Très bonne idée d’Azathoth que de centraliser la liste des sites où on fait la pub de la Comp !
Pour l’instant j’ai fait :
Twitter : quelques tweets d’annonce, qui ont eu quelques retweets ; j’ai aussi essayé un tweet qui précisait que c’étaient des jeux gratuits (et quelqu’un m’a dit merci), pour voir si ça attirait plus de monde;
chat Euphoria, channel if : ça a été mis en place pendant l’IFComp 2015 et y’a pas mal de gens qui y passent, alors j’en ai parlé, mais tout le monde ne voit pas tous les messages. Par contre verityvirtue a essayé le jeu d’Eva (sûrement parce qu’elle a vu le message sur intfiction)
Il faut que je retrouve le sujet sur Indiemag pour passer la suite du message et de recontacter des blogs à concours (mais ces derniers n’ont pas accroché au concept la première fois).
Et je me proposais d’offrir quelques lots sous la forme de livres (des anthologies de SF par exemple).
S’il y a 4 concurrents, on peut trouver des récompenses pour tous.
Marco Vallarino vient de poster une news sur le groupe FB italien et de transmettre la news aux italiens (ils sont vraiment sympas là-bas). Je vais essayer d’écrire un post sur le forum des espagnols.
Question : je viens de regarder les jeux sous l’aspect « liseuse d’écran », enfin screen reader quoi. (J’ai téléchargé l’add-on Claws pour mon navigateur, qui simule une liseuse d’écran.) Twine ça marche pas, bien entendu (ça a jamais marché ) ; et le jeu d’Azathoth ne marche pas non plus (en tout cas la version en ligne) parce que les mots ne sont pas surlignés ; le mien et celui de Yoruk marchent. Est-ce que ça vaudrait le coup de dire « on a 2 jeux 100% accessibles pour notre Comp, qui sont X et Y, jouez-y! » sur Twitter ? Y’a notamment un hashtag #accessibilite, qui pourrait être intéressant (et nous faire remarquer - on/je communique pas assez sur cet aspect).
(J’ose pas le faire sans vous demander votre avis parce que dans le lot y’a le mien et j’ai pas envie d’avoir l’air de faire du favoritisme x) )
J’ai essayé avec les fonctionnalités d’accessibilité intégrées à Mac, et je suis arrivé à la même conclusion (mais je n’ai jamais vraiment utilisé ces fonctionnalités, donc il se peut que ce j’ai tort).
Eric a expérimenté un truc pour remplacer les mots à taper des liens cliquables (ce qui est très cool en soi mais aurait mieux valu être sur une version démo, dans un dossier privé) , ça devrait être réglé bientôt
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j’en ai discuté avec Hugo: je me propose de « sponsoriser », entre guillemets, le concours 2016.
Est-ce que ce serait intéressant de proposer des livres comme lots pour une FIcomp ?
Je pensais à des romans ou des anthologies de SF, neufs. Et/ou littératures de l’imaginaire.
On pourrait faire un système du type: le premier choisit en premier son lot, le deuxième en deuxième et ainsi de suite…
Oui, ce serait intéressant de proposer des prix (livres ou autres, d’ailleurs), et le fonctionnement que tu proposes ressemble à ce que font les anglophones (sauf que chez eux ce sont des membres de la communauté qui donnent les prix).
Mais bon, comme par hasard, ça tombe sur l’année où je ne participe pas…
Pour L’observatoire, sur tablette (ou téléphone) ça ne fonctionne pas bien, ça relève le clavier puis le baisse directement, je pense que ça vient de l’interpréteur Quixe, faudrait voir comment bloquer ça lorsque la version avec les liens hypertextes se opérationnelle.
Pour le parser, je crois à un concept, mais qui nécessite du travail : le jeu à parser qui accepte les commandes par la voix (et donne le résultat en audio en plus de l’affichage du texte). Un jeu à jouer allongé dans son lit.
On en a parlé, mais moi je suis pour Les autres participants, ça vous va ?
(Est-ce qu’on l’annonce ou est-ce qu’on garde ça pour nous ? Ca pourrait peut-être motiver des gens extérieurs pour l’an prochain, de voir qu’il y a eu des prix cette année…)
Ok pour moi. C’est pas secret, on peut l’annoncer si ça augmente la visibilité.
Je poste une liste ?
Et autre chose, je serai marché du livre de Cuisery dimanche (c’est un « village du livre »), j’en profiterai pour faire un peu de pub pour les jeux narratifs. Les FI restent très proches des romans. En tant que prof, je serai plutôt rassuré de voir mes élèves jouer à des FI: je suis sûr qu’ils travaillent leurs compétences langagières.
Au fait, qu’est ce que vous entendez exactement par « sponsoriser » ? C’est toujours mieux de savoir ! Même si a priori il n’y a pas de problème pour moi.
Je mettais des guillemets parce que je prends de la distance avec le terme: je ne suis pas une entreprise ou une association. Si vous préférez un autre verbe?
Je propose comme titres, au choix. Je vous envoie par la poste (tout le monde réside bien en France?). Comme disait Hugo le 1er choisit 1, puis le deuxième 1, etc.
(tous les livres sont 100% neufs, sous plastique pour certains)
La trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (réédition de luxe France Loisir)
Instinct de Vincent Villeminot
Réseau(x) de Villeminot, Nathan grand format
L’anthologie de SF « Réchauffement climatique » des éditions Arkuiris (chroniqué par « La recherche »)
L’anthologie de SF « Robots » des éditions La Madolière
L’anthologie « Zombies » des éditions Griffe d’encre (Clavel, Andrevon)
L’anthologie « Montres enchantées » des éditions du Chat noir (Clavel, Dabat)
L’anthologie « Ouroboros » (Boulanger, Pendarias)
Le recueil « Mélange des genres: panique chez les taxons », presses de l’ENSTA
Le recueil « 2084: le meilleur ou l pire des mondes », presses de l’ENSTA
Le recueil « niveau(x) », VEGA
J’aimerais aussi ajouter un cadeau un peu spécial pour le premier : une clé steam du prochain jeu (narratif) que je devrais sortir en avril.
Je comprends pour « sponsoriser ». C’était juste pour être sûr.
Pour les prix, c’est vraiment cool ! Mais pourquoi autant ? Il n’y a que 4 participants. Et même si je n’ai pas participé (snif), je précise quand même que je ne suis pas en France mais au Québec, juste au cas où. J’espère qu’il en restera pour moi l’année prochaine !