Concours 2016

Oui, il ne faudrait pas… :imp:

Quand je disais « est de la France », je pensais à d’autres pays dans un autre fuseau horaire que la France, et qui arriveraient à minuit avant la France ; pas à une région dans l’est de la France (auquel cas ça ne change rien, puisque l’heure est partout la même en France).

Enfin bref.

Yoruk n’aura pas Internet dans la journée alors il m’a chargé d’uploader son jeu - le voilà en pièce jointe, pour être sûr !

Dernières heures du concours - j’espère que tout va bien pour vous, et j’ai vraiment hâte de voir tous vos jeux, j’ai l’impression que cette année va être un cru particulièrement chouette :slight_smile:

Bon, j’ai uploadé mon jeu cette après midi mais il semble bourré de bugs, je vais donc bosser encore un peu et l’uploader dans la soirée

Bon … VOILÀ.

Et tant pis pour les bugs restants, vous n’aurez qu’à me jeter des pierres en riant :frowning:

drive.google.com/file/d/0BzSeWq … sp=sharing

Au point où j’en suis, ça peut pas être pire que moi… Je vais essayer de rendre quelque chose, mais j’ai de plus en plus peur…

(au moins, on a quand même 3 jeux, plus 1 avec mule s’il se manifeste à temps.)

Bien reçu, Azathoth ! :slight_smile:

J’aurai quelque chose dans quelques heures, promis ! (Genre, 5 heures, peut-être.) J’espère que tu auras le temps de finir, Natrium ! Bon courage à nous :slight_smile:

Oui, bon courage à vous :wink:

Non, je n’aurai malheureusement pas le temps. :frowning: :cry: J’ai eu des problèmes personnels, je suis fatigué, mes cours recommencent demain, enfin bref. Mais je suis content qu’il y ait quand même des 3-4 FI pour le concours (s’il y en avait eu moins, je me serais senti obligé de rendre quelque chose).

Bonne chance à tous.

Arf, dommage :frowning: C’est quand même chouette d’avoir essayé, et j’espère que tu finiras par sortir ce projet ! (Peut-être à la prochaine Comp ? :wink:)

Moi je carbure, je vous rend ça d’ici deux heures je pense. (Enfin, je sais pas à qui je parle, vous êtes sans doute tous couchés…) Puis si j’ai le temps j’essaierai de faire un zip de tous les jeux, et je commencerai la pub demain !

Tu me parles, à moi ! (enfin, plus pour longtemps, je vais dormir.)

Et oui, je compte bien finir ce jeu. Mais pas pour la prochaine comp. Plus d’infos demain. :wink:

Hop ! Fini !

https://drive.google.com/file/d/0B4OBkhiNBBE5RzhUWHRRZXROVm8/view?usp=sharing

(Bon, il manque énormément de finitions et il doit rester des bugs, et y’a pas mal de trucs qui devront attendre la version 2… mais le jeu est finissable si on s’en tient au walkthrough ! J’espère qu’il l’est également sans… Et j’espère qu’il vous plaira :slight_smile: )

J’ai fait une pull request pour otto pour le site, et le formulaire est aussi prêt ; je fais un post dès que tout est prêt :slight_smile:

Déjà, bravo aux participants :slight_smile:

Vous m’indiquerez ce qu’il faut partager sur le web pour que les gens puissent lire les FI disponibles.

Question de débutant: est-ce que n’importe qui peut lire les FI en ligne ou doivent-ils télécharger un interpréteur ?

Bonne journée :slight_smile:

À peu près n’importe qui peut jouer aux FI en ligne, du moment que les FI en question n’utilisent pas d’effets trop exotiques (mais il faut que quelqu’un les mettent sur le site).

Cependant, pour iOS et Android, il est plus facile de jouer sur un interpréteur (iFrotz pour iOS, je ne sais pas pour Android).

Pour le confort de jeu, je pense qu’un interpréteur est mieux par contre (personnalisation des polices et autres).

L’idéal étant de fournir son jeu avec un interpréteur dans le même dossier, et un fichier pour lancer les deux en même temps. Pas besoin pour le joueur, ainsi, d’installer nécessairement l’interpréteur sur son pc.

Hop, me revoilà !

J’ai fait une pull request hier soir pour Otto, qui a gentiment créé des pages en plus pour que ça soit tout beau tout propre :slight_smile: Un grand merci à lui !

Donc, toutes les infos sont sur http://ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2016 : il y a un http://ifiction.free.fr/concours2016.zip (28 Mo) pour ceux qui veulent jouer hors ligne + des pages individuelles sur le site pour chacun des jeux, avec les liens pour jouer en ligne. (Attention, pour le jeu d’Azathoth, c’est mieux de jouer avec Gargoyle (version Windows inclus dans son dossier) parce que l’interprète en ligne ne surligne pas les mots en bleu :frowning: )

On a donc 4 jeux : A la basse et au chant par Eva, Le diamant blanc par Yoruk, L’Observatoire par Azathoth, et Tipelau par moi. Bravo à tout le monde :slight_smile:

Je vais lancer la pub sur twitter, et les jours suivants je mettrai en valeur les jeux individuels, par ordre alphabétique (i.e. je ferai un tweet qui dira « Jouez à X, qui est  »). Je vais aussi envoyer quelques mails, et en parler dans les autres communautés d’IF. (Malheureusement je pense que c’est râpé pour ClubFloyd cette année vu qu’aucun des jeux, sauf celui de Yoruk, n’est jouable dans ClubFloyd ^^ C’est pas grave du tout hein !)

J’ai hâte de jouer à vos jeux en tout cas ! :slight_smile:

Je vais faire tourner le lien à un maximum de personnes.

Une petite question : pour mon jeu, c’est le fichier gblorb « nu » qui est proposé, alors que j’avais uploadé un fichier zip contenant l’interpréteur et un fichier de config. Pourquoi est-ce que ça n’a pas été gardé tel quel ?

(Quant à la version jouable en ligne, autant la retirer : les mots clés n’apparaissant pas en bleu ni en gras, le joueur ne peut absolument pas savoir comment évoluer dans l’histoire)

Pour la version en ligne (qui utilise Quixe, je présume), c’est super facile de rendre le texte bleu (ou grand, ou en italique, en clignotant, ou en Comic Sans MS :stuck_out_tongue:) en modifiant le CSS. La prochaine fois, vous pourrez me demander avant de rendre votre jeu si vous voulez.

bonsoir,

Bravo à vous pour vos participations !

J’ai donc récupéré les jeux et fait rapidement une page pour chaque, j’ai envoyé ça rapidement avant de partir, j’étais un peu pris par le temps. J’ai un peu modifié les titres etc, c’est pas évident avec les apostrophes, les espaces, les majuscules, je préfère les retirer. Pour le jeu « L’Observatoire », je l’ai présenté comme tous les autres jeux du site, c’est à dire le fichier seul. En revanche, dans le .zip à télécharger, j’ai tout laissé, donc si des joueurs récupèrent cela ils auront tout ce que tu as préparé (note : si on renomme le fichier gargoyle.exe avec le nom du jeu, il va chercher automatiquement le premier fichier de jeu z5, z8, zblorb etc qui a le même nom, donc pas besoin de .bat du coup…).

Ça c’est intéressant à savoir. Je vais regarder demain si je peux faire quelque chose pour le rajouter !

J’aurais bien aimé terminer mon jeu, j’avais un peu continué mais ce n’était pas suffisant, je n’ai pas eu assez de temps (et ce qui restait je l’ai consacré à des projets musicaux)

Je l’ignorais complètement, d’ailleurs je ne pige que dalle à ces fichiers de config.

Ça serait une très bonne idée de tutorial sur le site :stuck_out_tongue: