Une narration au passé simple à la premiere personne du singulier.
je ne suis pas ultra fan de la 1ème personne du singulier, mais pourquoi pas ? Je voulais malgré tout faire qque chose de similaire pour le concours prochain, mais à la 3ème personne, cela m’a semblé trop difficile (pour note, Hugo prend cela en compte).
Pour en revenir au projet de création commune, il faudrait que l’on se mettre d’accord pour harmoniser tout cela, car tout sera à mettre au même mode. Effectivement, dans le contexte lovecraft, c’est cohérent. Cela permettrait de voir autre chose en tant qu’auteurs IF que nous sommes. Pour le passé simple, cela me semble difficile étant donné que le joueur verra se dérouler les événements sous son clavier. Mais si tu as une solution ou un truc, parle en. Je suis également partant, du moment que le reste de la troupe l’est aussi.
En tout cas il faudra décider de cela en premier, car j’ai déjà commencé un peu à écrire, aussi il faudra indiquer la direction à prendre pendant qu’il est encore temps.
L’intégration de visuels ou de sons.
oui bonne idée. Et bon courage Stab
On peut aussi utiliser des photos, mais j’aimerais éviter les images recopiées sur des JDR. Par contre on peut peut être demander au musée s’il serait possible d’utiliser les oeuvres des artistes en rapport avec les scènes que nous retiendrons, et les utiliser s’ils l’autorisent (et également autorisent de le publier sur notre site et sur ifarchive etc)
Je vous propose un épisode particulier écrit en Glulx dans lequel l’écran se sépare en deux, un peu comme dans les jeux exemples de Adam Cadre de Gull.
Dans un épisode, le personnage est dans un contexte familier voire rassurant, et dans l’autre, nous sommes un double onirique terrifiant.
Encore une très bonne idée ! Cela pourrait être excellent !
Je vous propose que la réalisation ou la solution des petites scènes oniriques soient les étapes d’un rituel indicible aboutissant à une conclusion terrifiante
je suis partant pour cette idée aussi. Pourquoi terrifiante ? Notre but n’est-il pas de rendre aux Très Grands Anciens leur splendeur d’antan, et renverser ces usurpateurs qui n’ont eu de cesse de détourner depuis plusieurs siècles les hommes de leurs vrais culte et valeurs ?