Concours 2017

Super !

Je préfère l’image de Yoruk, dans le sens que l’ambiance sombre est plus cool (on a l’impression qu’il fait jour dans l’autre, et on perd l’impression de forêt car on voit qu’il n’y a pas tant d’arbres que ça finalement). Ce qui aurait été vraiment bien, c’est qu’il fasse sombre mais que la lampe soit allumée, ce qui éclairerait la scène par dessous. Là les loups ont des ombres, mais on ne sait pas trop d’où elles viennent.

Je trouve aussi que les loups font trop statiques. Si un des loups était en train de sauter (et ne touchait plus le sol) ça rendrait peut-être mieux. Peut-être que si le sol n’était pas plat mais bosselé comme un vrai sol ça atténuerait cet effet (parce qu’un loup qui saute ça doit être suffisamment difficile à faire).

Enfin, peut-être que ce serait mieux si tu t’occupais seulement de l’image et que quelqu’un d’autre ajoutait le texte : en l’état je trouve la composition bof (les deux petits textes dans les deux coins opposés par exemple). Et aussi il faut des guillemets en « chevrons » et pas « droit » (et encore, il n’est pas forcément utile de mettre des guillemets ici).

Mais j’aime l’image, elle représente quand même bien « luttes ». La bataille entre loups est une bonne idée : ça fait lutte littérale (bagarre), lutte pour le pouvoir (qui va devenir chef de la meute), entre autres.

Bref, si tu pouvais au moins faire en sorte que la lumière sorte de la lampe, ça rendrait sûrement mieux (mais je sais que l’éclairage c’est difficile). Pour le reste fait comme tu peux.
Pour la composition du texte, je veux bien essayer. Le problème, c’est que le nom du concours est vraiment trop long, c’est difficile de caser ça dans une image ; mais bon, tant pis, on fera avec cette année.

Merci !

C’est effectivement ce que je voulais faire, mais il se trouve que simuler la lumière provenant de la lampe est assez difficile à gérer, au sens où il faut faire « briller » le verre de ladite lampe et modéliser la mèche enflammée, et ça c’est pas facile. J’ai tenté plein de trucs à partir d’exemples, mais le résultat n’était pas terrible… :blush:

Bonne idée ça ! Il est très facile de translater un loup un poil verticalement. Le sol oui je peux faire un truc pas plat, mais c’est plus de boulot. Je vais voir ce que je peux faire… Je voulais aussi ajouter des griffes, mais Poser ne gère pas les grifffes sur cet animal…!

C’est bien résumé ! J’avais peur que ça fasse trop violent, mais c’était bien cette idée de compétition entre loups que je voulais montrer. :slight_smile:

Je peux t’envoyer l’image brute et le fichier du compositing fait sous InkScape… Je ergarde déjà pour faire un sol moins régulier et faire sauter un loup. :laughing:

Pour la lampe, au lieu de modéliser la mèche, la flamme et tout, ce ne serait pas possible de juste « peindre » le verre en jaune-blanc, avec peut-être avec un peu de transparence si ça rend bien ? Un peu comme ce que je viens de faire (c’est vite fait et pas beau) :
[attachment=0]lampe.png[/attachment]
Après il « suffirait » d’ajouter une source de lumière sur la lampe. Je dis ça, mais c’est sûrement beaucoup plus compliqué à faire en réalité ! :mrgreen:

Pour le sol irrégulier, je sais que c’est possible, tu l’as déjà fait dans l’Île du phare abandonné ! Il n’a pas besoin d’être vraiment bosselé, juste irrégulier (j’imagine que c’est possible d’utiliser du bruit genre bruit de Perlin et d’assigner une hauteur au sol en fonction de ça).

Mais fait comme tu peux. En plus, si ça se trouve, ces modifications ne seront pas très belle au final.

ok, je remettrais la version plus sombre, par contre c’est vrai si je peux avoir l’image sans le texte, je pourrais peut-être mieux arranger ce dernier. En effet, j’aime bien la police, mais c’est écrit trop petit, et sur un affichage web genre en 800 de large ça va être difficilement lisible.

Je suis en train de retravailler sur l’image… J’ai ajouté un sol plus réaliste, modifié la position des arbres et des loups pour les adapter au terrain; il ne me reste plus qu’à tenter d’améliorer le rendu de la lanterne…

Otto, je t’enverrai un PNG en haute qualité si tu veux refaire le titrage…

Voici la V2, j’espère qu’elle vous plaira ! :slight_smile:

-sol moins régulier;
-éclairage global modifié pour faire ressortir la tête des loups;
-éclairage modifié de la lanterne;
-un des loups a été translaté vers le haut pour donner une impression de mouvement (merci Natrium pour l’idée);
-quelques modifs sur les arbres.

Otto, je t’ai envoyé le fichier en meilleure qualité (limitations de la taille de la PJ sur le forum). Natrium, je veux bien ton mail !

C’est beaucoup mieux, surtout l’éclairage !

Pour le loup ça fait un peu bizarre par contre : on dirait qu’il lévite car il a la même position que s’il était sur le sol. Il faudrait peut-être le pencher en avant.

Désolé de faire la personne jamais satisfaite ! :blush:

Pour mon courriel, tu dois déjà l’avoir, mais sinon ce n’est pas grave, je laisse Otto s’en occuper pour que ça s’affiche bien sur le site.

je vais intégrer le titre et j’envoie ça à la place de l’autre. Merci.

Je pense que cette fois on le tient !

Natrium, j’ai effectivement penché le loup plus en avant, et suite à une erreur d’axe je l’ai également incliné sur le coté, pour un effet « prise à la gorge » qui ne rend pas trop mal…

@Otto : fichier PNG dans ta boite mail…

J’ai rajouté les titres, par contre si la lumière est bien mieux, je préférais quand même la première version pour les loups, pour le haut ça va, mais un loup qui saute n’aura pas les 2 pattes arrières comme ça, elles seront étendues, aussi je pense que les 2 loups devraient mieux reposer sur le sol comme avant.

duckduckgo.com/?q=jumping+wolves&t=lm

Je vais étendre les pattes de celui de droite !!

ok, tu peux essayer ça, mais si tu as un doute, n’hésite pas à le faire revenir sur le plancher des… moutons.

Voici la V4… :slight_smile:

oui, c’est très bien comme ça. Il n’y a pas grand chose de modifié, mais ça change bien l’impression de saut. J’ai fait la mise à jour :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2017 (j’ai un peu accentué le contraste quand même)

Petit message pour savoir où vous en êtes ? :question:

En ce qui me concerne je ne pense pas pouvoir participer cette année. Je n’ai pas trop la tête à ça (je viens de perdre mon boulot et j’ai deux-trois autres soucis :frowning: ) et je bricole sur d’autres sujets en ce moment.

Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d’année !

Eh bien, je travaille sur quelque chose mais je stagne en ce moment, je n’ai pas trop de motivation. Si je me force, je devrais pouvoir sortir une FI correcte. Dans le pire des cas, je ferais un nouveau projet minuscule juste avant la date limite si je n’ai pas le temps avec mon projet actuel (mais je me retrouve avec plein de choses non finies…).

Je sais qu’Azathoth est dans la même situation que moi (il doit se forcer pour finir son truc) et que Mule ne participe pas. Il reste à savoir pour Otto, et je ne pense pas que les récemment inscrits participeront. Ça fait qu’on serait peut-être juste deux ? (Et encore, si ces deux-là finissent.) Si c’est le cas, alors il faudra sûrement annuler. :frowning:

C’est assez paradoxal quand même, il y a plus de monde qui viennent ici, on a plus de visibilité, mais on a de plus en plus de mal avec les concours…

Bonne chance pour résoudre tes problèmes, Yoruk !

ça va encore moins m’aider à achever, ça …

Bon, pour X raisons diverses et variées, je ne pense pas finir mon jeu avant la deadline. Natrium, tu es donc le lauréat <3

Est-ce que c’est parce que je t’ai découragé, comme tu sembles l’indiquer dans ton message précédent ?

Plus sérieusement : zut ! :imp:

Du coup, ça valait bien la peine de tweeter pour dire qu’il reste 15 jours si finalement c’est vraiment annulé… (d’ailleurs, c’est qui qui a tweeté ?)

À moins qu’on ait des participants secrets ? Je viens par exemple de me souvenir que quelqu’un (qui n’est pas sur le forum), avait contacté le compte Twitter pour avoir des infos sur le concours. Ce n’est pas sérieux si on annule…

Et dire que j’avais recommencé à travailler sur ma FI.

Sérieusement, c’est qui qui tweete ? On ne sait même on aura combien de participants…

En tout cas, on aura l’air bête si jamais il n’y en a pas assez finalement (car ce n’est pas encore garanti que je finisse ma FI).

Je peux tweeter pour demander s’il y aura d’autres participants, peut-être.