On avait parlé de distribuer une compilation avec des jeux labellisés pour nous faire connaître, alors autant me lancer : comme on avait mentionné que Entre Terre et Ciel pourrait être un bon choix, et comme il s’agit de la suite du Temple nâga, alors autant commencer avec celui-ci, non ? Comme ça, je saurai ce à quoi il faut faire attention, et je serai paré pour mes plus gros jeux !
Le jeu est petit et a quand même pas mal été testé, alors j’ose croire que ça ne prendra pas trop de temps. Après, ce n’est pas urgent non plus, je manifeste juste mon intention d’avoir un jeu labellisé.
À titre d’information, voilà la liste des modifications depuis la dernière version, en vrac (pas eu la volonté de mettre en forme et de classer) :
[spoiler][]passage à 6L38[/]
[]passage à Glulx[/]
[]utilisation de Glulx Text Effects pour les couleurs[/]
[]réécriture du code source en français[/]
[]ajout de la mention de copyright[/]
[]ajouts de l’extension Senses par Nathanaël Marion (ajout des descriptions aux autres sens à beaucoup d’objets et modifications pour les objets qui en avaient déjà)[/]
[]ajout du code empêchant d’interagir avec les objets hors de portée quand l’action requiert de les toucher[/]
[]se déplacer dans l’obscurité produit la même réponse, que la direction soit viable ou pas[/]
[]ajout de la possibilité de désactiver les couleurs et ajout des deux actions pour les (dés)activer[/]
[]raccourcissement de l’aide au début, pour mettre celle détaillée dans la commande « aide »[/]
[]l’eau est maintenant hors de portée dans la falaise est et ouest[/]
[]creuser et fouiller l’eau ne produit plus le message par défaut[/]
[]jeter quelque chose dans l’eau redirige vers mettre dans[/]
[]la barrière de corail est hors de portée[/]
[]toutes les directions possibles sont indiquées dans les descriptions des endroits[/]
[]le sarcophage est affiché comme « coffre en pierre » tant qu’il n’a pas été ouvert[/]
[]son apparence initiale a changé[/]
[]nouveau message quand on ouvre le sarcophage pour la première fois[/]
[]ajout de la momie[/]
[]la carte est maintenant une partie de la momie, et il faut la prendre pour la lire[/]
[]le dessin de la carte a changé[/]
[]le nom des lieux sont plus explicites (dans le code)[/]
[]monter sur les arbres redirigent vers escalader[/]
[]descendre dans les montagnes redirige vers aller au sud[/]
[]aller nulle part dans les montagnes affichent un nouveau message[/]
[]la vue est maintenant hors de portée[/]
[]frotter plusieurs fois les silex dans le souterrain n’affiche plus le message indiquant que le souterrain est s’éclaire quand il a déjà été éclairé[/]
[]prendre, manger, boire et pousser le lac ne donnent plus le message par défaut[/]
[]mettre ou jeter quelque chose dans le lac le déplace dans le fond[/]
[]fouiller les algues ne fait plus découvrir la trappe quand elle a déjà été découverte[/]
[]ajout des étais et du liquide dans le souterrain[/]
[]la température du souterrain est 2 plutôt que 1[/]
[]la température du sanctuaire est 1 plutôt que 2[/]
[]réécriture du story description[/]
[]optimisation du code[/]
[]correction de coquilles diverses[/]
[]remaniement de certaines descriptions[/][/spoiler]
Le jeu peut être téléchargé ici.
Merci d’avance aux testeurs.
(au passage, qu’en est-il de la labellisation de Homeland Security ?)