[I7] Cacher le prompt

Salut à tous !

Me voici avec une question toute bête qui est résumée par le titre du sujet : est-il possible de masquer le prompt dans Inform7 ?
Pas de prompt, pas de saisie. Ça permettrait de ne jouer qu’à l’aide des liens hypertextes et de ne montrer le prompt que lorsqu’il faut impérativement taper quelque chose, par exemple lorsque le joueur désire taper le nom de son personnage.

Il existe une autre raison à ma question. Lorsque je teste mon projet, mon lecteur d’écran a tendance à se positionner automatiquement sur le prompt, ce qui me ralenti quelque peu. Rien de grave, je suis juste en recherche de performance et d’ergonomie, surtout lorsque je fais des tests à la volée, que je joue donc à toute vitesse.

Merci d’avance !

Voilà une question qui m’intéresse beaucoup aussi :slight_smile:

Et aussi : comment faire que le programme ne " répète " pas la commande que vient d’entrer (ou de cliquer) le joueur

Pour cacher le prompt :

When play begins: now the command prompt is "".
Cf. section 8.2. Le joueur pourra quand même taper une commande, ça ne fait que masquer le prompt. Pour l’empêcher de taper, je ne pense pas que ce soit possible facilement, sauf avec Quixe (voir plus bas).

Pour ne pas répéter la commande cliquée : indiqué ici.

Pour ne pas positionner le lecteur d’écran sur le prompt : comme on ne fait que masquer le prompt, mais que la zone pour entrer la commande est toujours là, on ne peut pas faire grand chose…

J’ai bien une idée, mais je ne sais pas si elle fonctionnera ou si elle est très pratique. Une fois que tu obtiens ta page Quixe jouable, tu modifies le fichier glkote.css pour y ajouter la ligne suivante :

.LineInput { display: none; }
Ce morceau de CSS fait en sorte de masquer l’affichage du champ de commande. Le joueur ne pourra donc plus rien taper. Comme c’est permanent, ce n’est pas bon si à un moment du jeu il faut que le joueur entre son nom, par exemple. Et ça ne fonctionne qu’avec Quixe. Je pense aussi que le lecteur d’écran trouvera quand même l’élément car, bien qu’invisible, il est toujours sur la page, donc ça ne résoudrait pas ton problème. Mais ça conviendra peut-être à Azathoth.

Enfin, il faudra faire cette modification du CSS à chaque fois, sauf si on recopie le dossier interpreter généré, que l’on renomme en « Quixe », dans le dossier .materials/Templates.

Ok, merci Natrium.

En fait, j’aurais dû demander comment cacher la zone de saisie, car le prompt, je savais faire.
Mais puisque tu as aussi répondu pour la zone de saisie, aucun problème. :slight_smile:

Complet et précis, comme toujours !