Comme j’avais dit, je n’ai pas accès à internet depuis chez moi, aussi ce n’est pas aisé d’organiser correctement la mise en place de la fin du concours.
Les auteurs pourront donc envoyer leurs oeuvres sur le site
Il suffit de cliquer sur éditer et vous pouvez ajouter l’adresse de votre jeu !
Pour les votes, bah on avisera. Je pense le faire sur le forum, avec un vote par jeu, c’est plus restrictif que de faire des catégories (meilleure ambiance, meilleure technique…) mais sur le forum on n’a pas trop le choix.
outch j’ai bien peur que non vu comme c’est parti… ça risque d’être pour le moins tendu de trouver quelque chose qui se tienne pour demain avec ce que j’ai pour l’instant…
Sérieux je pense qu’Otto sera d’accord avec moi (mais c’est lui qui décidé ), si c’est pour avoir une participation de plus, c’est pas dérangeant d’attendre un peu
faut juste que j’arrive à avoir quelque chose qui se tient même si ça ne sera probablement que la première partie d’une hypothétique histoire plus longue… mais c’est déjà pas mal
Je suis d’accord avec toi mais je ne suis pas Otto. Le concours est suffisamment « petit » pour qu’on puisse se permettre ce genre d’écarts au règlement.
Quand on sera célèbres et qu’il y aura des milliers de participants on sera plus stricts
cela ne me dérange pas que l’on attende encore un peu, comme disait Stormi lorsqu’il y aura un millier de participants, on sera plus stricts. Pour l’anonymat, bah, c’est pas si important. Mais on peut le préserver en collant le lien à télécharger ici : ifiction.free.fr/wiki/?concours2006
Pour le vote par courriel pourquoi pas ? C’est le plus souple, mais cela veut dire qu’il n’y aura pas d’anonymat de vote.
Ok j’avais pas compris le principe… c’est vrai qu’avec la wiki on peut garder l’anonymat, autant rester sur cette idée.
Quant au vote, ça serait bien qu’il soit aussi anonyme, mais en même temps qu’on ne puisse voir les résultats qu’à la fin. Il n’y a pas un service gratuit sur le net qui proposerait ça?
Comment on procède ? Une liste de critères serait une aide assez précieuse pour juger les oeuvres en lice.
On conserve une notation en trois points comme annoncé sur la page du concours ?
Appréciation globale (plus que ‹ amusement général ›, parce qu’il y a de très bonnnes fictions qui peuvent ne pas spécialement être amusantes… Même si je préfère m’amuser un peu tout de même !).
Originalité, ambiance, qualité de l’écriture : tout en n’étant pas trop sévères pour des jeux pas forcément très originaux. L’ambiance et l’écriture peuvent compenser l’originalité et me semblent même plus importantes.
qualité de la réalisation technique, en n’oubliant pas que la technique est au service de l’histoire. Il ne s’agit pas de noter des prouesses techniques mais de juger si la technique sert bien le reste.
Ou bien : chacun se définit ses propres critères de jugement et donne une note globale ainsi qu’une explication sur les résultats données (plus ou moins détaillé, à l’appréciation de chacun).