[Vorple 3] Jeu 100% à choix multiple en un tour de main

Salut à tous !

Cette fois, je ne pose pas une question, je fais simplement part d’une constatation qui en intéressera peut-être certains.

Avec Vorple 3, il est très facile de transformer Inform en jeu totalement à choix multiple. Entendez par là qu’il n’y a plus du tout de prompt, tout ce fait au lien hypertexte. Voici la marche à suivre :

Inclure Vorple Command Prompt Control.
Utiliser la commande « hide the prompt » dès le début du jeu, par exemple dans « When play begins ».
À partir de là, il n’est plus possible d’entrer la moindre commande au clavier. Néanmoins, les liens hypertextes qui convertissent un click en commande prompt marchent toujours.
Du coup, inclure Vorple Hyperlinks.
Puis utiliser la commande « place a link to command <commande_prompt> reading <texte_à_afficher> » là où c’est nécessaire.

Et voilà !

Oui, c’est cool ! Je m’étais demandé comment faire ça avec l’ancienne version mais c’est beaucoup plus simple avec la nouvelle !!

Y’a aussi l’approche ‹ worldsmith ›, qui est d’intégrer un twine comme sous-page du jeu (c’était pour l’encyclopédie du monde, qui était bien faite)

Pour Twine, j’attends que leur environnement de développement soit à la portée de mon lecteur d’écran. Mais il est en tout cas plaisant de voir que nos outils se perfectionnent.

« Ceci était un message destiné à Azathoth, sponsorisé par Natrium. »

Mon système fonctionne très bien, merci :slight_smile: si un jour je m’adapte à vorple ça sera pour intégrer des illustrations et du son.

Ah mais en fait je pensais à cette partie, qui t’est hors de portée sans Vorple :

En fait en CSS tu peux cacher le prompt aussi, je cite Saint-Otto qui m’a donné le truc :

ça ne le désactive pas, évidemment, si le joueur tape une connerie, le jeu lui répondra un message d’erreur.

Sauf si comme je l’ai fait, on verrouille tout pour que SEULS soient acceptés les mots-clés attendus, dans chaque situation :slight_smile:

Et moi je cite Saint-Natrium, qui a donné une meilleure (je pense) réponse récemment :

La différence, c’est qu’avec « visibility », l’élément ne sera plus visible mais prendra toujours de la place à l’écran, alors que « display » fera comme s’il n’avait jamais été là.

Et puis, tu avais aussi le problème de saut à la ligne en trop avec une commande vide.

Mais arrêtons nous là, ce n’était qu’une petite blague au départ, et là on dévie un peu du sujet initial

Disons qu’avec des liens à l’écran et aucun curseur qui clignote, il faudra vraiment que le joueur soit vicieux pour taper des commandes ou des retours à la ligne :slight_smile:

Mais oui, ce n’est pas le sujet du fil.