Recherche beta-test pour fiction interactive avant le concours 2024

Bonjour, je suis nouveau ici et je n’ai pas vu s’il fallait se présenter quelque part… ?

Je viens de m’inscrire sur le forum parce que je voudrais participer au concours de FI 2024, et comme dit dans le titre j’aurais besoin d’un minimum de beta-test. Ma F-I est terminée mais je dois peaufiner certaines parties. Un regard extérieur ne serait pas de trop.

Est-ce que ça rentre dans les rêgles de demander un beta-test avant de soumettre son histoire au concours ? J’ai bien compris qu’il ne fallait pas rendre la fiction publique avant la date limite lundi prochain, donc je comptais envoyer un lien en message privé si des personnes répondent.
J’attends en particulier de savoir si malgré mes vérifications je n’ai pas créé d’impasses dans mes séquences (il y a des variables et des conditions), et quelles sont les parties les moins réussies ou les incohérences qui bloqueraient l’immersion. Il me reste quelques jours pour retravailler certaines choses.

Pour augmenter mes chances d’avoir un ou plusieurs beta-test je comptais aussi demander sur Mastodon et sur jlai.lu / Lemmy, toujours en envoyant l’histoire par lien privé en message, pour ne pas rendre l’histoire publique avant le concours. Est-ce que c’est autorisé ?
Si oui, est-ce que je peux mettre une image de l’écran titre avec le résumé de l’histoire pour donner + envie ? (Edit: La réponse est oui, je rajoute une description)

Description de la fiction interactive:

Accroche : On vous propose une projection secrète d’un film très attendu, dans un vrai cinéma, avant la sortie officielle. Accepterez-vous cette proposition pour nouer de nouvelles amitiés, dans une ville où vous venez d’emménager ?

Il s’agit d’une histoire faite sur moiki, pour le thème « Venu d’ailleurs », que je range dans la catégorie « angoisse » (c’est vague mais je ne sais pas comment décrire sans trop spoiler), et qui vous prendra entre 30 et 45 minutes suivant comment vous lisez/jouez. Il y a + de 14 000 mots, et j’ai aussi créé des musiques spécialement, en plus des sons freesound que j’ai utilisé.
Si c’est autorisé je rajouterai ici un descriptif plus précis pour motiver quelqu’un à tester cette fiction.

Bon courage à celles/ceux qui son en train de finir leur projet pour lundi, et bonne semaine à tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @ortaviz,

Non seulement avoir des beta-testeurs est autorisé, mais c’est même encouragé !
Le fait qu’ils aient joué ne compte pas comme une mise à disposition du public.
Ta manière de procéder (appel public, y compris avec un résumé et une image titre, puis message privé pour le lien) correspond tout à fait aux règles du concours.

Je te souhaite bon courage dans la dernière ligne droite !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

J’ai relayé ton message sur notre Discord pour augmenter les chances de trouver quelqu’un.

Pour ce qui est des présentations, ça fait longtemps qu’on n’en a pas eu, on vient juste de réanimer un peu ce forum, mais je pense qu’on peut tout à fait continuer sur ce thread : [Présentations] Et vous êtes qui ?

Merci pour cette précision, c’est le point sur lequel je ne savais pas répondre.

Merci beaucoup ! Et merci à smwhr pour cette réponse rapide. Je n’utilise pas Discord, sinon je serai passé voir moi-même.

Je viens de rajouter à mon post une description plus précise, pour donner un peu plus de motivation…

Et je penserai à venir me présenter quand j’aurai un peu de temps (après lundi quoi :sweat_smile:).