C’était vraiment une parodie ? tu peux le dire ! on ne jugera pas, héhé ! bel usage de texture de fond, mais je comptais pas atteindre ce degré de technicité avant l’année prochaine (avec sans doute aussi un curseur de souris animé)
Pour le comptage, tu fais de préciser parce que je pensais à du très Twinesque (ou à ce que tu as fait l’année dernière), où il y a parfois des répétitions dans les description et des organisations en boucle, etc, mais je ne songeais pas à ces directives typées LDVELH. En l’occurence, ça me semble dans certains cas presque relever du code/système (auquel cas ça ne compterait pas), mais c’est tout de même évidemment plus que ça.
Je trouverais dommage de compter 31 mots sur ton exemple.
Mais on n’est pas non plus sur du comptage de mots uniques (ça pourrait être drôle mais très compliqué !!).
Une solution intermédiaire serait préférable mais c’est difficile d’établir des règles précises, justes et claires à ce sujet.
Partons dans l’idée qu’un « modèle » de directive peut être utilisé plusieurs fois mais compté une seule fois.
« Allez sur le chemin à droite : paragraphe 2 »
et « Allez sur le chemin à gauche : paragraphe 3 » (en comptant ses deux utilisations dans les paragraphes 1 et 2)
ça peut bien compter pour 7 ou 8 mots en tout, pas plus (suivant si on compte gauche/droite en double, sans même parler de compter les numéros de paragraphes).