je crois que j’avais testé il y a quelques temps, avec Sabine. Je n’avais pas poussé assez loin je dois dire (pas plus loin que le tutoriel, c’est dommage). C’est dommage également, mais j’avais trouvé ennuyeux le mélange français, anglais, il faudrait faire abstraction… En gros je n’avais pas super accroché, mais je me suis réinscrit hier, et je vais essayer d’y retourner ce soir.
J’ai dû m’inscrire à 4-5 MUD, mais à chaque fois j’avais du mal à aller très loin. Par contre j’ai testé également hier le multimud anglais, je pensais de façon erronée que le multimud français était la version francisée de l’anglais, mais c’est ballot d’avoir le même nom pour des systèmes différents. J’ai déjà plus accroché, le système de tutoriel est plus prenant, et je suis allé plus loin. Le système de génération du personnage semble plus riche. Mais c’est tout en anglais, et au moment où j’ai testé il ne semblait y avoir que 4 joueurs, dont 1 bot !
Je vais donc sans doute plutôt voir du côté de multimud fr.
En ce qui concerne le thème, même si j’aime assez la Science fiction en lecture, en jeu cela m’intéresse un peu moins, après, il faut voir comment c’est traité. Par exemple style Dune ok, mais Asimov ou Bradbury cela m’intéresserait moins.
Un MUD façon Lovecraft (appel de cthulhu) cela pourrait être pas mal aussi. J’aime assez l’héroic fantasy, par contre pas dans le monde de tolkien, c’est trop rabâché je trouve.
Enfin, pour WoW, ma femme avait un abonnement pendant un moment, on a dû jouer 2 ou 3 mois. C’est pas mal, mais là l’ambiance c’est surtout grâce aux images… Il n’y a pas vraiment de jeu de rôle, on s’associe à des gens pour aller casser du monstre, ou trouver des objets, et c’est tout. C’est assez marrant et plaisant à jouer, mais on en voit vite le bout (j’ai dû atteindre le niveau 20). Idem pour Guild Wars. Ce qui est amusant c’est de dompter des animaux, apprendre de nouveaux sorts etc, mais cela serait bien d’avoir plus d’interaction pour le jeu de rôle. Planeshift essaye d’aller dans ce sens, et c’est déjà pas mal avancé (mais c’est en développement constant pour le moment) planeshift.it/