Un jeu du double-langage dans I7 utilisant Glulx

Bonjour!

Je suis désolé que j’ai été parti si longtemps. Comme certains d’entre vous le savent, je travaille comme garde de parc de l’Alaska, et l’été est les temps le plus occupé de l’année pour moi. En termes de la fiction interactive, j’ai été très occupée en tant que facilitateur du Club Floyd, l’organisateur de l’IntroComp, et je suis un testeur bêta pour TextFyre, Inc… Je n’ai pas eu beaucoup de temps à écrire, mais j’ai quelques idées que je voudrais à poursuivre, et je suis en espérant que ce groupe peut aider un anglophone …

Je pense à l’écriture d’un jeu du double-langage dans I7 utilisant Glulx. Un jeu très simple à explorer les possibilités d’utiliser la fiction interactive pour aider à améliorer les compétences linguistiques. Dans cet esprit, voici mes questions pour le groupe:

• Cela a-t-il été encore fait? Je ne peux pas trouver des exemples.

• Quel est le meilleur guide pour l’aide à écrire I7 en français? Je sais déjà comment utiliser I7, si ce que je cherche est de savoir comment produire des bons résultats en français avec I7.

• Voulez-être toute personne intéressée en version bêta? Je commence seulement maintenant, bien sûr, et à cause de ma vie très occupée, il faudra un peu de temps pour réaliser mon idée, mais il serait bon d’avoir une liste des personnes qui pourraient être intéressés à voir ce que je crée avant de libération au public.

Un grand merci! J’espère que vous êtes bien!

• Jacqueline

Bonjour !

Pour les questions techniques concernant Inform 7, il va falloir attendre la réponse d’Otto Grimwald, car je ne suis pas compétent dans ce domaine. Mais je pourrai sans doute participer au bêta-test, et je suis sûr que stormi, notamment, se fera un plaisir de tester ton jeu en long, en large et en travers et de pourchasser sans pitié tous les bugs, erreurs, fautes et à-peu-près qu’il pourrait y avoir. N’est-ce pas, stormi ? :slight_smile: