Concours 2016

Et joyeuses fêtes à tous !

Joyeuses fêtes à tous ! :slight_smile:

Il est temps que je me signale ici : sur la suggestion de LaurentduContrevent, je vais participer au concours. Pour cela, j’utilise Twine. Je devrais avoir fini très bientôt (si mon rhume ne m’achève pas avant), donc juste dans les temps pour la deadline. Mais si vous décidez de faire une extension, je pourrai prolonger un peu la phase de test et correction.

Oh, super ! Bienvenue, Eva, contents que tu participes à la Comp !! :slight_smile:

J’annonce l’extension de deadline jusqu’au 4 janvier sur twitter !

Quelqu’un peut redonner le lien pour poster les jeux ?

J’ai tout détaillé sur le wiki. Au contraire de l’an dernier, je vais essayer de faire que la page officielle soit la page sur le site Internet (Otto, les pull requests vont chauffer le 4 janvier :wink:).

Et n’oubliez pas de joindre une solution à votre jeu ! Ca a été super utile l’an dernier notamment pour les joueurs pour qui le français n’est pas la langue maternelle :slight_smile:

Et s’il n’y a pas de soluce à proprement parler ? :stuck_out_tongue:

Alors pas besoin :smiley: (c’est surtout pour les oeuvres où les joueurs peuvent être bloqués, mais si c’est pas le cas…)

Crotte il reste plus beaucoup de temps - jsuis vraiment à la bourre moi x)

J’ai un souci technique avec mon jeu et je n’arrive pas à décider de ce qu’il vaut mieux.

Comme le jeu est un peu long (il prend à peu près 1h), j’ai voulu intégrer la possibilité pour le joueur de sauvegarder sa progression. J’ai donc utilisé les fonctions nécessaires dans Twine (plus précisément, celles de Harlowe) pour permettre la sauvegarde. Or ces fonctions marchent très bien pour Firefox et Chrome, mais pas pour les dernières versions de Edge ou Internet Explorer. Je n’ai trouvé aucune solution de contournement à ce problème (en tout cas, aucune qui ne demande pas beaucoup plus de temps que je n’en ai). Donc soit je restreins le choix du navigateur au joueur, soit je retire la possibilité de faire une sauvegarde.

Qu’en pensez-vous ?

Ca ne me semble pas scandaleux de restreindre le jeu à Chrome et Firefox (d’autant qu’il n’existe pas d’arguments « éthiques » interdisant d’utiliser ce dernier)

Si tu restreins le jeu à certains navigateurs, soit, mais il est très important de le préciser (au tout début du jeu ou dans un fichier accompagnant le jeu). Sinon, les gens risquent de l’essayer dans un autre navigateur et de croire qu’il ne marche pas !

Ou au pire, et si ça ne te fait pas une surcharge de travail, tu peux sortir les deux versions… Une qui sauvegarde, et une qui tourne avec IE… :stuck_out_tongue:

Je pensais comme Yoruk.

La très grande majorité des gens utilisent Firefox ou Chrome donc le jeu restera sera accessible :wink:

Merci à tous pour vos réponses. :slight_smile:

Je vais proposer les deux versions du jeu, alors.

J’étais occupé ces temps-ci, je n’ai pas trop eu le temps de répondre, donc bienvenue ! C’est super d’avoir plein de trucs différents cette année : du Twine, du Vorple, du temps réel…

D’ailleurs, en parlant de temps réel, je suis hyper serré pour la comp, pour diverses raisons personnelles. Je suis rendu au point où je ne suis pas sûr de rendre quelque chose… :frowning: Mais si je me bouge un peu, ça devrait — je l’espère — être correct. Ça ne vaut pas la peine de re-repousser la date-limite pour moi, parce que ça ne ferait vraiment pas sérieux, et parce que mes cours reprennent le 4 janvier, de toute façon.

Pour ce qui est du problème de la sauvegarde, je suis du même avis que les autres, au pire des cas n’importe qui peut télécharger Firefox. Il serait idéal de tester d’autres navigateurs, comme Opera, Safari, et les navigateurs pour mobile, pour pouvoir informer le joueur de tous ses choix possibles.

Au fait question technique, héhéhéhéhé, il faut avoir rendu le jeu POUR le 4 janvier, ou AU SOIR du 4 janvier ?

Ah la question technique - le 4 janvier à 23h59 !

(Même chose que Natrium, je suis super serré et super à la bourre… mais bon, c’est de ma faute aussi alors bon ^^’ Mon jeu sera… bon, y’aura des trucs à faire dans le jeu et il sera finissable, mais j’ai même pas le temps de le bêta-tester et tout, alors euh voilà quoi)

Si ça ne pose pas de problème, je choisis l’option facile pour « déposer » mon jeu ici : je l’attache à ce message. Il ne pèse pas lourd et la page du concours précise qu’on peut le faire de cette manière, donc j’espère que mon choix ne dérangera personne. :slight_smile:

Le package comprend les deux versions, un « A propos » qui explique ces deux versions et une soluce.

Un organisateur peut-il me confirmer que c’est tout bon ? Merci ! :slight_smile:

Fuseau horaire ? (très important, parce que minuit en France, c’est 18 heures chez moi.) En fait ça m’arrangerait que le formulaire ou équivalant ne soit pas fermé à minuit pile, mais un peu plus tard (ça ne changerait plus grand-chose, au point ou on en est). Mais tant pis si ce n’est pas possible.

Eva, il n’y a pas de problème à l’attacher ici, mais la page du concours n’est, disons, plus très à jour (c’est grosso modo un copier-coller chaque année), il vaut mieux éviter de trop s’y fier. On est en train d’effectuer une refont du concours pour l’année prochaine.

@Eva: C’est tout bon ! On a officiellement notre premier jeu :slight_smile:

(Eva faisait sans doute référence au wiki, ou j’ai détaillé les différents moyens d’envoyer le jeu.)

@Natrium: oui pareil, mais je suis sûr qu’on tolèrera les jeux un petit peu en retard pour cause de fuseau horaire… Pas trop en retard hein :slight_smile:

Au temps pour moi pour la page du concours. J’avais vu la page sur le wiki mais j’avais oublié. Il faudra qu’on clarifie tout pour l’année prochaine (en fait, je n’ai jamais vraiment su à quoi servait le wiki…).

Pour l’heure, c’est ce que je me disais aussi. Disons maximum de chez maximum 23 h 59 heure locale pour ceux que ça arrange ? :stuck_out_tongue: (faudrait pas désavantager ceux qui habitent à l’est de la France, quand même.)