content de ce pc au final ? En tout cas, le rendu des jeux est impeccable.

oui c’est pas mal comme machine. J’aurais l’occasion de faire une présentation un peu plus complète plus tard.

Hey pas mal cette illu de sorcière !
:stuck_out_tongue: