Ah, je savais pas qu’ondes et vibrations, ça plairait à autant de monde ! En fait, c’est le nom d’un de mes cours de physique, et je venais rentrer de mon exam final quand j’ai proposé le thème.
(si ça peut inspirer quelqu’un, j’ai fait oscillateurs harmoniques, couplés et amortis, ondes sur une corde, modes propres, analyse de Fourier, interférence et diffraction… )
Pour ce qui est de l’amélioration des jeux, il faudrait effectivement autre chose pour motiver. Sinon, on fait vraiment 2 catégories dans le concours de cette année, une pour les anciens jeux, et une pour les nouveaux. Le problème, c’est qu’on est si peu nombreux qu’il faudrait que chacun remette un jeu dans chaque catégorie pour qu’il y en ait assez, et ça, ça m’étonnerait qu’on en soit capable.
Une autre idée qui vient de me venir à l’esprit mais ça demanderait beaucoup d’investissement :
Chaque participant choisit un jeu qu’il a fait et qu’il souhaiterait améliorer (évidemment, il faut que les jeux choisis soient finis et qu’il n’y ait que des corrections à faire, sinon ce serait trop demandant en terme de temps), puis on forme des équipes de deux tirés au hasard, chacune étant composée d’un créateur et d’un bêta-testeur.
Le bêta-testeur teste le jeu du créateur le plus possible avant de remettre à une date fixée ses transcripts et remarques au créateur ; le créateur a ensuite x jours/semaines/mois(/années ? ) pour faire le plus de corrections.
À la fin du délai, on fait de nouvelles équipes et on recommence, le but étant que toutes les paires créateurs/testeurs aient été formées.
Pour la motivation, il faudrait aussi trouver un système de points pour récompenser les meilleurs créateurs et testeurs à chaque manche, puis on pourrait faire un classement final (qui a été le meilleur testeur/créateur, qui a trouvé le plus de fautes de français, etc.). Le seul truc dommage, c’est que plus on avance, moins le testeur a de choses à faire.
Enfin, c’est juste une idée comme ça, je sais pas si on serait capable de mettre en place un truc pareil.
@Stormi 500 € minimum, sinon je fais rien !