Livrant commence à grandir !
J’ai pu refaire, sur les conseils de JL l’aventure « Cloak of darkness ». D’ailleurs je te remercie de ce conseil car il m’a permis d’ajouter des choses à Livrant. Par exemple l’instruction ‹ afficheUn › affiche le seul élément actif d’une famille. Pratique…
De même, j’ai amélioré l’interpréteur de sorte qu’il est possible maintenant de faire des combinaisons ! Par exemple, on peut taper ‹ utiliser la clé sur la porte › ou ‹ utiliser cle sur porte ›. Il suffit de créer une page avec le motClé ‹ cle porte › et l’analyseur supprime de lui même ‹ sur › et ‹ la ›. Donc de nouveaux horizons s’ouvrent pour Livrant grace à celà.
Je me suis donc éclaté à faire cette mini aventure pour tester Livrant. Pas de gros problêmes rencontrés, et dans l’ensemble ce fut facile. Preuve que beaucoup de choses sont faisables avec lui ! Et c’est cool.
Au final, l’aventure fait 140 lignes en comptant quelques rem et sauts de ligne. C’est a peu de chose prêt le nombre de ligne de la version Inform. Mais bien moins que TADS !
Mais pour être franc, l’interaction n’y est pas aussi riche. Il faudrait rajouter disons 20 lignes pour pouvoir par exemple exminer le manteau quand il est sur le crochet ou sur le sol, et pouvoir le récupérer. Mais ça ne faisait pas parti du cahier des charges alors !
Bref, Livrant commence à être au point. Et il y a encore beaucoup de choses possibles à rajouter.
Donc je vais arrêter pour ce soir…
GFA-MAD