Question su l'IFDB et l'IFWiki

J’aimerais juste savoir qui met à jour ces deux bases de données, concernant ce qui se passe ici, en français.
C’est juste que je me sens super important quand je me vois sur l’IFWiki, avec la liste de mes jeux. :sunglasses:

Plus sérieusement, est-ce que je peux compléter moi-même les fiches de mes jeux, pour qu’elles soient, ben, complètes justement, ou alors c’est pas recommandé que ce soit l’auteur lui-même qui le fait ?

Comme ça je peux mettre à jour les jeux qui sont sortis pour le concours par exemple (ajouter leur couverture, changer le numéro de version).

Sinon, celui qui les met à jour peut tout chercher sur mon site et les mettre, si l’envie lui prend.

Merci !

Tous ceux qui veulent bien le faire ! Je sais que Mule hollandaise, Otto Grimwald, Yoruk, moi-même et peut-être d’autres que j’oublie avons tous collaboré à au moins un de ces deux sites. (Au passage, merci à Mule hollandaise d’avoir récemment ajouté beaucoup de jeux en français manquants sur l’IFDB !)

Oui, tu le peux ! En tout cas, sur l’IFDB, des auteurs mettent leurs propres jeux sans problème, et sur l’IFWiki, le consensus (voir cette discussion, par exemple) semble être qu’on peut éditer sa propre page (et les pages de ses propres jeux) tant qu’on reste suffisamment neutre, c’est-à-dire qu’on doit simplement éviter des phrases du genre de « Natrium est le plus grand auteur de jeux IF de tous les temps » par exemple.

Attention, si tu t’inscris sur l’IFWiki, il y a une protection anti-spam qui peut t’embêter en posant une question obscure si tu essaies de mettre des liens vers d’autres sites : dès que je le pourrai après ton inscription, je ferai le nécessaire pour t’éviter ça (je suis administrateur sur l’IFWiki).

D’accord, je m’y mettrais quand j’aurais le temps (ce week-end peut-être…). Merci !

Pas de souci Eriorg :wink:

Natrium, si tu veux, tu peux aussi faire un post dans la partie « Game Announcements » du forum http://www.intfiction.org/forum/ - c’est là que la plupart de la communauté se retrouve, et ça peut être un bon moyen de faire connaître tes traductions.

Si tu n’es pas inscrit encore sur l’Ifwiki, fais attention, donne un mail pas trop important, je me souviens avoir reçu des spams par la suite…

Il y a à cette adresse :http://www.ifwiki.org/index.php/Category:French_Inform_Library des exemples d’objets en Inform 6, mais il y a de nombreuses erreurs !?
Pour l’objet couteau par exemple :Object Couteau "couteau" Cuisine with description "Un banal couteau de cuisine.", name 'couteau' 'de' 'cuisine', before [; Actionner: if (noun == Pain) {print "Vous coupez du pain avec ce couteau.^"; rtrue;} else rfalse; ], after [; Drop: print "De toute façon il ne vaut pas grand chose."; ], has ;Le verbe Actionner !? Ce ne serait pas plutôt ‹ Couper › donc ‹ Cut ›.

if (noun == Pain) {print "Vous coupez du pain avec ce couteau.^"; rtrue;} else rfalse; Pourrait s’écrire plus simplement : if (noun == Pain) "Vous coupez du pain avec ce couteau."; Mais dans les deux cas cela ne fonctionne pas. Vous êtes dans l’objet ‹ couteau › donc dans un ‹ Before ›, ‹ noun › sera toujours égal à ‹ couteau › !?
Il faut le mettre dans un ‹ react_before ›. L’objet corrigé qui fonctionne :Object Couteau "couteau" Cuisine with !name 'couteau' 'de' 'cuisine', parse_name [ n; while (NextWord() == 'couteau' or 'de' or 'cuisine') n++; return n; ], description "Un banal couteau de cuisine.", react_before [; Cut : if (noun == Pain) "Vous coupez du pain avec le couteau de cuisine."; else "C'est seulement un couteau à pain !"; ], after [; Drop: print "De toute façon il ne vaut pas grand chose."; ], has male; Le code complet :[code]!% -C1
!% +language_name=French
Include « Parser »;
Include « VerbLib »;

Object Cuisine « Cuisine »
with
name ‹ cuisine ›,
description « Votre cuisine. »,
has light; !les trois attributs pour une ‹ room › sont : light scored visited

Object pain « pain » cuisine
with
name ‹ pain ›,
description « C’est du pain ! »,
has edible male;

Object Couteau « couteau » Cuisine
with
!name ‹ couteau › ‹ de › ‹ cuisine ›,
parse_name [ n;
while (NextWord() == ‹ couteau › or ‹ de › or ‹ cuisine ›) n++;
return n;
],
description « Un banal couteau de cuisine. »,
react_before [;
Cut : if (noun == Pain) « Vous coupez du pain avec le couteau de cuisine. »;
else « C’est seulement un couteau à pain ! »;
],
after [;
Drop: print « De toute façon il ne vaut pas grand chose. »;
],
has male;

[ Initialise; location = cuisine; ];
Include « FrenchG »;
[/code] Il ne reste plus qu’à créer un objet ‹ tranche de pain › qui s’incrémentera à chaque découpe!

pas de problème, c’est un wiki donc il est tout à fait possible de l’améliorer.