Rencontre Fiction Interactive à Lyon !

Bien le bonjour !
Cela fait plusieurs fois que l’on en parle, et maintenant voici le projet lancé: Faire un meetup FI à Lyon !

[size=150]Pourquoi Lyon?[/size]
Les membres vivants en France sont très dispersés. Lyon est une ville relativement au centre et bien desservie par les différents axes de circulations; Et c’est une très jolie ville !
Il est impossible d’arranger tout le monde, si vous voulez organiser une rencontre plus près de chez vous je vous y encourage :wink:

[size=150]C’est quand?[/size]
Edit : La date a été fixée au weekend du 27 au 28 Avril; scrollez plus bas pour avoir des infos sur l’hébergement :smiley:

[size=150]Qui peux venir?[/size]
Et bien, tout le monde en vérité; Que vous soyez lecteurs ou auteur, actif dans la communauté ou juste sympathisant. L’objectif est de parler Fiction Interactive autours d’un café et de rencontrer de nouvelles personnes avec les mêmes intérêts !

[size=150]Comment on vient?[/size]
Alors, j’ai demandé au patron, ça vas être un peu short niveau budget pour commander un bus pour tout le monde. Vous devrez donc mobiliser vos propres moyens pour nous rejoindre !
Néanmoins, si vous avez la possibilité d’offrir un covoiturage ou un hébergement à un ou plusieurs membres, manifestez vous pour que celles et ceux qui en ont besoin puisse en profiter!

Voilà donc; J’éditerai ce message au fur et à mesure que l’organisation se précisera.
Bien à vous ! :smiley:

Dans ce cas, j’imagine que ce n’est pas la peine de demander pour un billet d’avion… :laughing:

J’espère que ça va se réaliser, et vous raconterez à ceux qui ne seront pas là ! Et encore mieux si ça peut se refaire régulièrement !

Pour des raisons d’organisation, de fric, etc, le plus tard sera le mieux pour moi.

Pas trop vite ça m’arrange aussi.
Au moins à partir du 20 avril comme je l’ai mis sur le pad (pour voir sur Lyon un ami qui s’est déjà un peu penché sur la FI).

Et puis faudra discuter logistique et voir si le dimanche y’a moyen de facilement rentrer au bercail en restant frais et dispo pour le lundi matin :smiley:

On dort tous chez Stormi.

A voté…

Parfait, merci à toute et tous d’avoir voté !
Je clôturerai bientôt le sondage, maintenant que les dates populaires se précises. Voici d’ailleurs les trois qui ressortent pour le moment:

samedi 20 avril 2019
samedi 27 avril 2019
samedi 11 mai 2019

Mais on dort chez Stormi ou pas ?

Voui, sans Stormi dans la boucle on parle ptet dans le vent, parce que c’est le côté hébergement qui risque d’être assez compliqué s’il n’a pas un manoir à notre disposition :smiley:

Il faut le culpabiliser avec quelques citations religieuses…

Faut voir à quelle heure vous voulez faire ça… Je suis à 45 minutes de Lyon en TER, du coup un début d’aprem ça me conviendrait plus qu’un soir…

(Après j’ai des connaissances sur Lyon/Villeurbanne)

Les votes sont à présent clos !
Les dates favorites restent les mêmes qu’annoncer plus haut: 20, 27 avril et 11 mai; Malheureusement il faut choisir, et sur chacune de ces dates il nous manquera une personne (Stéphane en avril et Antoine en mai). Nous avons encore un peu de marge, donc je vous propose d’en discuter ci-après avant que l’on prenne une décision (dans le pire des cas je tranche au D6).

Voilà ce que j’avais en tête pour la rencontre; Le faire en journée est bien pratique pour profiter des transports, pouvoir passer du temps en extérieurs et globalement reprendre une vie normale dès le lendemain. Organiser un logement pour ceux qui viennent vraiment de loin peut être utile, mais pas facile à organiser pour tout le monde (je ne connais pas la taille de l’appart à Stormi, ni s’il peut accueillir des visiteurs d’ailleurs).
Si vous en avez besoin, demandez un hébergement. Mais pour ma part je ne compte pas dormir à Lyon.

Au niveau des horaires, c’est difficile à dire sans savoir quand chacun peu arriver. J’avais en tête milieu de matinée et fin d’après-midi/début de soirée.
Si on suis un planning similaire il faudra d’ailleurs prévoir comment on mangera ! Mais on s’en occupera un peu plus tard, gardons ça juste en tête.

J’ai du mal me démerder, dans l’absolu le 20 ou 27 avril ça peut me convenir. La grosse question reste l’hébergement.

Stormi, je suis prêt à laisser une belle quête à ta paroisse le dimanche matin si tu me fournis une paillasse :smiley:

sinon ma foi ça sera l’hôtel …

Hello !

Est ce que vous avez tranché niveau date ?

Il faudrait qu’on précise où ça se passe très exactement pour gérer la logistique du déplacement pour les gens qui viennent d’un peu loin !

Oups, je n’avais pas vu qu’on m’interpellait :slight_smile:
Eh bien, chez moi c’est possible y compris pour dormir (enfin, selon le nombre il faudra que certains s’attendent à des matelas par terre et amener un duvet), à confirmer en fonction de la date retenue (ou à confirmer avant de retenir la date !). C’est une maison assez grande.

Sinon, lieu à trouver dans Lyon (plus simple si une majorité vient en train vu que je suis un peu hors de Lyon, même si on a des trains et des bus qui viennent de Lyon), et hébergement possible pour ceux qui restent une nuit.

De mon côté je pars du principe que la rencontre est sur le WE entier, parce que c’est toujours plus sympa surtout pour ceux qui font beaucoup de distance pour venir, sans prévoir trop de choses le dimanche après-midi afin de permettre à chacun de rentrer chez soi à temps pour reprendre tranquillement le lundi. Mais si ça doit n’être qu’une journée, qu’il en soit ainsi. En tout cas dans ma tête ça bloque le WE entier.

Excusez moi du retard, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps; Pour tranché la date, j’ai tiré un D6/2 qui a tranché pour moi: La date de l’IRL de Lyon est fixée au [size=150]27 Avril[/size].
Cette rencontre pourra s’étendre jusqu’au dimanche pour ceux qui viennent de loin ou veulent passer plus de temps avec nous !

J’avais prévu de vous expliquer comment on organise les hébergements, mais Stormi m’a devancé :smiley:

Vérifications faites, l’hébergement est donc bien possible à cette date pour un nombre de personnes a déterminer, mais je pense que même si tout le monde voulait rester pour la nuit, cela passerait (dans les conditions évoquées plus haut pour certains : matelas, sac de couchage…).

Super, merci bcp à toi et ta moitié pour l’hébergement, et à Nighten pour l’orga !

Vous avez un lieu en tête ?
Il y a peut être moyen de réserver un petit espace en cherchant à l’avance ?