Tiens, j’ai une question bête : si je participe à la Comp, est-ce que ça pose un problème au niveau de la publicité ?
Je tiens à déclarer que bien entendu, je ne ferai pas de la pub en disant « votez pour mon jeu » Mais je sais pas, si j’envoie des mails aux gens, est-ce que ça risque peut-être de créer un biais ? Et pareil sur Twitter - même si personne ne sait que le CM du compte twitter c’est Mule hollandaise… (mais ça me fait déjà un peu bizarre de dire « Hé, regardez ce que Mule hollandaise a fait » ^^).
C’est peut-être influencé par des débats de pendant l’IFComp (donc à une échelle bien plus grande), mais je me pose la question.
Est-ce qu’on s’en fiche, ou est-ce que je soumets mon jeu sous pseudonyme, de sorte que tout le monde sur le forum saura que c’est moi mais que les gens qui viennent suite à un mail (par exemple, ou un post sur un forum) ne fassent pas le rapprochement ? Cette solution me paraît pas mal, mais je me demande si je me fais pas du souci pour rien
Niveau publicité, je pensais à : envoyer des mails aux francophones qui connaissent la communauté / le forum ; un ou deux posts sur intfiction ; envoyer des mails aux anglophones qui nous connaissent déjà (Jack Welch, Jacqueline, emshort, Andrew Schultz, Ryan Veeder) ; faire un message à d’autres communautés, et en parler sur twitter bien sûr aussi. Est-ce que vous avez des idées pour faire grandir le nombre de votants francophones ?