Prosélytisme / Revue de presse ;)

Ah tiens, un cours en France qui utilise Inform 7 ! C’est chouette !

Le truc qui me chagrine, c’est qu’à aucun moment l’auteur du module ne parle de la communauté francophone… Comme si elle n’était pas assez visible et qu’il ne l’avait pas trouvée :frowning: Otto, tu voudrais lui envoyer un mail pour lui signaler l’existence de notre beau site ? :wink: Des fois qu’il ne connaisse pas et qu’il ait envie d’y faire référence dans d’éventuelles versions futures du module ? (Si tu préfères je peux le faire, mais je manque de temps en ce moment, à cause de la Comp ! :wink: )

Il y a le lien vers le site ifiction.free.fr dans l’extension French d’Inform7, mais je vais rajouter également la mention du forum pour l’aide etc., et envoyer un message à l’auteur.

Je vois également qu’il est en train de réaliser une thèse sur les fictions interactives : interlivre.fr/these/

Ooooh la première thèse en français consacrée aux fictions interactives ! :slight_smile:
(Pour les anglophones, il y a la thèse de Jeremy Douglasscelle de Van Leavenworth et , mais ils s’intéressent plus à l’esthétique et l’écrit, c’est une autre perspective que celle-ci)

Ca a l’air intéressant, même si assez ambitieux ! (cf création d’un site consacré à l’écriture numérique)

Cela étant, ça me surprendrait qu’il ne connaisse pas notre forum ; même si il n’en parle nulle part sur son site, on peut penser qu’un thésard qui travaille sur les fictions interactives a déjà tapé « fiction interactive » sur Google :wink:

…et notre revue de presse pourrait aussi l’intéresser !