Ah tiens, un cours en France qui utilise Inform 7 ! C’est chouette !
Le truc qui me chagrine, c’est qu’à aucun moment l’auteur du module ne parle de la communauté francophone… Comme si elle n’était pas assez visible et qu’il ne l’avait pas trouvée Otto, tu voudrais lui envoyer un mail pour lui signaler l’existence de notre beau site ? Des fois qu’il ne connaisse pas et qu’il ait envie d’y faire référence dans d’éventuelles versions futures du module ? (Si tu préfères je peux le faire, mais je manque de temps en ce moment, à cause de la Comp ! )
Il y a le lien vers le site ifiction.free.fr dans l’extension French d’Inform7, mais je vais rajouter également la mention du forum pour l’aide etc., et envoyer un message à l’auteur.
Je vois également qu’il est en train de réaliser une thèse sur les fictions interactives : interlivre.fr/these/
Ooooh la première thèse en français consacrée aux fictions interactives !
(Pour les anglophones, il y a la thèse de Jeremy Douglasscelle de Van Leavenworth et , mais ils s’intéressent plus à l’esthétique et l’écrit, c’est une autre perspective que celle-ci)
Ca a l’air intéressant, même si assez ambitieux ! (cf création d’un site consacré à l’écriture numérique)
Cela étant, ça me surprendrait qu’il ne connaisse pas notre forum ; même si il n’en parle nulle part sur son site, on peut penser qu’un thésard qui travaille sur les fictions interactives a déjà tapé « fiction interactive » sur Google