[Concours] Annonce du concours d'aventure textuelle 2006

Bon bien sûr, au cas où ça serait pas clair, je reste principalement sur l’idée de maintenir le concours. Je propose juste une piste parallèle, parce que si peu de participation ça rend les votes et donc la notion de concours assez vaine :slight_smile:

Si on voit ça comme l’occasion idéale pour les auteurs francophones de créer, c’est déjà bien :wink:

désolé pour ta voiture Adrien :frowning:

En ce qui concerne le concours, je le vois également comme un bon moyen de produire de nouveaux jeux, pour tout dire j’en avais même prévu 2 au final, mais le second n’est pas terminé (le premier non plus d’ailleurs :slight_smile: )

Cela ne me dérange pas d’annuler le concours dans l’état actuel des choses, et de publier les jeux d’une autre manière. J’espérais même pouvoir traduire le premier jeu inform en anglais, pour participer aux 2 concours (français et ifcomp) en même temps, mais là c’est trop tard.

Je ne vois pas trop non plus quel autre compétition on pourrait faire en anglais ( cf ifwiki.org/index.php/Category:Competitions )
Je n’ai pas spécialement envie d’attendre 1 an de plus avant de participer à ifcomp, quoique cela pourrait être le temps qu’il me faudra à le traduire :slight_smile:

Bah pour la voiture… de toutes façons je comptais me mettre au vélo c’est l’occase idéale! :laughing:

Je n’ai pas fait attention aux dates des comps anglaises… je ne m’y interesse pas plus que ça. On manque d’expérience et on aurait probablement raflé des tonnes de trophées, mais je me disais que ça pouvait être l’occasion de montrer qu’il y a des auteurs français actifs.

Après tout, compétition ou pas, ça n’a pas grande importance, et mieux vaut que notre comp perdure. Disons qu’avec si peu de participations, je ne voyais plus trop l’interêt d’un classement.

Ah, et puis moi aussi j’avais prévu de rendre 2 jeux! C’est pour ça que j’avais proposé la mise en place d’un package standard: afin de rendre les jeux encore plus anonymes et peu reconnaissables =)

Mais bon, j’ai déjà du mal avec le « petit » jeu (c’est idiot mais j’oublie toujours que les finitions prennent autant de temps que le gros oeuvre :wink:), j’aurais même pas pu faire 25% du gros.

on va donc dire que l’on maintient le concours, même si on ne fait pas de classement proprement dit.
De toute façon cela ne peut pas être pire que cela :

ifwiki.org/index.php/LOTECH_Comp_2006 :lol:

Je propose que l’on rende les jeux en début de semaine prochaine (on va dire mardi soir par exemple ?). S’il y a des modifications mineures à faire ensuite, il sera toujours temps :slight_smile:

Effectivement, comparé à cette comp on a un peu de marge, pauvre Roberto, je me demande s’il va retenter l’opération :slight_smile: Il faut dire que coder une IF ça n’attire déjà pas grand monde avec Inform, TADS ou ADRIFT, alors en low tech… :open_mouth:

Sinon pour le classement, c’est à voir avec tout le monde, hein… je donne mon ressenti sur le sujet mais je ne veux pas non plus frustrer les membres du jury :wink:

Ok pour la nouvelle deadline, pour les modalités d’upload il va falloir qu’on précise un peu, le DL que tu mentionnais sur Free je connais pas.

Pour le classement, c’est comme vous voulez. Moi je suis plutôt pour… Cela permet à l’un des participants de se targuer d’avoir obtenu la première place, cela donne également plus facilement le droit au jury de donner son avis détaillé (pour justifier les notes données)… et puis ça fait vraiment « compétition », ça donne un certain cachet.
En fait, je ne vois pas d’inconvénients particulier à ce qu’il y ait un classement (à part le fait qu’il y en a un qui sera dernier… mais c’est le rôle d’un jury, non ?).

Par ailleurs, il sera difficile de communiquer sur le concours en faisant comprendre qu’il n’y a pas de classement, j’ai déjà moi-même du mal à me représenter la chose :wink:

Oui, je comprends bien… C’est qu’on est si peu que ça me semblait un peu artificiel, mais au fond t’as raison, annoncer une comp et ne pas déclarer de vainqueur ça ferait bizarre.

Salut à tous !!!
ça fait bien longtemps que je n’ai pas montré le bout de mon nez dans l’coin et me revoilà, au moment fatidique, qui revient les mains presques vides… Et oui je l’avoue je n’ai pour l’instant toujours rien commencé en terme de fiction aussi courte soit elle, c’est pas bien…
Mais pour me racheter voilà un ch’tit logo pour le concours comme prévu:

J’l’ai un peu moins baclé que celui de la dernière fois, y’a p’tet aussi que je maîtrise un peu mieux photoshop maintenant… ça vous va ? (je reste encore au format gif étant donné que certains navigateurs de merde dont je tairais le nom ne prennent pas en compte la transparence et font des grosses boites grises autour…)

Ceci dit, si les copies sont effectivement rendu mardi prochain, ça me laisse une semaine pour essayer de tenter quelque chose, ça risque d’être court comme histoire mais pourquoi pas… Bon motivation où te caches-tu ?!? sors de là !!!

Surtout avec un tel logo :wink:

J’y suis peut être aller un peu fort en effet faudra que je relise mes cours d’humilité :stuck_out_tongue:

Je vous rappelle que la compétition 2006 a été dotée de (humbles, certes) prix… :wink:

Au plaisir enfin de jouer à un bon jeu de SF !

remarque : plutôt que de faire une comp chaque année, on pourrait faire comme le festival de cannes, genre une compétition 1 fois par an qui prend TOUS les jeux sortis l’année et pas explicitement fait pour la compétition.

D’office il y aurait les jeux et les moitiés de jeux déjà entamés…etc…

JB

Ah ben, on peut dire que ça claque! :smiley:

Bravo!

il n’y a pas à dire, c’est superbe ce logo ! (note : j’aimais bien également celui de l’an dernier)

je viens de le rajouter sur le site : ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2006

Si tu veux essayer de faire quelque chose, on peut également te laisser une semaine de plus Stab…
Parce que bon, finir deuxième à une compétition c’est pas mal, sauf si on n’est que 2 :slight_smile:

J’en profite également pour vous envoyer le lien vers l’autre jeu que j’avais prévu de rendre au concours, mais que je n’ai pas encore eu le temps de terminer. Je pense peut être le traduire en anglais lorsqu’il sera fini, et le proposer au concours LOTECH :

dl-1.free.fr/52616e646f6d49563ad … -greve.zip (environ 1,7 Mo, fonctionne avec java)

vous pouvez le beta tester si vous voulez.
(ce lien s’auto détruira dans 24 si vous ne téléchargez pas chaque jour si j’ai bien compris. De plus j’éditerai prochainement ce message pour ne pas être disqualifié du concours lotech…)

Le site dl.free.fr propose effectivement de charger de façon +/- anonyme des fichiers, cela peut être pas mal en attendant une solution « maison » (qui sera implémentée dans la prochaine version du wiki que j’ai mis en place sur le site)

L’idée de JB est a étudier, cela permettrait également d’intégrer son jeu, et ceux de Loïc. Mais je trouve également sympa d’avoir tous les jeux d’une compétition en même temps. On pourrait peut être mixer les 2 (c.a.d. si possible rendre à une date fixe, sinon pour les jeux de l’année)

ps : j’ai eu un message d’erreur du serveur de la poste pour stormi :

Concernant ce que propose JB, je pense qu’on pourrait faire deux systèmes parallèles.

1. Maintenir la comp qui est une motivation pour lancer la création de jeux régulièrement.

2. Ajouter une remise de prix annuelle récompensant tel ou tel aspect de n’importe quel jeu sorti ou en cours de dev durant l’année.
    Avec genre le prix du meilleur scenar, du meilleur puzzle, du meilleur PNJ… (pas trop en faire non plus, y’a pas assez de jeux pour ça)
    Un jeu ayant été primé dans la comp annuelle pourra tt de même recevoir un ou plusieurs prix parmi ces catégories.

adopté !

Cela va faire plus de boulot pour Stab, pour faire chaque logo (s’il le veut bien, bien entendu) :wink:

Ok, c’est parti, il reste plus qu’à préciser tout ça… Avec la comp placée vers la rentrée, la remise des prix pourrait avoir lieu 6 mois plus tard, vers avril?

Sinon j’ai pas réussi à tester ton jeu sous GameScroll… il semble dire que le fichier xml est introuvable et je comprends pas trop pourquoi. Mais faut dire que mon install java n’est pas au top, faudra que je tripatouille ça quand j’aurai un peu de temps :stuck_out_tongue:

le fichier xml est bien entendu greves.gs.xml . Si on lance GameScroll.jar (java 1.5) ou gamescroll0.jar (java 1.4) sans aucun argument (soit : java -jar GameScroll.jar) , il devrait proposer ce qu’il trouve dans la liste de jeux.
Je suis en contact avec l’auteur, pour la version 2 il va proposer un IDE de développement, pour pouvoir créer des jeux sans taper le code à la main . Je vais également lui demander s’il projette de faire une version jouable directement par internet (via java.sun.com/products/javawebstart/ par exemple), bien qu’il soit sans doute envisageable d’adapter le jeu pour qu’il puisse avoir les images et sons en dur sur un lien internet.

Je suis tout à fait d’accord avec l’idée de JB version Adrien, avec une compétition « classique » et une remise de prix sur tous les jeux de l’année.

Euh, normalement ça marche d’habitude. Une chose que j’ai remarqué c’est que certains messages où je suis en CCI (ou BCC) et où le destinataire n’est pas une adresse valide n’arrivent pas (les notifications de forums phpBB sont dans ce cas en général), je ne sais pas si c’est lié. Ou alors c’était un problème temporaire. Qu’est-ce que tu m’envoyais ?

moi rien, c’était juste les notifications du forum , mais apparemment cela ne le fait plus… (edit : je viens encore d’en recevoir un tout à l’heure…)

pour la compétition permanente, j’ai juste ajouté une page à ce sujet :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=0000 (il n’y a pas grand chose pour le moment bien entendu …)

Ne changez pas encore une fois la date de fin du concours j’vais essayer de finir ça dans les temps, de toutes manières je suis au chôm… en vacances cette semaine donc j’ai « presque » que ça à faire :stuck_out_tongue:
Pas de problème pour les logos à partir du moment où on aura les catégories bien définies j’commencerais à y réfléchir…
Allez hop je replonge dans JIF !!!